CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

Busard
Busard
Niveau 10
23 mars 2007 à 00:06:10

Je me passerais de la commenter car j vais être méchant! Même avec la meilleur volonté du monde c´est dur de trouver une qualité à cette horreur!
Mais la palme revient à l´animation lors du combat contre la panthère! Après les rotations intempestives à 180° du torse de Lara lors des combats de Legend, ils nous prouvent que leur talent ne s´était pas exprimé dans toute sa splendeur en nous pondant le système de combat le plus merdique jamais existant! Et encore c´est tellement brouillon avec une seule panthère, je vous laisse imaginer avec quatre. Un chose est sûre, elle devrait remettre ses lunettes parce que viser à 8 mètres de la panthère ça le fait pas!

Sinon pour décrire la vidéo (je me lâche et je fait plaisir!):

:d) PARTIE 1
Tout commence avec une démonstration que le grappin ne sera pas sur-utilisé et que sa simple corde peut faire tomber une colonne de 2 mètres de diamètre avec un moindre effort. Bien sûr, comme les cadavres et tout le reste, les débris de la colonne connaîtront une disparition dans les règles de la magie!
S´ensuit une série de corniches et de barres parallèles linéaire à la Legend avec une amélioration améliorée de saut de carniche à corniche surélevée (comprendre que Lara ressemble définitivement plus à un singe qu´à une femme) qui nous prouve encore une fois que l´auto-grab est plus présent que jamais (ça a même l´air pire quand on voit le polissage des rebords aggripables et qu´on réalise à quel point is sont limités)

:d) PARTIE 2
Après quelque linéarité de corniches et barres parralèles (sans oublier une glissade sur une pente; à noter qu´ils ont repris exactement l´animation d´un des trailer de Legend), la vidéo passe sur la grande salle du sphinx avec Lara dans l´eau; c´est une bonne occasion de nous montrer qu´ils ont gardé les contrôles de nage de Legend. Joueurs habitués aux jeux d´aviation, vous pourrez de nouveau vous arracher les cheveux avec ces commandes tout sauf intuitif!
Lara sort alors de l´eau est se dirige vers d´autres corniches (pourquoi changer une équipe qui perd), grimpée sur les hauteurs, voici la première énigme (la première étant la collone avec son gros crochet, bah oui le grappin est pas magnétique donc il ont mis un crochet pour l´aggriper). Cette énigme est très dure à résoudre, y´a une cible sur le mur et il faut tirer dessus (je vous avais prévenu, c´est dur à résoudre). Et ça fait apparaître une barre parallèle comme pour nous indiquer une autre série de corniches/barres parallèles à suivre (toujours linéaire bien sûr) et ça s´arrête après avoir grimpé une échelle, sur la tête d´une statue pour revenir à la suite de la première partie!

:d) PARTIE 1 suite
Donc Lara saute (autograb forever) sur un levier/corniche qui s´abaisse sous son poids et elle doit sauter sur la corniche du dessus assez vite (en fait, sur le deuxième de ses trucs, elle saute alors que le truc est déjà presque totalement abaissé et elle atteind quand même la corniche du dessus... bref ça donne l´impression qu´il faut se dépêcher mis c´est pas le cas) et à la fin de ce couloir linéaire, vide et probablement ennuyeux à mourir, Lara arrive sur une pente qui la mène à première panthère! À noter que la pente l´empêche de faire demi-tour au cas où on aurait loupé le secret de la première salle (qui brille à peine moins que le soleil au zénith malgré qu´ils aient essayé de le cacher... et encore).

:d) PREMIER COMBAT (et seul de la vidéo)
En un mot: nul

:d) PARTIE 2 suite
Après ce supebe combat digne des films de l´antiquité, on reprend là où Lara nous avait laissé à la partie 2, sur la tête de la statue. Lara saute alors en direction d´un crochet pour grappin (avec un zoli bouton contextuel en forme de rond bleu) pour continer sur une plate-forme et le fameux wall-run!

:d) PREMIER WALL-RUN
En un mot: horrible

:d) PARTIE DEUX suite de la suite
Après ce magnifique wall-run plein de souplesse, de dextérité et sans surtout sans que ses mains touchent la corde (prouesse admirable), Lara continue sur son chemin linéaire pour glisse sur une pente (sans voir le secret flashant qui se trouve dessous, mais c´est pas étonnant vu qu´elle arrivait déjà pas à tirer à moins de 4 mètres à côté d´une panthère qui était deux mètres devant elle), elle continue pour tomber sur un bon levier vert (faudrait pas qu´on le rate) qui ouvre la porte entre les pattes du sphinx (avec une cinématique au cas où on serait incapable de rechercher ce que ça pouvait ouvrir).

Et ainsi se termine cette magnifique (comprendre écoeurante) vidéo du prochain Tomb Raider. Comme vient de la dire darklife et en deux mots: Legend bis!

Sur ce, bye bye, ces 4 minutes et demi ont réussi à détruire les maigres espoirs que je pouvait nourrir pour ce jeu!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
23 mars 2007 à 00:10:29

Merci Keviouk, ton intervention m´a définitivement confirmé dans mon choix de ne pas regarder cette vidéo. J´ai bien peur que ce genre de document vienne détruire le jeu avant l´heure en dévoilant sans contexte et en plus sans musique et son, des moments qu´on apprécierait autrement si on le découvrait par soi-même et dans le contexte de l´aventure.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
23 mars 2007 à 00:14:27

Et pour changer je ne lirai pas le post de Busard, qui, a priori, dévoile toute la vidéo et, à coup sûr, la démentèle pour votre plus grand plaisir...

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
23 mars 2007 à 00:24:24

Je l´ai déjà mise dans la corbeille et jeté à la beine. Je risque moins d´être tenté. :-)))

Busard
Busard
Niveau 10
23 mars 2007 à 08:30:30

darklife59380 Posté le 23 mars 2007 à 00:32:21
lol sa permettra peut étre de pas faire l´erreur de l´acheter !
merci busard je t´adore, je me permet de fair circulé ce commentair.
a croir que ce qui on sorti cette vidéo veul nous pousser au pira...
:d) Et encore j´ai été plutôt gentil parce que:

- je n´ai pas parlé des checkpoints intempestifs toutes les secondes! Si on compte on a deux corniches qui déscendent sous le poids et une barre parallèle entre deux checkpoints... ouah fallait en rajouter un parce que c´est trop dur d´enchaîner autant de choses sans sauvegarder. Sur les 4 minutes de vidéo, y´a quatre checkpoints et encore, y´en a sûrement un cinquième quand on passe la porte qui s´ouvre à la fin de la vidéo!

- je n´ai pas rabbacher que les seuls éléments colorés du décort sont soit inaccessibles (oh la zolie verdure avec les ´tites fleurs roses en hauteur là où on peut pas aller) soit les éléments interactifs car il faudrait bien entendu éviter qu´on se perde. Sinon ça risquerait de rallonger la durée de vie.

- en parlant de ça, Jason Botta n´a pas menti. S´il faut 3 heures en rushant, il faut au moins 5-6 en cherchant les secrets vu la distance incroyable qui sépare les "nombreux" (lire quasi-inexistants) chemins alternatifs du chemin principal. Il faut au moins s´éloigner de 1 mètre pour aller chercher le secret qui se trouve derrière le bloc au début ou celui qui est sous la pente à la fin... et encore c´est si le grappin ne permet pas d´attraper les secrets comme dans Legend auquel cas y´aura même pas besoin de s´éloigner. Donc en bref, en rushant ou non le temps sera probablement le même; sans compter que la vidéo montre une bonne partie (3~4% de l´ensemble de l´Egypte (cité+obelisque+sanctuaire)) en 4 minutes... je vous laisse faire le calcul, ça monte à peine à 2 heures pour l´Egypte... Mais non, suis-je bête, les ennemis se déplacent par horde de 18 donc ils ont rallongé la vie avec les combats; faut dire que vu comment Lara a eu du mal à viser une seule panthère (elle a tué 12 mouches au bas mot), contre quatre panthères ça risque de lui prendre au bas mot 2 heures!

- et je n´ai pas parlé du bon gros symbole qui apparaîtra en bas à driote de l´écran pour nous indiquer qu´on peut appuyer sur triangle pour actionner un levier ou ramasser en objet (dans la vidéo c´est juste un gros carré gris comme ceux de l´inventaire de Legend, il manque le symbole au milieu). Lara n´a plus les jumelles RAD mais elle a plus efficace car maintenant le symbole des RADs apparaîtra automatiquement en bas à droite quand on sera proche de l´objet... que demande le peuple? Peut-être la fin de toutes ses aides contextuelles?

Oh et bien sur, ils ont bien fait dans les previews de rappeler aux joueurs qu´ils ont viré les "long empty corridors" de TR1 (couloirs long et vides) car on voit avec la vidéo que... bah en fait ils en ont rajouté!

Mais pour contraster un peu et être gentil, je vais quand même citer les qualités de ce trailer...

...

euh?

...

pff!

...

Ah ça y´est j´ai trouvé; y´a Lara dans le jeu! bah oui c´est le seul que j´ai pu trouvé, je suis désolé mais c´est pas facile!

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 14:00:17

Ba moi aussi, j’ai regardé la vidéo, et je ne suis pas si mécontent que ça!
Les graphismes sont excellents (mieux que legend je trouve). Les décors somptueux. La jouabilité est identique à celle de Legend et par conséquent comme j´aime bien Legend, ba j´aime bien celle ci (logique!).
Bon c´est vrai qu´au niveau des promesses, ils se sont plantés! Soit disant qu´il ne devait pas être linéaire... Mais bon, les décors sont si beaux que c´est un régal de s´y promener. De plus s´ils mettent l´accent sur la qualité du scénario, et sur la mise en scène (qu’on est l’impression de regarder un film) ; ba moi je suis entièrement satisfait !
En ce qui concerne les secrets : trop voyant !
En ce qui concerne le grappin : dommage que l’on voit toujours apparaître des icônes pour nous aider.
Autrement dit c’est comme Legend et par conséquent comme j´aime bien Legend, ba ça ne me dérange pas tant que ça !
Et puis, qui nous dit que c’est une vidéo du jeu définitif, ou encore une vidéo dans laquelle des options d’aides n’ont pas étés mise en place ?? ?
Pour conclure, je doit dire que le plus navrant, ce sont ces promesses innombrables qui peut être n’ont pas toutes étaient tenues (on verra vraiment quand on aura le jeu), ce qui fait que beaucoup seront forcément déçu ! En tout cas s’ils avaient dit qu’il serait comme Legend, peu de personnes se plaindraient.
Bref, moi quand je vois la beauté des décors, j’ai hâte d’y jouer.

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 18:50:31

Si quelqu´un arrive encore à critiquer ces si beaux, magnifiques et extraordinaires screenshots ; ba je dis respect car j´aurais jamais vu aussi borné^^
Après avoir vu d´aussi jolies décors dans de somptueux graphismes, je peux sans problème acheter le jeux sans remords ou sans regarder au porte-monnaie!!!
J´vais même dire qu´après tout, la jouabilité peut être merdique et le jeu peut être très simple, que je me régalerais quand même...

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 18:51:59

A quand les premères images du manoir Croft, maintenant???

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 19:52:22

Moi, il ne me dérange pas l´autograb!

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 20:15:49

Ba écoutez, je vois pas non plus où est le plaisir à faire agripper Lara soit même, ou à laisser le jeu le faire pour soi. Que se soit l´un ou l´autre, au final, le résultat est le même. De plus ce n´est qu´un détail notoire parce que bon... J´veux dire, le jeu ne tourne pas autour d´un mouvement! Et je ne vois pas non plus en quoi c´est plus compliqué sans l´autograb! Mdr. Ah oui on n´appuie sur une touche de plus!!! Houla la difficulté... No coment.
Donc franchement, c´est le cadet de mes soucis. Qu´ils le mettent ou non, ça changera rien, il y a d´autres éléments plus importants. En plus, dans Legend je ne me suis jamais plaint, alors pourquoi je me plaindrais dans celui-ci???

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 21:07:10

darklife59380 Posté le 23 mars 2007 à 20:29:03
^ben voyon et quel saute toute seul aussi quand on arrive au bord d´un gouffre avec un auto grab en face tant cas fair et qu´elle tir automatiqueman quant y a un ennemi en face d´elle ( deja qu´on é plus besoin de degainer)

Tu exagères pour un simple autograb qui dans certains jeux est inclus, alors que personnes ne s´en plaint!!! Prince of Persia par exemple.
Le problème en fait c´est que vous êtes trop nostalgique!!! Comme dans les anciens Tomb Raider fallait l´agripper soi même, alors ça doit être idem pour celui-ci, si non c´est trop ridicule ou trop simple! Sauf que voilà, toute la jouabilité a été refaite depuis Legend!

darklife59380 Posté le 23 mars 2007 à 20:29:03
mais le pir pour moi c´est qu´il nous disent vous vérai se sera comme ca comme ci et pour finir voila le resulta.

Oui la je suis tout à fait d´accord. D´ailleurs c´est ce que j´ai déjà dis dans un de mes postes précédents.

Busard
Busard
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:15:37

adrien[c] Posté le 23 mars 2007 à 20:15:49
Ba écoutez, je vois pas non plus où est le plaisir à faire agripper Lara soit même, ou à laisser le jeu le faire pour soi. Que se soit l´un ou l´autre, au final, le résultat est le même
:d) Non car dans le cas automatique, Lara vise les rebords "aggripables" et uniquement ceux-là. C´est à dire que si tu vois un rebord/plate-forme et que tu veux y aller (c´est un jeu d´exploration, c´était du moins), et bien l´autograb fera que Lara ne cherchera même pas à attraper le rebord et glissera le long d´un joli mur invisible.
Tandis que dans les précédents TR, tu pouvais tenter ta chance, t´aggriper, grimper, voir qu´il y a rien etfaire demi-tour.

L´auto-grab a donc deux défauts, il empêche d´explorer certaines parties et il fait que les rebbords aggripables balisent le chemin pour le rendre plus flagrant et rendre l´exploration facile. Car il faut peut-être le rappeler mais ce qui a été reproché à Legend c´est que l´exploration était trop facile (en raison de linéarité et d´indices visuels en plus). Les fans ont demandé un jeu plus difficile, un meilleur challenge mais CD qui fait mine de rien comprendre rajoute plein d´ennemis pour faire passer la difficulté dans les combats puisqu´ils sont incapables de nous proposer une exploration décente!

Sinon les nouveaux screens sont très jolis. Ils ont transformés les cavernes comme une certaine grotte du Népal: plein de corniches , corniches et corniches avec probalement du vide en dessous... manquerait plus que les stalactites pour compléter le tableau!
La salle des deux ponts est tout simplement saccagée; comme d´habitude ils ont construit la salle en fonction des mouvements de Lara au lieu de construire le niveau comme ils imagineraient que les Incas auraient pu le faire! Et le résultat encore des corniches?! C´était trop réaliste de mettre des marches pour monter? Non des corniches c´est tellement mieux!
Et que dire de la fosse avec l´ours des cavernes... le premier saut avec élan! Bah comme Legend Lara fait des sauts de fourmis ils ont rajouté une corde pour l´aider à traverser. Au moins on peut reconnaître un effort, il n´ont pas un anneau pour le grappin :bravo:
Et que dire de la dernière salle des cavernes avec la grande porte à part qu´ils ont alligné non pas deux mais rien que TROIS barres... encore!
Les seuls screens optimistes du lot sont ceux de la cité de Vilcabamba... du moins jusqu´à ce qu´on réalise qu´il n´y a strictement aucun passage ouvert entre les maisons!

VideoGammerMan Posté le 23 mars 2007 à 17:44:09
La vidéo à quand même quelques points possitifs:
-Les graphismes.
-Le déhanché de Lara
-La patnhère, bien réussie.
:d) Ouah t´as réussi à trouvé trois qualités, tu m´as battu... même si tu as été cherché très loin pour les deux derniers (et si on omet le Q.I. de la panthère... ils font bien de préciser que son I.A. a été amélioré parce qu´on dirait franchement pas en voyant la vidéo).

Busard
Busard
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:31:18

Oui mais le portail il est comment? fermé.
Un passage ouvert est, par définition, un passage qui n´est pas fermé!

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:42:50

quelle discussion de geeks nolife ! vous allez vous battre pour savoir si il faut ouvrir le portail… j´imagine que quand vous aurez la réponse devant les yeux avec le jeu, on aura droit à un duxième épisode du combat pour le portail entre 2 mauvais perdants mauvais joueurs de mauvaise foi…

Busard
Busard
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:42:56

Slezovic Posté le 23 mars 2007 à 21:33:42
Oui mais le portail il sera comment plus tard? Ouvert.
Un passage fermé, par définition, un passage qui sera ouvert plus tard!
:d) Je crois que tu ne réalises pas ça va faire comme la salle du Ghana avec la mitrailleuse. Quad tu débarques dedans, tu n´as qu´un et unseul passage ouvert (celui qui mène en hauteur) puis quand tu reviens, le passage du piège qui était fermé est ouvert. La ça va faire un truc similaire, c´est à dire linéaire! Aucun chemin alternatif, aucune exploration, un seul chemin ouvert devant toi en permanence! C´est ça que je critique! Dans TR1 t´as une flotitude de couloirs qui tournent en rond mais en les explorant... tu explores et c´est là le but d´un jeu d´exploration!

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 21:53:02

Non car dans le cas automatique, Lara vise les rebords "aggripables" et uniquement ceux-là. C´est à dire que si tu vois un rebord/plate-forme et que tu veux y aller (c´est un jeu d´exploration, c´était du moins), et bien l´autograb fera que Lara ne cherchera même pas à attraper le rebord et glissera le long d´un joli mur invisible.

:d) ba le problème en fait dans ce cas là, c´est pas l´autograb donc! Mais c´est plutôt le fait que l´on ne puisse pas accéder à des zones qui ne servent à rien, sauf à explorer biensur ! C’est juste un problème lié au fait que le « fameux » rebord ne soit pas pris en compte dans l’exploration.
Alors là où ils doivent travailler, c´est sur l´accessibilité à plus de zones. L´autograb n´est qu´un mouvement, il n´agit en rien sur le fait qu´il y est des murs invisibles ou sur le fait que des rebords sont inaccessibles. Il faut enlever ces murs et configurer tous les rebord en modes autograb, ainsi hop elle continue son saut dans sa trajectoire et elle s´agrippe sur le fameux rebord (avec l´autograb évidemment).
Et voilà le tour est joué !! ! On peut accéder à toutes les zones possibles et en autograb s’il vous plait^^

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 22:01:21

psg_grenoble Posté le 23 mars 2007 à 21:56:00 c ets nul l autograb, c est quand que tu vas le comprendre adrien[c]

:d) Mdr!

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 22:12:45

Rectifiez moi si je me trompe, mais en fait en lisant les dix dernières pages du topic, j´ai l´impression que la situation c´est vachement dégradé, au point que tout le monde est blazé et que plus personnes n´aime ce jeu (alors qu´il n´est même pas encore sorti).
Suis je seul à ne pas encore avoir changé d´avis depuis le début??? :snif: Sniffff sniffff... :snif2:

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 22:29:45

darklife59380 Posté le 23 mars 2007 à 22:14:38 il reste pas mal de personne qui on du brain dans les yeux

:d) J´ai qu´une chose à dire: chacun ses goûts!

Busard

:d) Si j´ai vu la vidéo justement.

adrien[c]
adrien[c]
Niveau 5
23 mars 2007 à 23:07:29

darklife59380 Posté le 23 mars 2007 à 22:33:24
c´est même plus une histoire de gout ! c´est une histoir d´indépendance au marketing, vous ne voyé même pas que depui le debu on nous raconte des bobar même en eillant des preuves sous vos yeux, vous étes comme ipnotisé

:d) Pour répondre à cela je ne peus que te renvoyé sur l´un de mes anciens postes qui se situe à la page 125. Si ça peut t´aider à comprendre mon point de vu sur la video.