Pour une fois qu´on peut parler correctement merci Busard.
En effet on peut toujours critiquer le fait que les bruitages, sons ou musiques sont mal utilisées mais après ça devient tellement subjectif que ce n´est pas nécessaire d´en discuter plus que ça. On peut vraiment discuter objectif sur la qualité, après ça rentre vraiment trop dans le subjectif.
Par contre je te rejoint sur le fait que si à chaque fois qu´on croise un loup ou une meute de loups on entend un hurlement... C´est bof, sans parler de réalisme, j´en sais absolument rien, mais ça va très vite saouler et gâcher le plaisir de la surprise,surtout quand on va rejouer l´aventure ( et ça c´est un point important aussi qu´on ne peut savoir avant d´avoir le jeu et l´avoir fini). J´espère que les hurlements ne seront pas automatiques, voilà.
Après en ce qui concerne le matériel, je n´est pas remarqué d´invraissemblance, c´est pas comme si ça prenait tout l´espace sonore non plus. Déjà dans Legend le bruit de l´équipement n´était pas répétitif, je vois pas pourquoi il le serait dans Anniversary. Et a priori, comme il y a plus de silence, et comme ça à été déjà dit dans une interview, on peut penser qu´une importance toute particulière a été destinée à ces sons. Le bruit métallique je pense que c´est dû au grappin à 3 "branches" et elles doivent se choquer entre elles, ou taper contre le pistolet droit.
Et ensuite pour le bruit de la chute d´eau, je pense que ce sera atténué quand tu t´en éloignes. Comme dans Legend en Afrique quand tu va à l´intérieur du temple tu n´as plus les sons de l´extérieur qui te parviennent. Je n´ai pas encore vu (soit par choix ou soit parcequ´il n´y en a pas encore) de vidéo qui nous montre le passage où on s´éloigne de la cascade pour arriver dans la vallée perdue mais je suppose que, comme on l´a vu dans le premier trailer, il y a une grotte qui fait la transition et qui sûrement fera comme un sas pour le son.
D´ailleurs en parlant de cette première vidéo, on pouvait déjà entendre les sons et le "bullet-time" esquive et tir dans la tête. C´était une vidéo déjà annonciatrice et révélatrice de ce que serait le jeu malgré le fait que d´autres choses n´y seront pas.
Aussi, dernière chose, le bruit du grappin ne me va pas non plus, ils avaient dit que le grappin est manuel! On n´en a pas encore eu l´impression! Et les sons ne correspondent pas. Là je me base sur les vidéos : le grappin n´a pas encore complètement été terminé, il n´a pas encore eu de traitement particulier pour être totalement fini. Attendons de voir la démo pour tirer des conclusions sur le son qu´aura le grappin au final. Je rapelle que les vidéos sont tirées d´un jeu en dévellopement, on dirais que vous l´oubliez un peu trop souvent.