CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Methode pour tuer les centaures (sur PC)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Harfang67
Harfang67
Niveau 8
25 juin 2007 à 20:06:02

1ere chose : aller dans les options du jeu.

Coupez la musique completement, et montez le son des bruitages au maximum, vous comprendrez pourquoi plus tard.

Pour les touches, on va supposer que vous jouez comme moi, c´est à dire souris main droite, clavier main gauche.

Z = avancer
S = reculer
Q = aller à gauche
D = aller à droite
A = lancer le grappin
E = action, tirer le grappin à soi
SHIFT (a gauche, la touche juste au-dessus de CTRL) = roulade, s´accroupir
Espace = saut
Bouton droit souris = degainer et rengainer
Bouton gauche = tir (degaine automatiquement et tire si on n´a pas encore d´arme à la main)
Regardez quelles touches vous avez pour utiliser les kits de santé, ca vous servira.
Pensez aussi à la touche ESC (Echap ou Escape) bien pratique pour pauser le jeu le temps de souffler un peu et jeter un coup d´oeil sur mon guide)

Pret(e)s ? C´est parti mon kiki !

En principe, apres que l´autre idiot se soit fait pietiner par les centaures, ceux ci ne vous attaquent pas encore.

Dégainez, et feu à volonté, tout en bougeant au maximum. Ne restez pas immobiles, c´est le meilleur moyen de vous faire tuer.

Normalement, Lara devrait toujours tirer sur le meme centaure, si ce n´est pas le cas, essayez de toucher toujours le meme.

En haut à droite, regardez la barre rouge : plus vous tirez, et plus elle se remplit. Quand elle est pleine, le centaure est enragé.

2 possibilités :

- le centaure brille en VERT => rengainez immediatement vos armes, et ne cessez pas de bouger ;

- le centaure vous charge => arretez de tirer, et utilisez uniquement les touches Q ou D pour vous deplacer. En meme temps, utilisez la souris pour ajuster votre vue, de maniere que le centaure soit en face de vous.

A un moment donné, l´ecran devient un peu flou, et quatres fleches apparaissent en bas à droite : c´est le signal !
Vous etes toujours en train d´appuyer sur Q ou D ? Si oui, parfait, ne lachez pas la touche et appuyez en meme temps sur SHIFT.

Le mode ralenti (bullet time) va alors s´enclencher : vous allez voir apparaitre 2 cibles (une a gauche et une a droite). Elles vont se rejoindre sur la tete du centaure : à ce moment précis, elle va passer en ROUGE et vous entendrez un son caracteristique (c´est pour ça que je vous ai dit de couper la musique et de monter le volume du jeu).

Dès que vous entendez ce "DING", tirez !
Si vous avez tout fait correctement, le centaure s´immobilisera quelques secondes, suffisamment pour que vous lanciez le grappin (touche A) et pour que vous le rappeliez aussitot apres (touche E).

Si vous vous etes bien démerdé, le bouclier tombera à terre.

Vous pouvez recommencer la meme procedure avec l´autre centaure si vous voulez ;)

Maintenant, reste à continuer à bouger le plus possible, mais en restant assez pres du bouclier (ou des, suivant que vous ayez "désarmé" les 2 centaures ou non).

Tirez dans le tas, dès que la barre d´enervement monte à fond, le centaure va utiliser son rayon vert : arretez de tirer, appuyez sur E pour ramasser le bouclier, et admirez cet idiot qui se petrifie lui-meme !

Dès que c´est fait, rappuyez sur E pour lacher le bouclier, et tirez comme un malade !! !
Sa barre de vie (celle du dessus, la jaune) va descendre à toute vitesse.

Vous continuez à faire ça sans arret, et vous en viendrez à bout facilement !

Evidemment, n´esperez pas reussir du 1er coup, je vous conseille plutot de vous entrainer un max ;)

Avec de l´entrainement, on y arrive plus facilement, car dès qu´on passe en mode ralenti, on prend l´habitude de tirer dès qu´on entend le DING (ainsi, plus besoin de surveiller les cibles sur l´ecran).

Note 1 : pour que ca marche, quand le centaure s´immobilise, il faut que l´anneau doré de son bouclier soit orienté vers vous.
Si ce n´est pas le cas, le grappin ne s´accrochera pas, donc il faut recommencer (c´est un petit bug)

Note 2 : ne vous enervez pas, ne massacrez pas votre clavier, ils n´y sont pour rien si vvous merdez votre coup => entrainez-vous le plus possible !

Note 3 : si vous etes équipés, imprimez ce petit guide et gardez le à portée de la main ;)

Vous verrez qu´avec l´habitude, on les torche en moins de 2 mns (c´est mon cas !)
J´ai passé un temps incroyable là dessus, en m´énervant, et au final, pffff c´est trop facile quand on a compris comment faire :rire:

Vous verrez comme vous serez fier(e)s dans les soirées en disant "Ouais les centaures de TRA comment que je leur ai botté le cul en 30 secondes, avec une main dans le dos !! !"
Dernier conseil : n´en faites pas trop tout de meme ! :rire:

PS : pour PS2, le principe reste le meme :)

Aygo
Aygo
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:14:55

Tout le monde le sait déjà :rechercher:

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
25 juin 2007 à 20:28:05

Possible, mais :

1) Je n´ai pas vu d´explications aussi détaillées que les miennes ;

2) Et il suffit de voir le nombre de gens qui sont encore bloqués à cet endroit là pour se dire que mon guide ne sera pas superflu ;

3) "Rechercher" ne semble pas etre la fonction la plus utilisée sur ce forum ;)

4) Pour conclure, grace à mon topic "aide-sauvegardes" j´ai deja débloqué 3 personnes coincées par les centaures :-p

Seboute
Seboute
Niveau 8
26 juin 2007 à 01:01:00

Je confirme que pour moi aussi ces centaures sont chiants et que tu as fait un bon boulot Harfang ! :ok:

gagapa
gagapa
Niveau 9
26 juin 2007 à 01:39:15

Un petit conseil en plus que j´ai utilisé, les centaures alterne toujours les attaques, alors quand vous savez qu´au prochain coup ils vont vous parralizé alors que vous n´avez pas encore le bouclier, tirez le plus près possible de l´eau en bougeant, une fois qu´ils brillent, sauter dans l´eau et bouger toujours, le rayon ne vous touchera pas à coup sur ;)

gregbecool
gregbecool
Niveau 1
26 juin 2007 à 09:50:22

Merci harfang !

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
26 juin 2007 à 12:51:15

De rien, les gens !

Petit complément : mon guide est valable aussi pour le T-Rex et également pour le gros monstre vers la fin du jeu, ainsi que pour la méchante tout à la fin.

Le gros monstre : un poil plus difficile, car pour s´en debarasser, il faut le faire tomber de la plate-forme où se déroule le combat.
Ca nous oblige à courir tout au bord, le tout c´est de pas paniquer et se latter la tronche soi-meme lol

La méchante : là, c´est encore plus compliqué, car elle a des attaques physiques et des attaques à distance.
De plus, dans le mode ralenti, il faut courir vers elle, sauter par dessus pour lui tirer dans le dos au moment du "DING" et non plus courir sur le coté comme dans le guide.

Mon conseil ultime : si vous jouez en mode normal ou difficile, refaites un nouveau profil et jouez en mode facile pour vous entrainer à bien maitriser le truc.

Pour conclure, si vous n´y arrivez pas du tout en mode facile, et bien...euh...je sais pas, essayez le démineur peut-etre ? :rire:

Ou un trainer pour passer en mode invincible le temps de tuer le boss...

zaiten
zaiten
Niveau 7
26 juin 2007 à 18:53:30

euh.. ca ne sert a rien de bouger quand ils cherchent a vous petrifier, il suffit de s´accroupir..

1) Il y a un tas d´explications aussi detaillées que la tienne et qui sont beaucoup moins bavardes et toutes aussi precises.

2) Il suffit de voir le nombre de gens qui sont encore bloqués a cet endroit pour se dire qu´il y a quand meme un paquet de personne qui nutilisent toujours pas la fonction "rechercher" malgré toutes les recommandations.

3) Et alors, si tu en es conscient n´agis pas comme si ce n´etait pas le cas en postant ceci ce guide "superflu"

4) Pour conclure grace a ton sujet "aide sauvegarde" tu perds ton temps a aider des gens paresseux qui auraient tres bien pu s´aider tout seul en cherchant un peu sur le forum au lieu de gacher leur plaisir de jeu.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
26 juin 2007 à 19:44:05

@ Zaiten :

Dis donc, t´ai demandé l´heure ?
Pourquoi tu viens pourrir mon topic, tu es jaloux ou quoi ?

Et si ca me plait, à moi, d´aider des gens "faineants", tu y as pensé ?

Non ? Alors passe ton chemin et garde tes reflexions pour tes potes...

PS : en plus tu racontes n´importe quoi, pour empecher la petrification, il suffit de rengainer ses armes épissétou. C´est deja assez compliqué comme ça avec toutes les touches à utiliser, si en prime j´avais dit de s´accroupir, à la Trinité les gens y sont encore.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
28 juin 2007 à 17:58:11

:up: pour les mous du bulbe et les ceusses qui savent pas rechercher sur un forum !

:rire:

marco60
marco60
Niveau 5
30 juin 2007 à 13:34:35

Salut ! moi je trouve que c est devenu n importe quoi les combats dans tomb raider ,j ai dailleurs arrété aux 2 centaures et je ne regrette rien !! !!!!!! sachant que tous les combats suivant sont du meme genre je préfère jouer à autres choses de plus intérréssant .je me demande à quoi pensent les développeurs lorqu´ils pondent des combats auusi débiles !! maintenant , cela n engage que moi mais un jeux est normalement fait pour s amuser et se divertir et là apres un combat débile du genre centaures, pas étonnant que sur les boites de jeux video ont nous mettent en garde contre des crises d épilepsie possible !! !!!

Volgo
Volgo
Niveau 13
30 juin 2007 à 15:14:17

:lol:

En même temps, il n´y a pas enormement de combat dans TRA...

Merci pour le guide Harfang67 même si j´ai déjà battus les centaures...

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
30 juin 2007 à 17:06:50

C´etait surtout totalement inutile de venir sur ce topic pour dire que c´est pourri...on se serait bien passés de ton avis, Marco...

@ Volgo :

Merci l´ami, ca fait toujours plaisir de voir qu´on s´est pas fendu d´un petit guide pour rien :merci:

Volgo
Volgo
Niveau 13
30 juin 2007 à 17:37:15

Je suis sûr que certains arriveront a battre ces centaures maintenant. :)

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
30 juin 2007 à 18:42:07

Je ne suis pas d accord avec la configuration des touches. C´est a chacun de développer sa propre configuration.j utilise une config du meme genre (z,q,s,d,souris) dite FPS et ça marche tout aussi bien!
Et ceux qui disent qu´il y a trop de touches, et bien fallait l´acheter sur playstation...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
30 juin 2007 à 18:43:31

... ou alors ils ont qu´à s´acheter une manette pour PC. :rire2:

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
30 juin 2007 à 19:36:51

Inutile de polluer avec des messages inutiles du genre "les touches autrement ca marche aussi".

Toi, tu es élu boulet du jour.

Gros malin, il faut apprendre à lire entre les lignes : je donnais l´exemple des touches par defaut telles qu´elles sont à l´installation.

Pas besoin d´etre devin pour comprendre que ca marchera aussi avec une autre configuration du clavier.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
01 juillet 2007 à 18:24:29

Ecoute le boulet c´est pas moi ici. Depuis le début on dit qu il faut changer la configuration des touches pour une meilleure ergonomie et toi tu expliques avec les touches par défaut ce qui est donc completement inutile.

erasevil
erasevil
Niveau 12
01 juillet 2007 à 18:34:16

C´est pourtant mieux d´expliquer avec les touches par défauts plutôt qu´essayer de deviner la configuration des autres joueurs ou d´essayer d´imposer la sienne.
Chacun adaptera l´aide à sa propre configuration de touches.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
01 juillet 2007 à 23:50:11

@ Volgo :

Oui ;)

@ Erasevil :

Merci de ton soutien, amigo ;)

@ _-LucK-_ :

Ravi d´avoir pu t´aider ! :ok:

@ L´empecheur de keyboarder en rond :

Tu as beaucoup de chance que je ne sois pas modo ici, vraiment beaucoup de chance !

:rire:

Heureusement que les autres personnes ont compris mon but, elles !
Que voulez-vous, y´a des gens parfois, ils lisent en diagonale avec un oeil sur la TV, l´autre sur l´écran, ah et pis nan hein ils sont les best of the best, chez eux c´est pas réglé pareil hein on est des killers hin alors bon t´es un gronul avec tes touches par defaut..... :rire: