CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 00:54:03

Merci pour les screens, je ne pouvais pas les voir et juste me fier aux commentaires!

Alors plusieurs commentaires:

D´abord, la plupart sont sont bourrés de corniches et de barres! L´obélisque avait l´air normal vu d´en haut... mais dès qu´on déscend un peu, barres à tout va! Même le bras gauche d´Anubis a le droit à des corniches; ça devient obsessionnel d´en mettre partout à ce point! Ils peuvent pas mettre quelques rebords et plates-formes pour changer? Non des corniches en permanence et partout; à croire que Lara joue à chat perché!

Ca manque encore beaucoup de couleurs par endroits mais y´a quand même un progrès depuis la dernière fois et franchement y´a pas photo, c´est quand même mille fois mieux d´avoir des couleurs!

Je suis dégouté, à voir les momies elles n´ont vraiment pas l´air de psychopathesqui vont sauter dans tous les sens!

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
29 mars 2007 à 10:51:53

2 nouveau trailler de gameplay que je n´est biensur pas regarder car attention SPOILER
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=3799

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
29 mars 2007 à 10:53:35

ils ont peut étre deja était vu j´en sais rien mais j´atten vos descriptions et commentaires.

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
29 mars 2007 à 12:27:23

merciiii
on dirai bien que je vais economiser 50€ hihihi

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
29 mars 2007 à 13:32:08

je préfère croire quelqu´un qui sais analyser les choses utiles précisément, qu´écouter des gens qui s´intéressent a la beauté des décors, a la musique, ou a une lara qui se relève de tel ou tel façon et qui plus est sont obligé de faire 3 messages d´affilé pour s´exprimer, qui parle de roue a st´francis ?? ? des tountountoun on comprend rien...

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 14:12:13

Slezovic Posté le 29 mars 2007 à 13:13:07
Lara passe 31 sec´s au sol pas 15 ! Mais bon, on raconterais n´importe quoi pour tromper les autres ! N´est ce pas ?
:d) Et bien comptons!

0:05, début du trailer, Lara est sur une corniche et saute vers une barre. Elle n´a pas lespieds au sol!

0:20 Lara lache la corniche et touche le sol... suspens, combien de temps va-t-elle y rester?

0:24 ...pas longtemps car après une belle démonstration d´auto-grab, revoilà Lara sur une corniche!

0:27 Elle se laisse tomber et la revoilà sur ses jambes... suspens...

0:31 Lara saute pour s´aggriper à... une... corniche (10 points pour celui qui a donné la bonne réponse)

0:35 Après avoir grimpé comme un singe, la revoici sur la terre ferme!

0:37 ...pour deux secondes qu´elle saute déjà vers une autre corniche.

0:50 dernier verrou enlevé elle lâche la corniche et se dirige vers la porte à pied (c´est un miracle)

0:55 La voici sur la dalle qui ouvre la porte, la caméra montre la porte s´ouvrant, fin de cette partie des cavernes!

Donc au bilan, elle est sur ses pieds:
entre 0:20 et 0:24 soit 4 secondes
entre 0:27 et 0:31 soit 4 secondes
entre 0:35 et 0:37 soit 2 secondes
entre 0:50 et 0:55 soit 5 secondes
La somme fait bien 15 secondes pour 50 secondes de gameplay, CQFD.

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 14:25:03

darklife59380 Posté le 29 mars 2007 à 13:32:08
je préfère croire quelqu´un qui sais analyser les choses utiles précisément, qu´écouter des gens qui s´intéressent a la beauté des décors, a la musique, ou a une lara qui se relève de tel ou tel façon et qui plus est sont obligé de faire 3 messages d´affilé pour s´exprimer, qui parle de roue a st´francis ?? ? des tountountoun on comprend rien...
:d) Non mais ils ont raison de parler desmusiques et brutages. Entre le battement saoulant et inutiles du premier trailer, la musique de combat contre les loups qui se déclenche alors qu´un loup est déjà presque mort et la musique du rouage qui n´en finit pas de nous casser les oreilles... faut tirer son chapeau à la bonde sonore!

Y´a quand même la musique de la porte du temple à la fin de Vilcabamba qui est réussie... m´enfin se farcir une scène de 20 secondes pour voir cette pauvre porte s´ouvrir...

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 15:53:09

Slezovic Posté le 29 mars 2007 à 15:24:04
et quand ils tombent ils traversent le sol, un p´tit bug !
:d) Il n´y a aucun bug, les animaux disparaissent très très vite dans ces deux trailers.

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:48:11

VideoGammerMan Posté le 29 mars 2007 à 16:45:06
Lara tient longtemps sous l´eau, contrairement à ce qu´à dit Busard =p
:d) 25 secondes, je t´invite à chronométrer. Et n´oublie pas de virer les 3 secondes où la caméra montre la trappe s´ouvrir et pendant lesquelles la barre ne se vide plus!

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:51:36

T´as vu ce qu´elle a fait en ces 25 secondes avec sa vitesse de nage?

Dans la salle d´Anubis et Horus, je suis même pas sur qu´avec les 25 secondes elle puisse faire l´aller entre la surface et le fond (alors l´aller-retour, n´y pense même pas).

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:46:00

Halex Posté le 29 mars 2007 à 17:13:23
Busard, n´est plus tres rationelle, jai pas tu lu, mais je me souvient de quelque petit chose, du genre, tu trouves que les developeur on mit des barre de facon abusive, et tu disais qu´ils auraient pour les remplacé par des platformes ou corniches, et mnt tu te plain parceque selon toi ils mettent trop de corniches ? ya un truc que je pige pas.
:d) En effet, il y a un truc que tu as lu de travers ou que j´ai mal expliqué!
J´ai parlé du manque de plate-formes et rebords! Un rebord, tu peux grimper dessus pour te retrouver sur tes pieds. Contrairement aux corniches que tu ne peux que longer! On le voit assez bien, dans les phases de déplacement, Lara est 50% du temps sur les murs (corniches, barres et wall-run), elle ne marche presque quasiment plus et ça n´est pas naturel!
Quand il a plu la veille et qu´il y a une flaque d´eau sur ma route, je l´évite ou je saute par dessus; je ne grimpe pas sur une branche pour jouer les gymnastes et la franchir ni je me pendouille au mur du voisin pour passer; au pire je grimpe sur le mur, je reste pas à pendouiller! Y´a des mouvements qui sont plus naturels (marcher, sauter); il est plus logique d´utiliser en prorité ces mouvements que des mouvements moins naturels!

Halex Posté le 29 mars 2007 à 17:13:23
mais ca ne veut pas dire qu´il y a des passages ou il n´y en aura pas ... tu vois ce que je veux dire ? oui donc soit + nuancé, car apparement bcp de gens t´écoute ici; et ne se font meme pas leur propore idée.
:d) En effet, ça ne veut pas dire qu´il y aura des passages sans barres ni corniches... d´ailleurs c´est ce que je suppose :o))
J´ai compris que tu voulais dire le contraire de ce que tu as écrit, à savoir qu´il y "aurait" des passages sans corniches/barres... mais où sont-ils? On a vu énorméments de screen et trailers et dans plus de 90% d´entre eux, il y a une barre ou une corniche... on se base sur des faits, pas des supositions!

Halex Posté le 29 mars 2007 à 17:26:53
ca fais pas longtemps vous aviez pu observé des screens de l´egypte, et vous vous plaignez du manque de couleur, et vous aviez débatu, certain avaient meme supposé que, TRA etaient nul a ce nouveau etc... alors que mnt on vois bien que vous aviez tord, car, oui il ya bien des couleur dans l´egypte... alors, voila, n"oublié pas que tout ce que vous dire ce n´est que des supposition a partire d´une obeservation.
:d) Ca fait plus d´un mois que ça se plaint du manque de couleurs (depuis les premiers screens de l´Egypte). Mais qui te dit qu´ils ne rajoutent pas des couleurs justement à cause de ces nombreuses plaintes? On n´en sait pas plus mais c´est une bonne de raison de continuer à se plaindre. Au pire, ça sert à rien, au mieux ça leur permet d´améliorer le jeu en y apportant des retouches de dernière minute!

Halex Posté le 29 mars 2007 à 17:34:36
quesque tu racontes o.O ? je vois pas en quoi c´est illogique ?
:d) Le Pérou est situé sur la cordillére des Andes à proximité d´une faille sismique très active. On ne construit presque rien en bois dans ces régions parce que ça tomberait en miette au moindre tremblement! Donc oui c´est illogique!

keviouk Posté le 29 mars 2007 à 17:24:57
Moi je n´ai pas vu une seule barre dans la vallée perdue...
:d) Des images parlent plus que des mots:
http://www.tro-online.com/TRA/images/135.jpg
http://www.tro-online.comom/TRA/images/TRA_image_22.jpg
http://www.tro-online.comom/TRA/images/TRA_image_27.jpg

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:12:40

Prend un screen de tes "passages" parce que là:
http://img123.imageshack.us/img123/332/eauuu5.jpg
Le seul mur qu´on voit pas c´est tout n bas derrière.

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:59:14

Pour les couleurs:
http://www.tro-online.com/image.php?image=TRA/images/TRA_artw_templecat.jpg
Et on a vu la salle du chat sans couleurs... donc il avaient volontairement enlevé les couleurs!

Halex Posté le 29 mars 2007 à 19:34:05
c´est toujours plus logique que les rouages de tomb raider 1er version. et si ils devaient utilisé du bois... surtout pour des fondation sur des parois... et de tout facon, un T-rex... des momies... l´altanltide... c´est pas plus realiste lol.
:d) Un tomb raider a toujours eu sa part de fction pour raconter une histoire inédite; si on connaissait déjà l´histoire, ce ne serait pas passionnant! Mais ça a toujours conservé un certaine fidélité aux mythes et civilisations concernées! Ce n´est pas prendre un truc qui fait egyptien comme la triade de Menkaure et la coller à tout va sur tous les murs comme une décoration banale! Il faut garder les choses dans leur contexte pour bien les utiliser!
Je ne dis pas que tout ce qu´ils font est mal, je suis plus que satisfait des ouvertures triangulaires (que les Incas construisaient ainsi justement à cause des tremblements de terre) mais il y a quand même pas mal d´invraisemblablité dans la construction des niveaux; en particulier à cause de leur volonté à construire le niveau en fonction des mouvements de Lara, du coup y´a plein de corniches/barres/crochets de grappin qui n´ont rien à faire là!

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:37:18

VideoGammerMan Posté le 29 mars 2007 à 20:21:06
-Tous les niveaux, représentés relativement fidèlements, sont présents
:d) Et d´où tu tiens ça? On n´a encore vu aucun screen/trailer de la tombe de Qualopec, le colysée, la citerne, la tombe de Tihocan, les mines de Natla, l´Atlantide et la grande pyramide!
Et quand on voit comment ils ont coupé au couteau la cité de Vilcabamba (elle est deux fois plus petite si ce n´est plus), la fidélité est très relative!

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:39:40

Le citerne, avec sa respiration actuelle, elle y survivra jamais!

Bon les deux trailers:

:cd: Underwater troubles gameplay

Comme tout bon trailer, on commence par des corniches (un jour je ferais des statistiques par trailer: nombre de barres, nombre de corniches... ok désolé pour la dérivation). Donc ce sont des corniches de la vallée perdue, elle se laisse descendre et plonge dans le courant... et j´affichais un énorme sourire dans l´attente du AAAAAAaaaaaahhhhh :-d
En bien non! Je laisse la surprise à ce qui veulent l´avoir mais pas de AAAAAaaaaaahhhhh :snif:
Donc après, comme on aurait pu le deviner, Lara joue au sous-marin dans l´eau pour explorer un peu (enfin une route qui s´éloigne de plus de 10 cemtimètres du chemin principal!).

Ensuite on voit Lara marcher accroupie ou un truc du genre; enfin c´est bizarre. Puis un combat contre un ours. Alors point négatif! Comme pour les loups, l´ours hurle avant même de commencer à foncer vers Lara comme pour la prévenir: "Ouh ouh j´arrive, prépare toi à me combattre" et une musique familière pour ce combat (un peu du moins, y´a juste qu´elle a un gros temps de retard ce qui lui fait perdre son effet de panique/stress d´avant combat).
Une fois l´ours mort, Lara monte dans toute sa disgrâce et fait de la grimpette de petits rebords (elle a vraiment l´air idiote, on est très loin de quand on venait contre le rebord et appuyait sur croix pour la voir emjamber la haute marche avec élégance). Et elle finit par atteindre le sommet et... alleluia... enfin un vrai son d´ambiance digne d´un Tomb Raider! Espérons qu´ils ne le sur-utilisent pas, ça lui ferait perdre sa puissance!
Ensuite on voit deux nouveaux mouvements:
- lustrer le poteau
- jouer à saute-poteau
Puis une pente et c´est fini!

:cd: Cavern exploration gameplay

Pour changer, on ne commence pas par une corniche mais... ELLE MARCHE! Si si j´vous jure, c´est un miracle, Lara sait marcher!
Donc elle marche et elle saute! Et elle remarche et elle resaute... mais comme tout rêve ça dure pas longtemps qu´on voit déjà une corniche sur la gauche mais bon deux sauts d´affilée... c´était inespéré... oh non, elle continue de grimper en sautant! Alors là gros point noir... les rebords sur lesquels elle sautent sont plus flagrants qu´un nez rouge sur un clown! Et ils font vraiment tâche dans le décors comme si quelqu´un était venu mettre de briques exprès ici pour que Lara puisse s´y accrocher... c´est tout bonnement affreux comment ça massacre un décors!
Ensuite on change de scène avec de la neige et des chauve-souris (qui meurent toujours comme des crêpes dans une poêle). A regarder autour, l´escalade a l´air complexe mais en fait elle est linéaire (et c´est des corniches... qui ne s´en serait pas douté).
On rechange de scène avec... Lara pendouillant et se faisant toucher par une chauve-souris qui lui fait lacher prise (au passage, espérons qu´ils n´oublient pas les chauves-souris à St-Francis pour faire lacher prise et AAAAAAaaaaahhhhh (oui j´y tiens aux AAAAaaaahhhh)). Donc puis levier (j´espère que c´est pas le premier levier de TR1 parce que la grande salle éclairée aux piliers recouverts de lierres n´a pas l´air d´être avant ce levier de ce trailer (trop sombre) mais il est disposé sur le mur à droite de la porte exactement comme le premier levier des caverne de TR1).
Ensuite, encore changement de scène pour la salle des deux ponts. avec toujours ces deux corniches entre les deux ponts (exécrable). Et comme ça a été spoilé, le pont s´écroule sous les pas de Lara et les deux loups lui sautent dessus. Bon alors le bas de cette salle est... bizarre, vraiment pas convaincant du tout! Et puis au passage on voit un secret (qui brille, dois-je le rappeler?). Et les débris de pont disparaissent aussi.
Encore un changement de scène, "press and hold cross tu JUMP higher and farther" nous dit la petite boite noire... hum hum, la longueur de saut a-t-elle été revue? En tout cas, le saut c´est pour une barre (bah oui).
Et encore un changement de scène. Une barre c´était pas assez alors trois barres cette fois ci (avec comme bruit d´ambiance ce bruit de tambour saoulant). une fois les trois barres passées "WWWooouuuhhh" je suis le loup qui prévient qu´il arrive. Si ils gâchent l´arrivée de l´ours de Vilcabamba avec ce genre d´astuce à la $£¤%µ*§, bref!Eet donc une fois le loup mort, fin du trailer!

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 22:07:01

keviouk Posté le 29 mars 2007 à 22:00:59
Quand je te disais que je ne voyais pas de barres dans la vallée perdue, je te parlais de la vallée même, pas de la grotte qu´il y a avant
:d) Ah bah oui bien sur... et laisse moi deviner, t´en as pas vu non plus dans la citerne???
On a rien vu de la vallée perdue (à part un beau lot de corniches à la gauche du pont) mais je tiens les paris qu´il y aura au moins une barre dans la vallée perdue... même trois!

keviouk Posté le 29 mars 2007 à 22:00:59
Pour la linéarité, tu te bases sur le chemin qu´emprunte le joueur, mais il doit y en avoir plusieurs différents (pour les bonus notamment) qu´on ne te montre pas (parce qu´il ne faut pas tout dévoiler non plus).
:d) t´inquiète j´ai des yeux et je vois si un chemin alternatif fait trois centimètres (le secret de la salle des ponts) ou a une longueur décente!

jaws-du-92 Posté le 29 mars 2007 à 21:05:23
SPOILER : et puis por info, quand Lara est sous l´eau dans Vilcabamba, il y a 4 passages (un devant, un derrière, un à droite et un à gauche
:d) Mais vous voyez ça où??? y´en a d´autres qui les voient?

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 22:36:19

En cinquième, y´avait une fille dans ma classe qui faisait toute une longueur de bassin en apnée (50 mètres). Lara tient moins longteps en apnée qu´une fille de 12 ans quand même.

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 22:59:48

Non c´est nomal ils les ont retirées!

Busard
Busard
Niveau 10
29 mars 2007 à 23:09:36

Voila les quatre vidéos sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=PNyt-BDg-0k
http://www.youtube.com/watch?v=BbApiQBjQt8
http://www.youtube.com/watch?v=XDu-GtBh7CU
http://www.youtube.com/watch?v=WA8f8483kI4

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
29 mars 2007 à 23:30:34

je ne sais pas exactement, mais on se débrouille plutôt bien…
nous sommes désolés, nous faisons ça pour le sport…

La vidéo du moment