CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appel à la Révolution

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:42:02

Salut tout le monde ^^
Bon, alors tout d'abord, je le précise d'entrée, ce topic n'a rien avoir avec TRA, ni même avec TR, mais je suis chaud pour le faire alors voilà, j'improvise.
Sachez ensuite que je reviens de Paris, où une manifestation a aujourd'hui réuni plus de 100 000 étudiants. Ce contre quoi il criait ?
Le gouvernement, et surtout la nouvelle réforme de l'éducation nationale.
Mais que propose cette réforme ?
Tout d'abord, des centaines de postes de prof supprimés à la rentrée. On manque de prof, de remplaçants, et on supprime des postes ! Cherchez l'erreur.
Ensuite, la suppression des BEP pour les remplacer par des Bac Pro. Où iront les ados qui n'ont pas le niveau Bac Pro et qui aurait eu celui BEP ?
Dans la rue, à traîner, au chômage ; ce qui signifie indirectement augmentation de la délinquance dans les citées.
Qu'est-ce qu'elle propose encore ? Je ne sais plus, trou de mémoire sur le moment. Mais tout le monde en parle, vous pouvez donc vous renseigner facilement.
Donc j'appelle à tous les jeunes habitants dans la région à rejoindre les manifestations qui vont continuer à Paris, jusqu'à ce que le gouvernement cède quelque chose. J'appelle aussi les adultes à la révolution: battez-vous pour vos fils et vos filles !
Voilà, après une journée à défiler en hurlant dans les rues de la capitale, j'avais envie de faire ce topic, même si je ne pense pas qu'il sera particulièrement utile.
Petit aperçu:
http://fr.youtube.com/watch?v=2kdxvA-uS_A
D'autre vidéos viendront ^^

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:58:15

Je suis d'accord avec toi ce gouvernement déconne à plein tube.

Mais apparement il a besoin de thunes donc voilà.. ils grapillent où il peuvent... Mais par exemple, au lieu d'envoyer des soldats en afghanistan ils feraient mieux de se pencher sérieusement sur la crise de l'éducation nationale et transferer une bonne partie du budjet de l'armée vers l'éducation!

donc + 1

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:17:55

Nouveau lien
http://fr.youtube.com/watch?v=kPKmTzEhTTQ

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:18:55

Oui, voilà foumarc ^^
L'argent des prof virés part dans leurs caisses, et eux ils gagnent.
Contrairement à nous...

Kty64
Kty64
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:32:07

Ne connaissant pas du tout cette nouvelle loi, je ne peux pas donner mon avis pour l'instant...
Mais je vois sur les vidéos que l'ambiance était dans la rue, et que les étudiants de tous âges sont mobilisés^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:48:49

J'ai pas le temps de trouver ça ce soir ^^
Nouvelle vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=j4h34r46tHQ
Dans la réforme, y'a aussi la suppression d'options comme l'art plastique, le sport facultatif, le grec etc...

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:42:25

"PARIS (AFP) - Des milliers de lycéens ont manifesté jeudi pour la troisième fois dans les rues leur opposition aux suppressions de postes à la rentrée, avec la volonté d'accentuer le rapport de forces avec le ministre de l'Education qui les presse de discuter d'abord d'une réforme du lycée.
(Publicité)

Avec 6.700 participants selon la police, entre 17.000 et 20.000 selon les organisateurs, la manifestation parisienne a été la plus importante, émaillée de légers incidents. Mardi, les manifestants étaient entre 4.500 et 15.000 à Paris.

Au total toutefois, les lycéens se sont un peu plus mobilisés en province avec plus de 7.000 manifestants selon le comptage effectué par les bureaux régionaux de l'AFP, avec notamment entre 1.600 (police) et 4.000 (organisateurs) à Toulon, 1.000 à Grenoble, 450 à Saint-Etienne, 400 à Cannes, 350 à Lyon, 200 à Cosne-sur-Loire (Nièvre) mais une cinquantaine seulement à Marseille.

Des dizaines d'établissements ont en outre été bloqués dans plusieurs villes, notamment en région parisienne.

Le ministre de l'Education, Xavier Darcos, doit recevoir la semaine prochaine les syndicats lycéens UNL et Fidl, en principe sur le seul sujet de la réforme du lycée. Prévue mardi dans un premier temps, cette rencontre, pour laquelle les organisations lycéennes assurent ne pas avoir encore été contactées, doit être repoussée pour des questions de calendrier.

La Fidl a néanmoins déjà appelé à une nouvelle journée de mobilisation mardi prochain dans toute la France.

"C'est encore plus réussi qu'il y a deux jours, le mouvement prend une ampleur nationale", a déclaré à l'AFP Florian Lecoultre, président de l'UNL.

La journée de manifestation de jeudi a été marquée par des tensions dans certains cortèges. A Paris, l'avant du défilé a vu quelques jets de projectiles sur les CRS et des bousculades ont constaté des journalistes de l'AFP. La police a assuré avoir procédé à 13 interpellations.

A Créteil, selon la police, des groupes réunissant en tout environ 200 casseurs se sont mêlés aux lycéens. Des gaz lacrymogènes ont été lancés et la police a procédé à six interpellations, après des dégradations dans le hall du Lycée Gutenberg. Quelques heures plus tard, Xavier Darcos s'y est rendu et a appelé "certains professeurs extrémistes" à réfléchir "au risque qu'il y a de jeter des élèves dans la rue".

Après avoir plusieurs fois répété depuis le début du mouvement conduit par les lycéens et les enseignants, pour l'instant essentiellement en région parisienne, qu'il ne reviendrait pas sur les 8.830 suppressions de postes dans les collèges et lycées, Xavier Darcos les a à nouveau enjoints jeudi de "ne pas poser tout ça en termes mathématiques".

Sur France Culture, il a assuré ne pas du tout sous-estimer leur demande en matière éducative" tout en affirmant que "ce n'est pas simplement en protestant contre une classe à 36 élèves quand on est 34 que nous réglerons les problèmes du lycée".

"Supposons que, dans (des) classes de 35 élèves, on soit partout 30 à la rentrée prochaine, vous pensez que tout sera réglé ? Que le lycée sera sauvé?", a-t-il interrogé.

"La logique purement mathématique est du côté du ministère car supprimer 8.830 postes relève d'une logique comptable", a répondu Florian Lecoultre de l'UNL, soulignant l'inquiétude des lycéens de se retrouver dans des classes "surchargées"."

Source:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080403/tfr-education-budget-enseignants-lycees-f56f567_1.html

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:49:33

Waouh ! Déjà que le système éducatif français est bien lamentable, le gouvernement va tout faire pour le dégrader ! :rire:

Kty64
Kty64
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:06:10

Pour l'instant, on sait pas, vu que les grèves ont lieu avant les négociations^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:08:16

Ouais on les attend les négociations.
Je vous annonce de nouvelles mobilisation mardi et jeudi qui viennent. Faites passer l'info autour de vous si vous pouvez pour qu'on est le plus de monde possible ^^

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:24:28

Je suis totalement d'accord avec ça ! Et donc contre cette loi stupide !!

D'ailleurs ça manifeste aussi pas mal par chez moi.
(Faut dire que sur Grenoble ils sont assez doués pour les manifestations...)

Kty64
Kty64
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:19:15

J'ai entendu ce matin à la radio qu'ils parlaient de supprimer (ou de ne pas remplacer) 8 000 postes de fonctionnaires pour l'éducation nationale....
C'est à dire tout ce qui est personnel de maintenance, administratif, cantines, professeurs et instits.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:28:26

En fait, là encore le gouvernement à boycotter l'info. Ce sont 8000 post supprimés, sans compter les départs à la retraite qui eux, ne seront pas remplacés.
Il semblerait donc que ce soit plus de 10 000 post perdus à la rentrée, ce qui entraînera du chômage, la suppression des options, la montée des effectifs dans les classes, etc...

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:08:35

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20080403.OBS7951/plusieurs_milliers_de_lyceens_ont_manifeste_contre_les_.html
Nouveau lien ^^

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
05 avril 2008 à 09:54:00

Je mis connaît pas trop en politique mais je dis +1 !

flo9449
flo9449
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:07:05

Ne laissons pas ce topic couler, et soyons solidaire à ces pauvres collégiens qui devront subir cette nouvelle réforme dans leurs années d'études !

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:12:33

Oui, les collégiens, et donc futur lycéens, seront également touché par cette réforme à la con ^^
Nouveau montage, réalisé à partir des vidéos d'un pote, si ça intéresse (on peut m'apercevoir de temps en temps, en pull blanc et en sac noir :fou: )
http://fr.youtube.com/watch?v=Jyuzh1k1yFA

flo9449
flo9449
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:26:58

Quoi ?? On va te voir ?? Vite fermons la fenetre de la vidéo alors ... :o))

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:16:15

Flo dois-je te faire sortir ou tu es assez grand pour le faire tout seul ? :noel:

flo9449
flo9449
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:45:43

J'offre mes précieux services pour ceux qui auraient la flemme de traduire eux même:

"Les gars ! Aujourd'hui, un prof a presque tué un élève... Il avait plein de chaise et de table qu'il lançait de tout les côtés, alors mes amis et moi, nous avons du enfermer le prof dans une classe pour qu'il se calme."

Et qu'est-ce qu'avait fait cet élève pour que le prof est cette envie de meurtre ? ^^

La vidéo du moment