CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

Busard
Busard
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:00:44

Alexeyyagoudin Posté le 04 avril 2007 à 23:41:34
Il préfère les bruitages du premier... Qu´est-ce que tu veux y faire? C´est désolant!
:d) Bah oui, c´est bien d´entendre Lara gémir sous l´effort quand elle pousse un gros bloc ou faire "Ahah" quand elle ramasse un objet!
En tout cas, c´est mieux que aucun bruit quand elle pousse un bloc qu´on croirait en carton vu la facilité avec laquelle elle le déplace ou encore le "ding" quand elle ramasse un objet!

Busard
Busard
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:48:33

Viens dire, honnêtement, que tu préfères le "ziiiiiip" auto-rembobinant du grappin, le "ding" quand elle ramasse un objet et le "zwoup" quand elle grimpe un rebord! Et je ne parle du "HUMPH" douleur quand elle se prennait un mur puisque... bah avec les mur invisibles de Legend ça n´existe plus!

C´est tellement évident que des bruits plus "naturels" sont meilleurs que des effets spéciaux (ding, zwoup, ziiip, chting, splung, bing), alors viens pas parler de mauvaise foi!

Busard
Busard
Niveau 10
05 avril 2007 à 10:02:36

Alexeyyagoudin :d) Il faut différencier Qualité et Performance.

Bien sur qu´on peut difficilement comparer en terme de performance quelque chose qui date de 10 ans sur une console dépassée à quelque chose de récent sur une console de génération suivante. Surtout que la PS1 ne pouvait pas utiliser le streaming donc tout ce que tu pouvais voir, entendre... devait être chargé avec le niveau au début et compte tenu des limites de la console, ça ne représentait du coup pas énormément de choses! Donc forcément maintenant on peut avoir plus de bruitages, plus de ceci, plus de cela.

Mais est-ce qu´ils sont meilleurs pour autant en terme de qualité? Est-ce que les bruitages comparables étaient choisis plus judicieusement dans TR1 ou TRA???
C´est ça qu´il faut se demander.

Est-ce que c´est plus logique que Lara pousse un gémissement d´effort quand elle grimpe un rebord ou est-ce qu´un "swoup" style elle grimpe si vite que le vent en souffle est plus logique...
Le swoup plombe l´ambiance complètement, ce n´est pas un bruit naturel que fait une personne quand elle grimpe un rebord!
Et ce n´est pas le seul bruits qui fait tâche!

Le bruitage du matos? Qu´est-ce qui peut motiver ce bruit? Le bruit des pistolets dans ses holster ou le grappin qui tape sur ses fesses? Ses fesses ne sont pas en métal et des pistolets ne font pas ce genre de bruit quand tu les secoue! Ce bruitages donne l´impression que lara est surchargée de matos métallique alors que... non, elle est en petite tenue bien légère! Ca colle pas! Au final, rajouter le bruit du matos est un choix peu judicieux des dévellopeurs car irréaliste.

Si tu veux parler des pas, parlons-en. Dans TR1, les bruits de pas étaient variables et aléatoires (pour pas avoir le même bruit en permanance vu que c´est répétitif de marcher). Dans TRA, le bruit dépend de la texture du sol (comme dans TR3). Donc là je suis d´accord c´est mieux dans TRA. Avoir un son différend quand on marche sur le sol que quand on marche sur la neige contribue à l´ambiance! Donc c´est un avantage pour TRA en ce qui concerne les bruits de pas de Lara.

Mais en ce qui concerne les bruits de pas des animaux?
Zéro dans TRA contre TR1 où ils existent. Ce sont des bruitages qui contribuent aussi à l´ambiance, se retrouver dans une grotte et entendre les pas d´un vélociraptor faire écho sur le sol rocheux... ça c´est du bruitage utile (contrairement au matos)!
Dans TRA? Les animaux n´existent presque pas et ne se mettent à bouger que quand Lara les trigge. Donc les seuls bruitages qu´ils ont sont ceux en combat et la musique couvre quasiment tout!

Concernant les gouttes d´eau qui tombent du plafond, je veux bien mais si y´en avait vraiment! Ils ont juste enregistrer leur robinet couler et l´ont collé comme bruit de fond. Le bruit de fond dans TRA, fait comme leurs anciennes musiques, il est constant! Il ne dépend pas de la position de Lara par rapport à l´objet qui fait le bruit!
Dans Tomb Raider 1, tu entends l´eau de la cascade couler, puis quand tu vas vers la machines aux rouages, tu t´engouffres dans un tunnel et tout à couc, parce que tu t´es éloigné, tu n´entends plus l´eau couler, ce silence de mort qui vient plomber l´ambiance tout à coup, c´est ça Tomb Raider!
C´est pas un bruit générique et répétitif qu´on te colle en boucle dans les oreilles pour faire style l´environnement est vivant! Ce qui est vivant ce sont les animaux et les éléments qui existent effectivement dans le niveau (cascade, rouages...), ce sont que eux qui doivent faire du bruit; pas un bruit imaginaire qui vient de quelqu´un chose d´inexistant!

Pour terminer, les gémissements de Lara. Oui ils en ont rajouté mais trouve normal qu´il reste des "zwoup" et "swif" quand elle joue sur les corniches ou grimpe des rebords? Un coup c´est dur pour elle de grimper (gémissement), un coup c´est tellement facile que le vent en tremble! C´est inconsistant et y´a aucune constance! C´est complètement illogique!
Je suis conscient qu´ils ont rajouté les gémissements pour faire plaisir aux nombreux fans qui ont demandé leur retour mais ils ont fait les choses à moitié. Et le jeu d´acteur de la doubleuse est franchement bof.

VideoGammerMan Posté le 05 avril 2007 à 08:42:13
je pense que, dans le silence des cavernes, un soudain hurlement de loup peut bien te faire flipper. Le seul problème est que ce hurlement n´est pas génial, mais je pense qu´il produira bie son effet ...
:d) Il est pas là le problème. Il est que ça manque de variété! Tous les combats ont été introduits de cette manière:
- rien... les animaux sont hors champ, cachés derrière le décors!
- Lara trigge les animaux en se déplaçant
- hurlement/grognement ou ce que tu veux
- musique de fight
- pan pan pan, grrr, pan pan pan, XD
- fin du combat
Ca va devenir très vite, saoulant si tous les combats se répètent de la manière et qu´il n´y a aucune variété dans les situations! Chaque hurlement de loup au lieu d´annoncer un sursaut, une surprise enbrisant le silence, ça va très vite annoncer de la lassitude!

Busard
Busard
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:11:21

darklife59380 Posté le 05 avril 2007 à 10:57:42
dsl je te corrige mais dans tr1 c´était déjà le cas, on l´entend très bien dans le manoir quand on passe du parquet a la moquette.
:d) Non non, ce n´était pas le cas dans TR1 ça j´en suis sur et certain! Le bruit des pas était bien différent selon les niveaux mais pas à l´intérieur d´un même niveau à cause des limitations de chargement!

Busard
Busard
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:33:00

J´ai jamais joué sur PC donc peut être as-tu raison mais sur Playstation, je suis sur qu´il n´y a aucune différence!

Busard
Busard
Niveau 10
05 avril 2007 à 14:34:19

Les variations sont trop distinctes. Entre un gros "aaahhh" et aucun bruit, la différence est trop grande! Je suis pour les variations mais elles doivent être discrètes pour ne pas choquer et suffisament marquée pour casser la répétitivité... comme pour les bruits de pas (si tu y fais gaffe c´est varié sans trop l´être). Il ne faut pas tomber dans les écueils du "ne rien faire" et "en faire trop"; tout est affaire de trouver le bon compromis entre ces deux extrêmes! Et force est de constater que, pour une raison inconnue, Crystal a tendance à vouloir faire un peu trop dans l´extrême parfois (les checkpoints sont vraiment le pire dans ce domaine)!

Les bruitages (et par extension le son) ne sont certainement pas futiles!
Ils contribuent énormément à l´ambiance (ce sentiment de solitude ardement réclamé par les joueurs) et à l´immersion! Un bruitage non réaliste casse l´immersion tandis qu´un bruit lourd de roulement d´une boule qui s´intensifie au fur et à mesure qu´elle se rapporche au point de nous faire paniquer à chercher un endroit où se planquer... ça c´est indispensable pour faire un bon Tomb Raider! Toute cette oppression d´un ennemi qui se rapproche à l´angle de ce couloir, ces hurlements derrière une porte qui font qu´on a peur de l´ouvrir, ce bruit qui casse brutalement le silence pour nous surprendre... c´est loin d´être futile!
Prends un tomb raider et coupe le son de ta télé; tu vas voir que sans lui, c´est plus du tout pareil!

a_l_i_a_s
a_l_i_a_s
Niveau 7
05 avril 2007 à 16:40:27

James_Croft oulala lara a l´air fatigué! lol

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 16:55:46

Pour ce qui est de mon expérience, je dirais que normallement le jeu devrait être fini. On compte généralement un mois et demi, pour la production des DVD. Je sens que le jeu va sortir un peu plus tard que prévu... Mais bon, chut, je ne suis pas pessimiste. Je ne voudrais pas alarmer les personnes du forum. :-)))

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:23:34

T´as intérêt de poser de bonnes questions! :-)

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:50:56

sérieux quand je vois vos déceptions je me di que vous n´avez pas idée de ce qu´est une véritable déception…

j´enchaîne les coups durs là… après le film Silent Hill qui m´a littéralement détruit (le film resident evil n´avait tellement rien à voir que j´ai réussi à ne pas être déçu ! :-p ) et heureusement qu´il y avait Legend pour me remonter le moral, c´est au tour du remake de Resident Evil de me décevoir… le rebirth était parfait, et ils avaient dit que sur wii ils le referaient en 3d fps : je m´attendais donc à un super jeu d´horreur avec Jill ( :coeur: ) ! et bien NON !! ! le jeu se déroulera placé sur des rails… quel coup dur… alors quand je vous vois vous disputer pour un grappin qui fait trop de bruit (en plus c´est même pas vrai, et le "tac tac tac" des pas de Lara du 1 m´avaient cassé les couilles ! les bruits de Legend étaient 10x mieux !) je me dis que vous ne savez pas ce qu´est une vraie déception… TRA sera tout simpelment énorme, CD fait un boulot d´enfer et ça donne grave bien !

Busard
Busard
Niveau 10
05 avril 2007 à 18:17:36

Alphonse_kun Posté le 05 avril 2007 à 17:50:56
et bien NON !! ! le jeu se déroulera placé sur des rails… quel coup dur…
:d) tu dois donc réaliser ma déception quand j´ai réalisé que Legend se déroulait sur des rails (linarité), quel coup dur mais en plus c´était pas le seul

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:57:04

c´est vrai que cet éditeur est difficile d´utilisatio… moi par exemple, j´ai choisi de sacrifier mon bac (dans 2 mois) afin de m´investir pleinement dans la conception des niveaux dont je rêve :)

sinon, qu´est ce que tu as trouvé de bien dans ce film qui ne mérite pas le nom de Silent Hill ? (il est vrai que par certains aspects le film est plaisant et retransmet à merveille l´ambiance graphique, mais de nombreux points noirs sont rageants :-(( : exemple :

CYBIIIIIIIIL NAAAAAAAAAN QU EST CE QU ILS T ONT FAIT :snif2: TU ETAIS MON PERSONNAGE PREFERE DU JEU NAAAAAAA POURQUEEEEEOI ?? ?? :snif2:

sinon, TRL n´est pas tellement plus placé sur des rails que les anciens TR… tu as l´illusion que tu étais libre, alors que ce n´était qu´une flem de la part de core de placer des empêchements de tourner en rond (ils laissaient ouvertes des zones inutiles, et tu y revenais alors que tu voulais pas et ça servait à rien !) legend n´est pas placé sur des rails: tu as encore la possibilité de faire 3 tours sur toi même et de plonger dans un ravin juste après en commençant par un saut de l´ange ou un saut périlleux arrière, en consommant tes médipacks et en faisant de la techno avec tes flingues (tirer en rythme quoi…) c´est très utile je sais, mais c´est ça la liberté !

Busard
Busard
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:02:22

Alexeyyagoudin Posté le 05 avril 2007 à 14:39:42
Je n´ai pas dit que le son en général était une futilité mais que des détails du genre ce qu´on a discuté ensemble, sont futiles. Le son est quand même plus que potable! même si il y a certaines choses qui nous déplaisent.
:d) J´ai beau chercher, les sons dont on a discuté représentent ce qu´on va seulement entendre pendant 90% du temps de jeu. À l´exception des occasionneles musiques (évènements, combats, cinématiques), on a parlé tout le reste des sons... peut-être que pris indépendament, chacun est "insignifiant" ou un "détail" mais mis tous ensembles, ils constituent plus des trois quarts de la bande sonore in-game!

Sur le fait que c´est potable, oui c´est vrai. Mais en tant que consommateur, je paye pas pour des qualités, pas seulement du "potable"!

Busard
Busard
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:04:36

Correction (y´a un pas de trop):
Mais en tant que consommateur, je paye pour des qualités, pas seulement du "potable"!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:20:48

Tu n´as pas compris : ce que j´appelle détail ce sont les petites subtilités dont on a parlé, par exemple les gémissements de Lara qui ne sont pas tout le temps les mêmes ou les bruits de frottements qui ne sont pas assez réalistes selon toi... Le son c´est très important dans ce genre de jeu ok, mais de savoir si ceci ou cela est un petit peu trop abusé ou pas assez prononcé ça rentre dans le domaine du goût. Après chacun est à même de décider de ce qui lui convient de ce qui lui convient moins bien.
Je trouve les sons excellents, après pour l´utilisation il n´y a que les hurlements de loups qui sont trop présent et ceux attachés aux grappin ne sont pas pour un grappin manuel. Après je suis très content. Ca me convient tout à fait.
Et regarde dans mon post j´ai dis que les sons étaient quand même plus que potables! ça veut dire que c´est de très bonne facture.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:22:52

Il est loin d´être excellent…
démonté par la presses, les fans etc… le grand public commun a adoré (attention je ne dis pas qu tu es dans le grand publique commun :gni: )
si tu as aimé le film je t´encourage grandement à jouer au jeu : ce que tu as aimé du film sera décuplé dans le jeu, et tu pourras en profiter (quel plaisir de errer des heures dans le brouillard…) parce que le film passe vite quand même…

sinon, pour en revenir à tomb raider lol
ben eu… je sais pas quoi dire… àpart que les magnums seront bel et bien présents je les ai même vus !! !
dans une vidéo qui reprenait exactement le premier trailer (en synthèse avec l´arrivée du t-rex) mais sans les voix (une version différente ? peut être…) on voit sur les séquences ingame de la fin Lara avec une énormé paire de pistolets noirs au baudrier… j´en ai déduit que ce sont les magnums… je vais essayer de vous la retrouver.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:30:42

en fait je viens de vérifier : je suis con, ils y sont dans toutes les vidéos du trailer… donc vous aviez déjà dû remarquer… lol

regardez tout à la fin :
http://www.youtube.com/watch?v=YvVqKjaGj_s

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:07:40

Vous avez remarqué qu´il y´avais eu une petite mise à jour sur le site officiel? rien de très interessant mais bon. C´est Clara qui l´a annoncé sur Captain Alban 2 ou 3 heures avant. :-))) (Elle ne s´est pas plantée cette fois!).

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:15:03

lol j´irai voir ça…

oui se sont les tout-noirs ! on dirait les magnums non ?
sinon VGM tu crains ! Silent Hill c´est génial !

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:11:14

toutankhamoon c´était pas drôle… mais tu dois le savoir aussi.

oui, on les voit sur une image type "écran de chargement" reste à savoir ce que ça donne ingame (ce sont surtout les sons qui m´intéressent…)