CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tomb ripper

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
06 juillet 2007 à 18:40:05

Voila la mienne
http://img241.imageshack.us/img241/595/malaracroftpourjvcomzi2.png

Vous en pensez quoi ?

Narya_
Narya_
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:51:55

Moi j´aime bien mais tu devrai faire les cheveux plus clairs ou plus foncés, et moins gris ^^

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
06 juillet 2007 à 19:57:12

okii

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
06 juillet 2007 à 19:59:55

J´essairai de lui faire les cheveux plus foncés :ok:

Narya_
Narya_
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:03:50

Oui, ça va bien lui aller, à mon avis... et cheveux noirs, t´as essayé ? (je sais pas comment vous faîtes à faire toutes ces modifications, je suis nulle en ce domaine, et j´ai TRA sur PS2 alors cela servirait à rien de me dire : t´as qu´as le faire toi-même !)

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
14 juillet 2007 à 19:47:12

Et hop la une autre de mes créations :
http://img528.imageshack.us/img528/4179/malaracroftavecvesteez7.png

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
15 juillet 2007 à 14:59:02

:up:

missmario
missmario
Niveau 3
16 juillet 2007 à 10:31:46

Elle lui va trop bien sa veste en jean.Continue à faire de belle créations :bravo:

Kty64
Kty64
Niveau 10
16 juillet 2007 à 10:33:27

Très jolie ! :-d

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
16 juillet 2007 à 10:39:24

Excuse-moi missmario c´est le pseudo de ma soeur et j´ai oublié de changer :peur:

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
16 juillet 2007 à 16:50:38

Merci

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
25 août 2007 à 17:45:19

Et hop la une autre de mes créations .

http://img409.imageshack.us/img409/5061/manouvellecrationed5.png

PS: désolé pour la qualité des images, j´aurais pas du les enregistrer en .bmp

Kty64
Kty64
Niveau 10
25 août 2007 à 17:51:17

Elle est drôlement chouette en rouge.... très jolie ! J´aime beaucoup cette tenue. Elle allie sportivité et bon choix de couleurs :bravo:

Seul bémol : les pistolets roses..... bof...... essaie le noir ou un gris assorti au sac à dos.....

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
26 août 2007 à 16:11:54

Merci ! Pour les pistolets roses c´est vrai que j´aurai pas du ...
Mais ce qui est dommage c´est que plus personne ne créé de tenues à part moi ...

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
26 août 2007 à 17:24:14

Ben c´est qu´on fait vite le tour; à moins d´être super créatif et armé de patience.
Moi perso, j´ai trouvé comment récupérer le model 3d de Lara, et je penche vers de l´animation (avec le logiciel Blender), c´est plus marrant. :-)

sushi-manga
sushi-manga
Niveau 4
26 août 2007 à 21:31:44

Salut! Moi j´ai un petit probleme avec texmod, apres avoir cliqué sur "run" et etre dans le jeu, quand j´appuie sur les touches "+" et "-", ça fait rien!

Aidez moi siouplait :) j´aimerais bien avoir une lara plus jolie pour jouer ^_^, avec un peu de chance, les mechants ne me tapperont plus dessus...

sushi-manga
sushi-manga
Niveau 4
27 août 2007 à 09:05:24

yeah, j´ai reussi!
Hem, mais j´ai un probleme (toujours avec texmod), une fois que j´ai modifié la texture, elle aparait pas dans le jeu...

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
27 août 2007 à 12:02:27

Il faut créer des pack.

Quand tu extrais les textures dans un dossier, tu obtiens les textures au format que t´as voulu, et un fichier texte. Où il y a correspondance entre texture du jeu et tes textures (attention il ne faut pas les déplacer ailleurs). Dans le 3e volet de texmod, il te demande le fichier texte précédemment créé. Tu vas le chercher, puis t´appuie sur build et t´obtiens le un fichier .tpf qui contient tes textures à toi. Dans le premier volet tu le sélectionnes, et tu peux lancer le jeu; et tu devrais avoir les textures modifiées.

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
28 août 2007 à 18:52:40

Sephirostoy tu peux me dire comment tu fais pour récupérer le model 3d de lara car j´aimerai bien modifier la mesh avec 3dsMax.

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
30 août 2007 à 14:48:31

Pour extraire les models 3D, il faut plusieurs logiciels:

1. Grave Robber v0.a: il permet d´explorer les archives bigfile du jeu, tu peux le trouver avec chez Tufster (-> google)
  1. trltool: qui est comme le précédent, mais qui marche pas très bien, car il renomme les fichiers extraits, de telle sorte que tu devras réassigner les textures au nom de fichier: travaille long. Mais il a son utilité.

Cela ne marche qu´avec Legend, pour Anniversary, les models semble être à un autre format (expliqué plus tard).

1. Explication:

Ouvre Grave Robber et trltool.

Dans trltool, en bas dans le petit menu déroulant, sélectionne le jeux (plein de ligne apparraissent et correspondent aux différents éléments de l´archive, tu peux remarquer dans la colonne filename qu´il y a des noms (et c´est là sont utilité). En haut à droite, il y a dses flitres: sélectione "DRModel" et "défault".
La 3e case est filtre où tu peux taper du texte (ex: Lara). Repère le fichier .drm qui correspond à ce que cherches (un peu d´anglais s´impose), et note bien la valeur correspondantes dans la colonne Hash.

Dans Grave Robber, dans l´onglet option, vas ouvrir les fichiers bigfiles.000 du jeu. Une liste apparait (mais seulement les valeurs Hash. Positionnes toi sur cette liste et tape ctrl+f dans la recherche tape la valeur Hash de trltool, et ti dois tomber sur un .drm , coche-le, plus clic droit "extract", le fichier .drm se trouve dans le dossier du jeu, ouvre celui-ci avec, encore avec grave robber, sur la nouvelle liste, clic ctrl+s c´est un filtre de sélection qui apparait et tape trl, cela sélectionnera .trltex et .trlmodel. Pour aniversary, il n´y pas de .texmodel. Les 2 options à gauches doivent être sélectionnés (loading option). Clic droit "exrtract and convert", Dans le même dossier que le .drm précédent, les textures en .tga et le model en .obj (ainsi qu´un point .mtl associé au .obj) apparaissent. Que tu peux importer dans 3ds Max ou autre (Blender par exemple pour ceux qui ne peuvent se payer 3ds Max). Bien sûr, il y a plein de texture inutile que tu peux virer.
Par contre, je n´ai pas essayer de ré-injecter dans le jeu, les models.

Sinon pour anniversary, comme pour tout autre jeux, si vous voulez sortir des objets d´une scène, il y a la solution DXRipper (direct x ripper).

On peut trouver sur le net, ´trl model viewer´ qui est en fait le model de Lara tenue Legend que l´on peut voir à travers DXViewer.

Voilà, bonne chance :ok:

Voilà un forum en anglais de gars qui essaie de trouver les model pour anniversary:
http://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=102421&page=14

La vidéo du moment