Ptdr Skoll 
"Mince, on est sur un forum ici : pour moi, c'est la convivialité, la bonne humeur "
=> Toi on vois que tu voyages pas sur beaucoup de forum. Sur le forum Ratchet on passe quasiment notre temps à se battre à coups de pavés monstrueux remplis d'arguments, de sarcasmes, de provocations et autres... Pourquoi ? Pour le simple plaisir de débattre, évidemment 
On s'engueule sur le coup, mais 10 mins après on est de nouveau copain 
C'est CA, un vrai débat.
Et là, ce que je fais depuis le début, c'est un débat. C'est une habitude, chez moi, de débattre, vous avez qu'à trouver ça puéril, insignifiant, stérile, colérique, belliqueux, condamnable, insensé, d'une stupidité écoeurante, je m'en fiche. Moi j'trouve que si j'apprends à débattre à mon âge ça ne pourra m'être que bénéfique pour plus tard ^^
Je ne m'énerve pas, je débat.
Là, quoi qu'en dise Kty, je ne suis pas énervé. Vous ne m'avez jamais vu énervé, et là dessus VGM plussoiera sur le fait que je suis on ne peut plus calme, pour le moment
xD (pour le moment)
"On s'énerve lorsque la réplique est supérieure à l'attaque"
=> Va falloir que tu m'expliques ce que t'entends par là. Mon attaque est précisément fondée sur le sarcasme, voire la provocation. J'aime inciter l'autre à répondre (
), si tu vois ça comme une " réplique supérieure", c'est que tu es dans l'erreur ^^
On s'énerve lorsque l'on interdit aux autres une pensée ou une approche différente de la vôtre :"Kty, si tu penses ça, c'est que tu crains"
=> Rôôô.... si tu prends tout au premier degré, on ira pas bien loin, surtout si tu débats avec moi. Là je disais juste que je trouvais que tu craignais. Je l'ai dit à ma manière, bien sûr, mais bon... C'est pas de l'énervement...
Si tu avais gardé ton sang-froid et lu mon post, tu aurais vu que je vous mettais tous dans le même sac.
=> En réalité, j'avais très bien vu que tu mettais Foumarc parmis nous. Mais j'avais envie de dire ça quand même
T'enlèves " et foumarc non " de mon message, et l'idée est la même. J'ai juste rajouté ça parce que.... parce que j'avais envie xD
Je suis en tort ici, et je l'admets :close: (n'empêche, j'ai hésité à rajouter le truc de foumarc xD)
Le seul qui ai gardé un peu de lucidité et de maturité dans l'histoire, c'est Flo.
Tu dis respecter Flo, mais tu ne tiens même pas compte de son avis, de ses opinions :
- Je propose de tout arrêté maintenant avant que ça empire..."
=> C'pas parce que je le défends que je suis obligatoirement d'accord avec toutes ses pensées.
NON, je n'arrêterai pas un débat avant d'avoir le dernier mot.
Imagine la taille des débats sur Ratchet, puisque là bas, on souhaite tous avoir le dernier mot.
En fait là on fait un peu la bataille après la guerre. Il n'y a plus aucune raison de se battre, mais pourtant on le fait quand même.
Moi tout ce que je souhaite qu'on admette que de défendre Flo n'avait rien de puéril, et que j'étais parfaitement dans mon droit :close:
Surtout si j'avais des arguments.