Pour te répondre linoa puisque tu poses une question (et je suis pour la paix, pas la guerre): "Si c´est vrai, pourquoi ai-je reçu ton adresse ce matin? "
A vrai dire je n´en sais rien!(que tu me crois ou non!) Mais je n´est jamais envoyé de message et ça je peut te le jurer. (MSN c´est nouveau pour moi et les mécanismes connais pas!)
Pour ce qui est du reste de ton post:
"Je vais te répondre tout de même parce que je n´admet pas qu´un plus jeune que moi me parle ainsi, je suis gentille mais il ne faut pas abuser."
La phrase de mon dernier post est une façon détournée de te dire que dans ton post tu exiges que je te fournisse des explications: chez moi ça veut dire que tu m´as déjà pris en grippe avant même de connaître les raisons.
"Si j´ai parlé de cette façon c´est que premièrement, tu ne m´as pas demandé quoique ce soit pour avoir mon adresse et je ne savais qui voulais l´avoir, ton pseudo ne correspond pas à ton adresse"
là encore comme je te l´ai dit plus haut je ne pensais pas que tu aurais une demande pour m´ajouter à ta liste de contact donc désolé pour ça.
"deuxièmement, en effet, nous ne nous connaissons pas et ce que tu viens de mettre ne m´encourage pas à vouloir te connaître d´avantage."
C´est sympa de retourner la situation: c´est toi qui ma insulté et dans ma réponse je dis:"Et pas la peine de me faire la leçon comme ça, surtout que, comme tu le dit très bien, tu ne me connais pas.(Je ne me serais jamais permis de te parler comme ça!)"
"j´ai beaucoup de contacts avec qui je m´entend très bien et avec qui je n´ai pas ce genre de dispute! marty pourra te le confirmer et je sais qu´en lisant mon post, il sera très surpris. mais si je t´ai parlé ainsi, c´est juste pour prévenir que je ne cherche pas de copain parce que j´en ai un. et si j´ai dit cela, c´est que beaucoup de jeunes hommes m´ont fait des avances, sans oublier le nombre de fois où ils m´ont sorti des mots insultants voire obscènes en plus ils donnaient mon adresse à leurs potes qui n´en valaient pas mieux, j´aime plaisanter mais il y a des limites donc maintenant, je prend mes précautions, désolée de t´avoir vexé mais c´est ainsi.
Et en y regardant bien, nous n´avons pas beaucoup parlé ensemble, comparé à marty avec qui j´ai parlé beaucoup avant qu´il ne veuille me parler sur msn, donc je le connaissais bien avant d´accepter son adresse. "
Je pensais que tu m´avais déjà croisé sur le forum et que tu aurais quand même pu te faire une certaine idée de moi, mais je vois que ce n´est pas le cas. Là encore tu m´insultes. Et je pense, à mon humble avis, que ton post était bien mal tourné.
"C´est juste pour cette raison que je voulais savoir pourquoi tu voulais prendre mon adresse. au départ, je ne voulais pas paraître insultante envers toi, mais là, c´est trop. dorénavant, et je pense que tu vas réagir comme moi, ce n´est pas la peine de me parler."
J´ai perçu ton post comme une insulte et une façon bien antipathique de me parler mais à ce que je vois j´ai du mal interpréter. par-contre je n´apprécie pas qu´on parle en mon nom : je ne fais jamais la gueule et je ne vais pas commencer avec toi. Si tu ne veut pas me parler c´est ton problème mais moi j´ai le droit de vouloir désamorcer les problèmes. Si tu n´es pas d´accord pour "faire la paix" je fairais mon possible pour t´éviter et ne pas te mettre dans l´embarras. C´est tout ce que je peux faire.
"j´ai 20 contacts donc cela ne me gêne pas de connaître les personnes du forum, cependant, il faut d´abord que je les connaisse un peu avant d´accepter leur adresse."
Déjà expliqué plus haut. Je pensais que tu me "connaissais"(un bien grand mot) quand même un peu et je ne sais pas pourquoi tu as reçu une demande d´acceptation d´adresse.
"Sur ce, pour être polie même si je suis navrée que notre discution se passe ainsi, je te souhaite une bonne nuit! je ne suis pas rancunière mais je vais mettre du temps avant de digérer ce que tu m´as mis."
Si j´ai répondu de cette manière c´est que j´avais mes raisons (mauvaises peut-être) mais ton post ne m´a pas parru franchement sympathique! Je ne suis pas rancunier moi non plus, j´espère que je le prouve en te répondant. Mais j´aime mettre les choses au point, vu que la discussion est mal partie dés le début et que aprioris il y a eu des incompréhensions.
Sinon, moi aussi je suis désolé pour la tournure qu´à pris notre discussion.
p.s: Merci, si tu as pris le temps de tout lire.