CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2007 à 13:27:26

Alphonse :d) il n´y a aucun spoiler là-dedans :pacd:

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
04 avril 2007 à 14:38:41

Peut être que "Kold" est le moine ! :(

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2007 à 14:43:39

"D´ailleurs, cette scène n´existe même plus vu que le moine n´est pas doublé, il a été remplacé par le carnet du papa!"
:d) tient, tu es devin maintenant :(

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:42:16

Encore des suppositions, des suppositions, et encore des suppositions ^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:14:27

Je vois pas le rapport jaws ^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:14:58

Alphonse :d) cette vidéo ne concerne même pas le jeu :pacd:

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
04 avril 2007 à 20:42:35

oups ont s´éloigne du sujet ont s´éloine ben gros :-((

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:16:30

Je sais regarder ça :p)

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:19:06

Busard :d) Lara marche presque tout le temps dans la 1ère vidéo :fou:

Par contre les checkpoint :hum: ...

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:22:37

E dans la deuxième aussi :noel:

Par contre, pas la dernière :pacd:

Ils abusent quand même avec les checkpoint -_-´

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:20:22

Ne t´inquiètes pas (ou si inquiètes-toi!), tu n´avais même pas besoin d´énumérer les raisons de ton choix, je le savais avant même que tu ne l´écrives. Moi aussi je suis devin : j´arrive à voir ton incroyable mauvaise foi pointer avant même que tu n´arrives sur le forum!... Ca commence à devenir pathétique, il faudrait peut-être songer, un jour, arrêter les remarques égocentriques et arrogantes dont tu t´es rendu maître incontestablement. (Désolé Darklife mais tu n´a pas encore le niveau pour lui voler la première place...même si tu y travailles, je sais.)

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:27:35

Ce que j´adore chez toi justement Busard c´est que tu évite toujours de répondre dans le sujet... Ici on parle des bruitages quand Lara courre et tu nous rétorque comme si tu répondais dans le sujet mais tu es tout le temps hors sujet pour éviter de te piéger, ça en devient lassant à force de te voir faire de la sorte.
Je ne fais que citer (comme tu le fais si bien...) :
James : " Oui le bruitage de l´équipement qui bouge c´est bien sympa.
On sent qu´elle a du matos sur elle."

et toi : "Bah oui, c´est bien d´entendre Lara gémir sous l´effort quand elle pousse un gros bloc ou faire "Ahah" quand elle ramasse un objet!"

:d) En effet, j´espère que tu t´en rends compte, c´est bien du matériel qui est au centre de la conversation!

Maintenant si tu veux parler de tous les bruitages sâche que Lara, et ça dés le premier épisode, poussait des cris plutôt pénibles et répétitifs, et les bruitages étaient quasi inexistants et très pauvres en qualité. Maintenant tu essayes de comparer l´incomparable avec ce qui se fait de mieux aujourd´hui, d´accord, mais ne viens pas dire que les bruitages sont moins biens, c´est carrément du n´importe quoi! Comme si à l´époque les sons étaient enregistrés, mixés, arrangés comme de nos jours et le mieux! intégrés dans le jeu par je ne sais quel miracle de technologie... Tu es vraiment désespérant.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:39:49

Darklife essaye d´écrire un peu mieux j´en ai marre de relire 20 fois ton post pour essayer de comprendre quelquechose puis y répondre!

En tout cas Lara a toujours eu ses cris de jouissance à chaque saut, et ça encore plus dans le 1er épisode. Ici, on a droit à une assez grande quantité de petites variations et je vois pas pourquoi il faudrait s´en pleindre. Je trouve que les cris sont bien plus nombreux que dans Legend. Je suppose que c´était pour faire plaisir aux anciens fans... Mais je suppose que ça ne vous à pas fait plaisir vu ce que tu me dis juste là.

Pour ce qui est des bruits de frottements, métal, déguainement, pas sur le sol, eau,etc. J´apprécie personnellement, ça renforce l´impression d´être seul à entendre son propre matériel. La résonnance dans les grottes aussi est très sympathique, les bruits de gouttes d´eau qui tombent du plafond aussi. Bref, pour moi c´est l´ambiance d´une aventure "seul au monde" comme dans Tomb Raider 1. Mais là non plus ça ne renforce pas l´idée de solitude, ça vous exaspère, tant pis pour vous, je n´ai que ça à dire. Tant pis pour vous.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 14:01:48

Pour une fois qu´on peut parler correctement merci Busard.

En effet on peut toujours critiquer le fait que les bruitages, sons ou musiques sont mal utilisées mais après ça devient tellement subjectif que ce n´est pas nécessaire d´en discuter plus que ça. On peut vraiment discuter objectif sur la qualité, après ça rentre vraiment trop dans le subjectif.

Par contre je te rejoint sur le fait que si à chaque fois qu´on croise un loup ou une meute de loups on entend un hurlement... C´est bof, sans parler de réalisme, j´en sais absolument rien, mais ça va très vite saouler et gâcher le plaisir de la surprise,surtout quand on va rejouer l´aventure ( et ça c´est un point important aussi qu´on ne peut savoir avant d´avoir le jeu et l´avoir fini). J´espère que les hurlements ne seront pas automatiques, voilà.

Après en ce qui concerne le matériel, je n´est pas remarqué d´invraissemblance, c´est pas comme si ça prenait tout l´espace sonore non plus. Déjà dans Legend le bruit de l´équipement n´était pas répétitif, je vois pas pourquoi il le serait dans Anniversary. Et a priori, comme il y a plus de silence, et comme ça à été déjà dit dans une interview, on peut penser qu´une importance toute particulière a été destinée à ces sons. Le bruit métallique je pense que c´est dû au grappin à 3 "branches" et elles doivent se choquer entre elles, ou taper contre le pistolet droit.

Et ensuite pour le bruit de la chute d´eau, je pense que ce sera atténué quand tu t´en éloignes. Comme dans Legend en Afrique quand tu va à l´intérieur du temple tu n´as plus les sons de l´extérieur qui te parviennent. Je n´ai pas encore vu (soit par choix ou soit parcequ´il n´y en a pas encore) de vidéo qui nous montre le passage où on s´éloigne de la cascade pour arriver dans la vallée perdue mais je suppose que, comme on l´a vu dans le premier trailer, il y a une grotte qui fait la transition et qui sûrement fera comme un sas pour le son.
D´ailleurs en parlant de cette première vidéo, on pouvait déjà entendre les sons et le "bullet-time" esquive et tir dans la tête. C´était une vidéo déjà annonciatrice et révélatrice de ce que serait le jeu malgré le fait que d´autres choses n´y seront pas.

Aussi, dernière chose, le bruit du grappin ne me va pas non plus, ils avaient dit que le grappin est manuel! On n´en a pas encore eu l´impression! Et les sons ne correspondent pas. Là je me base sur les vidéos : le grappin n´a pas encore complètement été terminé, il n´a pas encore eu de traitement particulier pour être totalement fini. Attendons de voir la démo pour tirer des conclusions sur le son qu´aura le grappin au final. Je rapelle que les vidéos sont tirées d´un jeu en dévellopement, on dirais que vous l´oubliez un peu trop souvent.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 14:10:29

Encore une dernière chose : quand tu dis qu´il n´y a pas de constance dans les gémissements de Lara. Je pense qu´à l´époque il n´ont pas pu faire de variation dans chaque type de "montée de corniche", là ils essayent de nous proposer de la variété, je trouve ça louable. Je sais que ce n´est peu être pas très réaliste (par exemple les joueuses de tennis qui n´arrêtent pas de crier, garde leur crie pendant tout le match, il n´y a pas vraiment de variation). Mais dans un jeu, il ne faut pas non plus que ça vienne gêner, et que ça deviennent trop répétitif. J´aime bien comme ça.

Enfin, et pour finir vraiment, le son ce n´est qu´un détail, on discute de choses finallement bien futiles. Abscence de véritables nouvelles à se mettre sous la dent ou envie invétérée de tout détruire et descendre dés que tu le peux? A toi de me le dire.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 14:39:42

Je n´ai pas dit que le son en général était une futilité mais que des détails du genre ce qu´on a discuté ensemble, sont futiles. Le son est quand même plus que potable! même si il y a certaines choses qui nous déplaisent.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 14:46:02

Il n´y a pas de doute la-dessus, j´ai déjà expliqué pourquoi il est comme ça. Dans son coeur TRA ne remplacera jamais le premier puisque c´est avec ses yeux d´enfant qu´il l´a découvert, et que forcémment il l´a mystifié.

Moi c´est pareil avec Sonic Mega Drive en 2D mais je ne suis pas aussi extrêmiste. J´avoue que c´était pas loin de la perfection pour moi pendant longtemps mais en fin de compte avec les années, les nouvelles technologies, etc. il y a toujours des défauts même si on a du mal à les avouer tout de suite. Par-contre, la Sonic Team n´a jamais réussi à faire mieux que les anciens jeux ce qui est désolant quand même.(Je ne parle que des jeux 2D bien sûr. Comparons ce qui est comparable! Les jeux 3D Sonic ne m´ont jamais plût, peut être à cause du design de Sonic qui est fait pour être joué sur le côté).

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:54:04

C´est quoi cette horreur James! :rire:

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? :question:
J´espère que ça bosse dure chez Crystal Dynamics.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 16:47:19

Jaws : "Il y aura des boules qui roulent"... et des blocs qui se tirent, des flèches qui sortent des murs, des dalles qui s´écroulent, des ponts qui se détachent, des colonnes qui se détruisent, etc. Oui c´est bien un remake du premier. :-)))

:spoiler:

C´est un remake du premier épisode de Tomb Raider.

:spoiler:

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 avril 2007 à 16:51:53

T´inquiètes pas c´était juste pour le souligner et faire rire. :-)))