Salut porteouverte.
Allez, courage pour La folie de St François.
1.Personnellement, quand j´arrive sur la plate-forme en U, à Droite je baisse le pilier avec le grappin ainsi que je tire la plate-forme toujours au grappin sur laquelle je bondis.
2.Puis à Gauche pour tirer le levier de Poséidon. Retour sur le U pour liquider 2 chauve-souris, et descendre d´un niveau d´où je peux utiliser mon grappin pour un deuxième pilier et tirer aux pistolets sur une cible qui amène une plate-forme.
3.Direction le premier pilier que tu as fait tomber pour aller tirer le levier d´Héphaïstos et retour sur le U pour dégommer 2 chauve-souris.
4.On descend d´un niveau pour sauter sur la plate-forme que tu as fait apparaître en tirant dessus aux pistolets. De là, avec quelques acrobaties vers la D, tu atteins la porte d´Héphaïstos où tu récupères sa clef (n´oublie pas de grimper au mur d´entrée car la porte s´écroule quand tu tires le levier).
5.Retour tout en haut du U et tu resautes sur la première plate-forme que tu as tirée avec ton grappin et cette fois à Droite.
6.Après avoir glissé sur une pente et sauté au bon moment, tu te retrouves au dessus de la porte d´Atlas. On s´en fout, on continue à G pour atteindre le mur adjacent et enfin le levier de Damoclès.
7.Allez, on va tout en bas pour le levier d´Atlas. Et maintenant commence la longue remontée tout au sommet du U.
8.Direction la porte d´Atlas (cf 6) où tu récupères sa clef les doigts dans le nez.
9.Direction Poséidon. Avec la plate-forme apparue à la sortie d´Atlas, tu sautes tout droit, descends l´échelle à D, te laches dans le vide, et à ta G une plate-forme à tirer au grappin : pourquoi ne pas s´y jeter dessus ? Là bas toujours à D pour arriver chez le monde de Nemo (Poséidon) et y prendre ses nageoires (sa clef).
10.En sortant de Poséidon, tu dois trouver ton chemin jusqu´à la deuxième colonne que tu as fait tomber avec ton grappin (celle qui a dans le mur en face deux cages à déplacer).
11.La cage de G à pousser, celle de D à tirer puis y monter dessus pour atteindre le rebord dans ton dos (problème de caméra là), puis tout à G, tu descends un peu et enfin à D pour glisser et arriver chez Cloud, euh Conan, enfin Damoclès quoi...
12.Te voilà les quatres clefs en mains, tu n´as plus qu´à faire un saut de l´ange pour t´écraser en bas et ouvrir la porte. Sauf si tu n´as pas enclenché la Santé Infinie dans le mode triche, sinon on recommence...
Bref, tu vas me dire "c´est trop resumé", mais désolé je n´ai vraiment pas le temps (encore trop de soleil dans le S-O pour trainer devant l´ordi et en plus on commence à ratisser et bruler les feuilles).
J´ai mis des numéros devant chaque paragraphe, au moindre problème, indique moi le passage correspondant.
En espérant t´avoir aider, à +.
P.S. Oui, on a fait du chemin ensemble et nous allons le continuer si tu t´accroches en Contre la Montre, mais arrète avec ton âge, aucune personne de bientôt 80 ans n´écrit comme toi... Lol.