Bonjour,
Voila 1 an qu'il y avait eu sur le forum une petite discussion de la différence de qualité des graphismes entre PC et PS2.
Mon sujet est un peu différent. Ayant fait de bout en bout Legend sur PS2 (fini il y a 2 semaines), j'ai tout de suite embrayé sur Anniversary (toujours sur PS2).
J'y avais déjà joué et j'avais trouvé les graphismes moins fins que dans Legend, mais je m'étais dit "tu te fais des idées". Hors hier soir, ma femme viens me voir pendant que je joue à Anniversary et me dis "C'est moins joli que l'autre, non ?" !!!
Etant donné que ma femme n'est pas une gameuse (mais qu'elle aime bien me regarder jouer à des jeux dont l'histoire lui plait), elle a un œil différent du mien sur tous les aspects techniques, et pour moi le doute n'est plus permis : au moins sur PS2, les graphismes de Anniversary sont moins fins que ceux de Legend :
- textures généralement un peu plus pauvres (pas toutes)
- aliasing bien plus présent
Ce qui ne veut pas dire que techniquement Anniversary soit moins abouti. Les décors sont plus vastes, la PS2 a souvent davantage d'éléments à afficher simultanément. Ceci peut grandement expliquer que les ressources de la machine aient été réparties différemment.
Avez-vu fait le même constat ?