CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
31 mars 2007 à 13:34:58

Pas mal du tout ces vidéos :p

Au moins maintenant, on sait ce que dit le guide lol :o))

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
31 mars 2007 à 13:58:57

Un truc en espagnol :fou:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:24:49

C´est clair :noel:

• Attend la réplique de Busard :fou: *
velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
31 mars 2007 à 15:44:10

il marche pa ton lien^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
31 mars 2007 à 15:47:44

Regarde pas précédente, y´a le bon lien :ok:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:47:37

Bah, jcomprend pas trop là :(
C´est clair pourtant.
La mère de Lara n´est pas morte mais elle est en Avalon ...

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:17:27

Nan, moi je les lis les post de busard mdr :o))

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 00:52:07

tu inventes, tu dis utiliser des "nondits" mais c´est de l´invention pure…
il n´est indiqué nulle part que le scion a le pouvoir de faire des visions (pourquoi Pierre n´a pas eu de vision, hein ? ni natla ?)
tous ces éléments qui plombent un scénario déjà pas gloreux n´ont absolument pas été utilisés pour étoffer en inventant, ils n´ont simplement pas été calculés, même pas réfléchis, des incohérences au simple stade de prétexte sur lesquelles on passe très vite, en espérant que le joueur n´aura rien vu.
pourquoi créer de nouvelles races ? quel intérêt ?
même dans Resident Evil le virus T a un but mais alors là… néant scénaristique.
bref, c´est mort.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:19:42

Vous êtes ridicules !
vous me faites penser à ce film complètement débile, vanhellsing :
vous inventez des pouvoirs te des contre pouvoirs pour justifier des prétextes ! enfin regardez vous : "il faut 2 parties du scion pour avoir des visions"
c´est n´importe quoi : il n´y a pas d´intérêt à faire ça ni à vouloir l´expliquer
on dirait que vous êtes hypnotisé par Tomb Raider 1, si il a un remake par un autre studio c´est pas pour rien, core ne savent pas faire.
il n´ya pas de vraie histoire dans TR1, pas plus que le scion des atlantes existe !
vous vous servez d´exmples mineurs pour soutenir des inventions grotesques que vous êtes les seuls à protéger et dont pesonne n´a rien à faire, parceque tout le monde s´est accordé sur le fait que TR1 n´a pas d´histoire.

même toby gard, le créateur de Lara avoue que l´histoire n´était pas développée et qu´il y avait un gros travail à faire sur la mise en scène !

vous n´avez pas la distance qui vous accordera la lucidité : vous avez le nez collé à la vitre.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 13:29:20

TOURNER MAL ?? ?

HIHIHIHIHIHAHAHAHA (rire sophia leigh)

c´est sûr, Aod c´était la renaissance de Lara ! lol

Busard tu te trompes : dans TR1, la barre de vie ne clignote pas quand tu es mal en point : donc elle ne s´affiche que quand tu es blessé, que tu dégaines ou que tu te noies.
la barre d´oxygène en revanche se désaffiche dès que tu sors de l´eau, et si tu replonges alors qu´elle est sensée ne pas être remplie, ben elle retourne à 0 !

ils font ce qu´ils veulent avec TRA (eh oui! la licence est à eux HIHIHIHIHIHIHAHAHAHA !! ! re-leigh) mais je n´ai en revanche jamais dit que l´histoire de trl était parfaite loin de là !
exemple (le plus gros que vous n´avez même pas cité, on se demande qui a un cerveau là) : pouvez vous me dire quel est l´intérêt de voir dans un miroir la précédente prise de l´épée ? je vois vraiment pas à quoi ça sert de voir ce qui s´est passé avant puisque l´épée sert avant tout à aller à avalon… de plus, la mère retire l´épée, et l´épée disparaît… alors pourquoi 20 ans plus tard Lara retrouve des morceaux d´épée dans des tombes non ouvertes de puis au moins 50 ans (le labo)… hein ?
personne me répondra là !

pour tr1, l´histoire ne vaut rien non plus, et encore moins car le personnage de Lara n´est même pas développé, même pas exploité… finalement elle ne reste qu´une image dans un mario en 3d… donc sans scénario : c´est hypocrite et preuve de faiblesse de vouloir à tout prix doner à tomb raider ce qu´il n´avait pas.

vous savez quoi ? mon premier jeu vidéo auquel j´ai joué, le premier que j´ai acheté, le premier que j´ai vu et le premier dont on m´a parlé c´est Tomb Raider. tout ceci est véridique, j´ai même des témoins.
j´ai grandi avec Tomb Raider, j´ai chaque jour de ma vie depuis sa découverte pensé à Tomb Raider, j´ai vénéré Lara Croft, ce jeu a atteint le stade de véritable religion pour moi, à tel point que j´ai fait de Lara mon ange gardien atitré.
pourtant, aussi important Tomb Raider soit il à mes yeux, je reconnais ses défauts, je sais ce qui ne va pas dedans (absence de scénario du 1 par exemple : non ce n´est pas une "magnifique histoire" ni un "merveilleux puzzle" : ce n´est qu´un prétexte au jeu pur et dur) et je ne sombre pas dans l´hypocrisie conservatiste pour figer quelque chose qui vous rappelle une époque.
vous avez peur de perdre Tomb Raider, vous êtes comme des vieux devant la technologie : vous refusez de comprendre, vous refusez d´admettre, vous vous terrez dans de pures inventions, vous pervertissez Tomb Raider pour le rendre à votre image de retraités du jeu vidéo.
Tomb Raider grandit, comme moi, et je le suis parceque je l´aime comme il est, quels que soient ses défauts. je vis avec, et tant qu´il existera, j´évoluerai avec. si vous voulez rester en arrière avec un vieux souvenir, c´est votre problème : mais vous n´avez rien à faire ici. laissez Lara Croft à ceux qui l´aiment vraiment.
Tomb Raider est capable d´évoluer par lui même en faisant les bons choix et parfois des sacrifices. oui il y a eu un changement de studio, oui ça n´a pas apporté que du bon mais ce que vous devez voir avant tout, c´est que grâce à ça, tomb raider persiste : combien de fans on été perdus à cause de aod ? beaucoup… l´essence de Tomb Raider n´a pas été perdue, il a simplement évolué, et notez la volonté de CD de corriger ce qui ne va pas : on peut dire ce qu´on veut, il y a un effort de leur part pour rectifier, récupérer ce qu´il y avait de bon dans les pérécédents, contrairement à core qui s´enfonçait de plus en plus dans une impasse.avouez que vous avez été heureux en apprenant qu´un nouveau Tomb Raider sortirait, alors qu´un peu avant, on apprenait la démission de core…
en gros, vous êtes restés en arrière, vous ne comprenez plus Tomb Raider, vous êtes perdus.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 14:16:41

non, parce que moi je ne vieillis pas, je grandis.

busard tu ne vois pas plus loin que ce qu´on te montre… pas étonnant que tu trouves le scénario de TR1… je retire ce que j´ai dit avant : ne touche pas à Silent Hill, c´est pas pour toi tu te suiciderais. je te déconseille du même coup les films de Lynch.

tu as l´air limité…ne te dis pas "c´est pour faire avancer l´histoire", pense plutôt "dans quelle logique?" "quel fonctionnement?"
pourquoi les créateurs de l´épée auraient ils placé en elle le pouvoir de voir ce qui s´est passé ? il n´y a aucune raison à cela… pourquoi l´épée n´a t elle pas le pouvoir de transformer le plomb en or par exemple ? quelle est la raison de l´existence du miroir ? (ne t´efforce pas d´inventer une raison, à moins qu´elle soit extrêmemnt plausible, je ne l´accepterai pas…)
cette histoire de miroir n´est qu´un prétexte, à 2 choses : donner à Lara une raison suffisante et plus puissante que celle des ennemis de retrouver l´épée (elle ne veut ni argent ni pouvoir, elle veut retrouver sa mère , que c´est beau !) et lui donner ce caractère "ne recule devant rien" parce que de toute façon elle a vu sa mère disparaître sous ses yeux c´est pour cela qu´elle est si froide (adimrez la profonde psychologie du personnage)
ces zones d´ombre, que tu crois interpréter avec exactitude dans la même logique que les concepteurs (qui n´ont pas inventé cette histoire pour faire réfléchir mais pour prétexter une aventure), ne sont que des néants, laissés à l´abandon que les créateurs espèrent laisser invisibles… on n´en parle pas, on les laisse decôté en se disant "ils verront pas… de toute façon c´est pas là l´attrait du jeu)
tu peux t´amuser à en inventer une signification , mais il n´y a rien d´officiel, de beau ou d´universel et très profondément enfoui en chacun de nous (Silent Hill, Lynch…) qui ne nécessite réellement l´intelligence pour être compris.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 14:19:36

darklife, c´est ma façon de voir les choses, de vivre Tomb Raider, et une assurance du même coup que où que je sius, quoi qu´il se passe, Lara est avec moi parceque je ne la trahis pas et que je prends Tomb Raider comme il est.
cependant, si le prochain Tomb Raider est un RPG, là je me poserai des questions, mais c´est pas si affreux que ça de voir une floraison de corniches, de barres ou d´aides contextuelles. il faut attendre, et protester pour que ce soit rectifié. et de toute manière, même si ce n´est pas rectifié, on le rajoute à la liste (assez courte selon moi) des écueils des TR de CD.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 14:24:52

mais comme d´habitude, ils continueront l´histoire à l´aveuglette, avec des pouvoirs et des contre-pouvoirs pou tout expliquer et essayer de rayer les incohérences…
enfin au moins , ça pourra pas être pire que le 1 de 96…

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 14:25:28

lol désolé videogamerman…
tu les lis ? t´en penses quoi ?

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 14:54:52

j´avoue que, dans mon élan Tomb Raiderien des premiers jours, je me suis lancé dans l´égyptologie (tous les gamins font ça à un moment) et j´ai cherché des infos sur le Scion… jamais rien trouvé…
les barres sont peut être illogiques, mais pour les anciens TR c´est pire… ya à tout péter 3 maisons dans la cité de Vilcabamba… ya aucune trace d´existence de civilisations dans la cité de Khamoon… et pire encore !! ! Londres (mes niveaux référs quand même, je suis sûr que de la terre entière, je suis la personne qui a passé le plus de temps dessus, le plus de temps à y penser, leplus de temps à visiter chaque carré, à m´extasier devant un horizon qui ne bouge pas, à retsre figé de terreur devant un gouffre infini sensé représenter la rue en contrebas…), tu as des interrupteurs et des corniches qui ne servent à rien à des endroits complètement improbables !! ! (la trappe du corbeau, avec un interrupteur en face… quel intérêt ? mais qui diable a mis ça ici ?)

vous aimez donner à l´histoire de TR un caractère interactif, une profondeur dessous qu´il faut s´efforcer de chercher mais c´est du vent… ya rien en dessous, le scénario ne compte pratiquement pas, il n´a pas de signification… il faut admettre que le scénario ne peut être que amélioré dans TRA !

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 15:42:42

´dispostif antique fictif crée pour le jeu vidéo Tomb Raider"
la demie-première ligne me suffit. du charabia, donc.

non t´inquiète, dans une semaine je suis en vacances et je fête mes 18 ans le premier dimanche des vacs (le 8) et après faut que je révise mon bac… conformément à la tradition bordealise (plus une tradition universelle je pense) pour les 18 ans de quelqu´un, on se met tous une race mo-nu-men-ta-le digne du monument st francis… donc en gros je vais devoir amortir tout ça pendant une semaine…

en tout cas, faut avouer que même si il y a des détails, le level design des premiers Tomb Raider est incohérent, puisqu´il est pensé en fonction des sauts et des déplacements, et non en fonction du type d´action effectuables dans un environnement réaliste.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:19:19

:rire:
nan ce sont les mots assemblés tous nsemble, constituant une phrase qui me suffisent.

sombrevie : peu m´importe ce détail : j´ai pas dit que j´avais plus e mal avec Legend qu´avec les autres, ou que j´arrivais pas à finir les autres, au contraire, mais legend me plaît aussi…

les environnements du 1 n´en restent pas moins complètement incohérents (la zone 51… qui ferait communiquer un entrepôt avec un couloir plein de caisse et une chambre de détenu… hein ? qui ? et qui ferait des salles accessibles uniquement par des conduits d´aération ? ou des interrupteurs sur des plateformes inaccessibles à moins de monter sur le toit d´un monorail électrifié ?

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:44:53

la zone 51 est bâtie avec le même modèle et le même illogisme par rapport au 1.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:47:20

quelle civilisation serait assez crétine pour faire des escaliers dans une maison qui mènent à un trou ?

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 avril 2007 à 19:09:34

moi aussi…

qui a vu des médpiacks dans la tombe de toutankhamon ?