Je vais remonter le topc avec une petite satyre que j'ai faite, vraiment très courte, et fait en pas beaucoup de temps. elle n'est pas de grande qualité mais je la trouve marrante et m'a apporté une bonne note en français
"Brenda est bronzée, a le visage harmonieux et les pommettes hautes, le menton volontaire, la bouh finement dessinée dévoilant des dents blanches parfaitement alignées. Elle a les joues roses, délicatement maquillées; elle possède un nez joliment retroussé. Elle a de grands yeux bleu océan et de grands cils qui les encadrent parfaitement. Elle montre avec joie ses sourcils quotidiennement épilés. Elle a les cheveux soyeux et ondulés qui rendent son visage angélique. Elle est élancée, son cou gracile; elle arbore toujours un immense décolleté mettant en valeur sa poitrine. Elle a les mains parfaitement manucurées et de longs ongles rosés. Elle porte des jupes courtes car elle sait que les hommes préfèrent les jambes longues et des chaussures à talons qui les rendent encore plus longues.
Elle a la démarche fermer et assurée, le regard haut, mais parfois craintifs car elle ne sait pas ce que les autres pensent d'elle. Elle sait exactement comment se déhancher pour faire chavirer le cœur des hommes. Elle aime quand ils se retournent sur elles dans la rue. Quand elle parle, tout le monde l'écoute ; dans une conversation, elle acquiesce en faisant mine de comprendre, alors que tant de mots demeurent étrangers pour elle. Elle a un rire très communicatif et un sourire charmant.
Elle est superficielle, parfois niaise, maille elle le sait et tente de le dissimuler en parlant peu ou en préparant des répliques à l'avance.
Brenda est blonde."
Note: La répétition et l'accumulation d'adjectifs, c'est fait exprès, c'est une figure de style, mais j'ai oublié son nom
C'est un truc que faisait La Bruyère.