"Défendre Flo n'est pas puéril, au contraire.
Attaquer Foumarc est puéril. "
=> Cite moi un seul endroit où j'ai attaqué foumarc
Car je ne l'ai jamais fait. Tout ce que j'ai fait en m'adressant à foumarc c'était de prendre ses arguments, ou ses propos, un par un et de démontrer le contraire. Si t'appelles ça attaquer...
"Tu parles, Gag, de débat.... mais je n'en vois pas ! Tu assène juste TES vérités, je ne vois pas la compréhension et l'échange d'idées qui forment habituellement un débat. "
=> Dans la mesure où je tente (je dis bien tente) d'assener MES vérités avec des arguments, je pense que je remplis là la partie compréhension.... En ce qui concerne l'échange d'idée
Comment tu veux échanger des idées dans un tel sujet ? xD C'est pas un débat qui s'y porte réellement.... Donc dans la mesure des choses, oui, c'pas forcément un débat.... plus ou moins.
""T'enlèves " et foumarc non " de mon message, et l'idée est la même." Faux. L'idée change totalement. Tu sous-entends qu'il y a parti pris, et c'est le gros souci de ta phrase. "
=> Ouais mais j'avais tort de faire en sorte de dire ça, ok ? ^^ L'idée que je voulais dire au départ est celle qui est si on enlève "et foumarc non"... Donc bon. J'ai commis une erreur en rajoutant le parti pris :close:
"Avoir le dernier mot n'est pas avoir raison, ni un preuve que tu ais convaincu qui que ce soit. C'est juste que tes interlocuteurs se sont lassés de t'écouter. "
=> Ouais enfin.... "Avoir le dernier mot", pour moi, ça veut plutôt dire "ai fait comprendre convenablement mes idées à l'adversaire, de sorte que lui même y voit la vérité que j'énnonce :close: " ... "Avoir le dernier mot" c'plus court à écrire, c'pour ça que je le dis ainsi
"Pour conclure, je dirai que ce topic n'est pas un topic de débats"
=> Ce n'est pas ma faute si c'est sur ce topic qu'il y a eu embrouille ^^' Il y a un problème entre deux forumeurs sur ce topic, j'estime que c'est sur ce même topic que l'on doit régler le soucis.
(Soucis déjà réglé depuis un moment, et en fait on débat sans avoir de cause à défendre, ou de thèse à prouver, c'qui est un peu con en fait
)
"Gag range cette hache"
=> Quelle hache ? Pour info j'suis sur la défensive là, pas/plus à l'attaque. J'me retranche dans mes lignes
"Gag, si ça t'amuses d'écrire des pavés immenses pour des choses aussi futiles et puériles, fait-le ailleurs... "
=> Le pire c'que mes posts ne me paressent pas immenses quand je les écris xD C'est quand je poste que je prends conscience de leur ampleur ^^
Si vous persistez à croire que ce que je dis est futil et puéril, libre à vous. Mais je continue de penser que d'avoir défendu Flo de sa cause pour le moins juste était loin d'être puéril... Et je vois pas pourquoi on m'attaque désormais pour ça ( à croire que je l'ai cherché en provocant Kty, mais bon
).
J'pense que si un jour une embrouille vous concerne, vous serez contents d'avoir quelqu'un pour vous défendre, et là vous oublierez que c'est futil et puéril. Mais je comprends que pour vous, qui êtes extérieurs à l'affaire, vous pensiez que c'est inutile. Mais mettez vous à la place de Flo, qui avait besoin d'être épaulé.... c'est toujours aussi inutile ?
Tout ce que j'attends de vous c'est de la méditation.
Si vous ne voulez pas prendre la peine de la fournir, tant pis, on n'avancera pas. C'plus mon problème.