CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème crocos à tihocan

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
14 octobre 2007 à 23:42:49

voila j´ai reussi j´ai supprimer et reinstaler le jeu et je peu continuer
dans la vallee apres le troisieme rouages les deux pentes
pour sauter a la barre je la rate y a t´il un racourci
dans ce coin la
et toi ou est tu rendu

gaetanlidile
gaetanlidile
Niveau 6
15 octobre 2007 à 21:40:07

Dans la Vallée perdue, je résume mon cheminement.
Dès le départ, tout droit, pas l´échelle à droite, où un premier engrenage se trouve; je grimpe et continue au-delà de la cascade pour au bout prendre le deuxième engrenage. Je plonge et retour au bassin de départ. Je place les deux engrenages et continue direction l´ours dont je m´occupe pas. Direction le T-Rex, qu´il faut vite éliminer en Bullet Time. Troisième engrenage au-dessus du T-Rex. Il ne reste plus qu´à suivre vers la sortie et se retrouver au bassin de départ. Enclencher le dernier engrenage et plonger. Je finis le Contre la Montre avec 30-45 secondes d´avance.
Je sais, c´est un résumé très court, mais celui qui galère à ce niveau doit déjà bien le connaître.
Pour plus de précisions, demandez moi.
Pour porteouverte, à la deuxième pente, laisse toi glisser un peu plus longtemps pour choper la barre, car il n´y a pas d´autres raccourcis.
Pour ma part, je bloque maintenant au Sanctuaire du Scion.
A+

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
16 octobre 2007 à 00:14:10

merci gaetanlidile
je vien tout juste de finir avec moin d´une minute d´avance
apres plusieurs repetition dans la pente bingo
je passe au suivant
merci de te donner la peine de me repondre
bonne chance dans scion si tu trouve des trucs pense a moi
si mon clavier etait un piano tu entendrais la musique de chez moi

gaetanlidile
gaetanlidile
Niveau 6
17 octobre 2007 à 00:07:32

Bravo à toi porteouverte.
Il ne me reste plus que le dernier niveau à finir en Contre la Montre. Mais il est vrai que ça aide d´avoir l´énergie infinie en finissant les niveaux de l´égypte (mais ceux là faut galérer).
Pour ce qui est des trucs pour aller plus vite, j´en ai quelques uns, mais il me faudrait plus de détails. N´hésites pas. Je suis là tous les soirs.
A+
P.S. J´espère que tu vis seul, parce que vu que tu dois marteller ton clavier, j´imagine le bruit que tu dois faire pour réussir un Time Trial (et encore La vallée perdue, c´était rien...).

al[jvc]
al[jvc]
Niveau 9
17 octobre 2007 à 00:34:12

salut
les gars ont finis tomb raider à 100%100 bon courage. si ça peut´aider porteouverte tu peus installer une mannette de console de jeux sur ton ordi
c´est pratique :)

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
17 octobre 2007 à 04:01:12

merci a vous deux
je suis rendu a la folie de st francois se n´est pas la vitesse qui
manque savoir ou allez un niveau comme celui la 4 levier 4 portes
4 clees faut savoir ou allez le soire je joue pas de son pour
ne pas derenger les autres
bonne chance vers la fin gaetantilide tu va passer a travers en
un rien de temp

gaetanlidile
gaetanlidile
Niveau 6
17 octobre 2007 à 19:05:29

Salut (al(jvc), je rejoins ton clan la larme à l´oeil car j´ai terminé TRA à 100% : que faire maintenant ? S´éclater au fusil à pompe doré (qui ne tue pas les boss d´ailleurs) en refaisant le jeu en mode difficile ?
Voilà porteouverte, j´ai persévéré.
Pour ce qui de La folie de St Francois, je vais essayer de te faire un résumé assez clair pour le Contre la Montre, mais patience car cela ne va pas être évident (ce soir après le match sûrement).

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
17 octobre 2007 à 22:33:59

bravo gaetantilide
je n´en doutais pas un instent dit moi qu´el niveau a ete le plus
dur pour toi moi sa va etre la grande pyramide
a plus tard

gaetanlidile
gaetanlidile
Niveau 6
17 octobre 2007 à 23:43:58

Difficile de te répondre porteouverte.
Au début, quand je ne savais pas utiliser le Bullet Time, la vallée perdue et son T-rex était trop dur. Maintenant que j´ai tout fini, je vais te dire que ce n´est pas un niveau qui est le plus hard, mais une région :
Le Pérou, facile si on connait bien les niveaux.
La Grêce, ça passe si on ne détruit pas sa manette ou son clavier à la Folie de St François.
L´ile perdue, trop cool avec les Triches que tu as déjà récupéré. Cependant, comme tu disais, la grimpette de la Grande Pyramide, ça c´est balèze : pas d´erreur sinon bonjour le bain de lave (et ce n´est pas la santé infinie qui peut aider Lara à barbotter dedans).
L´égypte, aaahhhhhh, l´égypte... Personnellement, c´est ce qui m´a donné le plus de mal.
Mais il y a quelque chose de différent en nous tous dans ce genre de jeu, c´est que tu pourrais passer l´Obélisque de Khamoon du premier coup, alors que moi j´y ai galéré trois jours. Il y a une part d´aléas (et de bugs hélas).
Voilà, pour ce qui est de mon résumé du Contre la Montre de la folie de St François
-ce résumé sera en PS2 (il te faudra traduire en PC clavier)
-je passerai directement aux 4 leviers et portes (le début jusqu´à la plate-forme en U n´est plus un problème pour toi)
-les quatres salles pour récupérer les quatres clefs ne sont plus là aussi un problème pour toi.
Courage, j´y travaille, mais cet AM, j´ai profité du beau temps du sud-ouest pour désherber avant l´hiver.
A demain soir.

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
18 octobre 2007 à 03:17:19

merci gaetantilide
je vais metre tous ca en pratique
a demain

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
19 octobre 2007 à 06:17:26

salut a toi gaetantilide
nous avont fait un bon bout de chemin ensemble ca ete tres agreable
vu mon age je suis oblige de prendre souvent des pauses
la folie de st francois j´aitais en train de l´attraper alors j´ai pri une pause
dit moi quelle rirection tu va prendre maintenant
a plus tard

gaetanlidile
gaetanlidile
Niveau 6
20 octobre 2007 à 00:46:28

Salut porteouverte.
Allez, courage pour La folie de St François.
1.Personnellement, quand j´arrive sur la plate-forme en U, à Droite je baisse le pilier avec le grappin ainsi que je tire la plate-forme toujours au grappin sur laquelle je bondis.
2.Puis à Gauche pour tirer le levier de Poséidon. Retour sur le U pour liquider 2 chauve-souris, et descendre d´un niveau d´où je peux utiliser mon grappin pour un deuxième pilier et tirer aux pistolets sur une cible qui amène une plate-forme.
3.Direction le premier pilier que tu as fait tomber pour aller tirer le levier d´Héphaïstos et retour sur le U pour dégommer 2 chauve-souris.
4.On descend d´un niveau pour sauter sur la plate-forme que tu as fait apparaître en tirant dessus aux pistolets. De là, avec quelques acrobaties vers la D, tu atteins la porte d´Héphaïstos où tu récupères sa clef (n´oublie pas de grimper au mur d´entrée car la porte s´écroule quand tu tires le levier).
5.Retour tout en haut du U et tu resautes sur la première plate-forme que tu as tirée avec ton grappin et cette fois à Droite.
6.Après avoir glissé sur une pente et sauté au bon moment, tu te retrouves au dessus de la porte d´Atlas. On s´en fout, on continue à G pour atteindre le mur adjacent et enfin le levier de Damoclès.
7.Allez, on va tout en bas pour le levier d´Atlas. Et maintenant commence la longue remontée tout au sommet du U.
8.Direction la porte d´Atlas (cf 6) où tu récupères sa clef les doigts dans le nez.
9.Direction Poséidon. Avec la plate-forme apparue à la sortie d´Atlas, tu sautes tout droit, descends l´échelle à D, te laches dans le vide, et à ta G une plate-forme à tirer au grappin : pourquoi ne pas s´y jeter dessus ? Là bas toujours à D pour arriver chez le monde de Nemo (Poséidon) et y prendre ses nageoires (sa clef).
10.En sortant de Poséidon, tu dois trouver ton chemin jusqu´à la deuxième colonne que tu as fait tomber avec ton grappin (celle qui a dans le mur en face deux cages à déplacer).
11.La cage de G à pousser, celle de D à tirer puis y monter dessus pour atteindre le rebord dans ton dos (problème de caméra là), puis tout à G, tu descends un peu et enfin à D pour glisser et arriver chez Cloud, euh Conan, enfin Damoclès quoi...
12.Te voilà les quatres clefs en mains, tu n´as plus qu´à faire un saut de l´ange pour t´écraser en bas et ouvrir la porte. Sauf si tu n´as pas enclenché la Santé Infinie dans le mode triche, sinon on recommence...
Bref, tu vas me dire "c´est trop resumé", mais désolé je n´ai vraiment pas le temps (encore trop de soleil dans le S-O pour trainer devant l´ordi et en plus on commence à ratisser et bruler les feuilles).
J´ai mis des numéros devant chaque paragraphe, au moindre problème, indique moi le passage correspondant.
En espérant t´avoir aider, à +.

P.S. Oui, on a fait du chemin ensemble et nous allons le continuer si tu t´accroches en Contre la Montre, mais arrète avec ton âge, aucune personne de bientôt 80 ans n´écrit comme toi... Lol.

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
20 octobre 2007 à 02:21:52

bonsoire gaetanlidile
ca ses du services merci pour ton devouement
je vais copier ta recette et la mettre en pratique
entre temp j´ai fait deux autre niveaux pour chasser la folie .les mines
de natla et l´amphitheatre deux niveaux facile
je vais reprendre la folie
a demain

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
21 octobre 2007 à 05:06:27

enfin la folie ces du passer mais qu elle acrobatie
merci pour la precision de tes detailles
apres plusieure tour jAI passer avec 2 minutes quelque secondes
mon probleme je voulais allez trop vite suivre ton plan a la
lettre ont a largement le temp je passe au suivant
merci encor

gaetanlidile
gaetanlidile
Niveau 6
21 octobre 2007 à 10:31:08

Bien content pour toi porteouverte.
N´hésites pas une seconde si tu as un doute car j´ai trouvé un nouveau challenge dans ce jeu : faire péter des temps records en Contre la Montre. Ca ne rapporte rien mais comme ça, les niveaux je les connais par coeur. Donc si aide il y a besoin...
A+

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
21 octobre 2007 à 18:02:23

et voila midas ses du passe
pour tihocan je vais avoir besoin de tes precieux conseils
et de tes nouvelles recettes qui font peter des temps
records je me rend au lac souterrain facilement et la manque
de temp
a plus tard

gaetanlidile
gaetanlidile
Niveau 6
21 octobre 2007 à 23:30:21

Salut porteouverte, nous revoilà aux origines de ce message de détresse (problème crocos à tihocan).
Tu m´avais pourtant aider sur ce coup là...
Alors le tombeau de Tihocan réalisé en 11:08.
1.Après trois rats explosés, j´arrive au niveau des crocos. Tourner le premier tourniquet et nager pour pousser la première caisse à la flotte. Retourner le tourniquet et retour à l´entrée pour suivre le cheminement jusqu´à la seconde caisse à pousser au niveau inférieur.
2.Une fois le croco en chaussure, pousser la deuxième caisse à la flotte et passer de l´autre côté pour faire de même avec la première caisse. Direction le deuxième tourniquet.
3.Celui-ci actionné (il n´y a plus d´eau, donc deux crocos à dégommer), mettre les deux caisses à leur emplacement et on remonte au deuxième tourniquet après quelques acrobaties.
4.Celui-ci réactionné, attirer le radeau avec le grappin en deux temps : une première fois du rebord et une deuxième fois du bord de l´eau dans le but de l´avoir aux pieds de Lara.
5.Allez on remonte tout en haut (tu dois connaître le chemin) pour actionner le premier tourniquet et nager jusqu´au radeau qui te permet d´accéder à la fontaine.
6.On se laisse entraîner jusqu´au bassin intermédiaire (utiliser la nage rapide pour économiser du temps) et tu plonges tout de suite en bas à droite direction le temple.
7.Dès que tu arrives au grand lac devant le temple, continues sous l´eau pour passer sous une arche souterraine et arriver à droite pour trouver la cavité où tu enclenches le levier qui ouvre la porte du temple.
7.Voilà je ne sais plus quoi te dire maintenant car la suite tu la connait : entrer dans le temple, enchaîner les bonnes touches pour voir Pierre (je crois qu´il s´appele Pierre) se faire exploser la cervelle à coups de sabots de deux centaures et combattre ces derniers.
Pour ces boss je n´ai pas de trucs particuliers pour les liquider rapidement. Il faut se faire pétrifier une fois, puis remonter leurs barres d´agressivité pour qu´ils te chargent et utiliser le Bullet Time pour tout de suite leur arracher leur bouclier. Rester près des boucliers pour leur renvoyer leur foutu rayon pétrifiant et les mitrailler avec ton arme la plus puissante.
C´est tout pour ce soir mais n´hésite pas, je reste dans le coin et vais d´ailleurs essayer de trouver quelqu´un sur le forum qui aurait des records de Contre le Montre. Je vais sûrement faire un message sur ce forum.
A+

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
22 octobre 2007 à 19:00:39

gaetanlide bonjour
les centaures ces du passer j´avais une minute 58 pour les terrasser
le suivant l t de khamoon je vais avoir comme d´habitude un
probleme a la trappe au plaffon ou il faut ouvrire avec le grappin
si tu a un truc ce serais tres apprecier
(a tu fais le manoir moi pas faut il le faire
a ce soir

gaetanlidile
gaetanlidile
Niveau 6
23 octobre 2007 à 12:22:03

Salut porteouverte, je suis en avance car j´ai un petit problème avec ton message : es-tu sûr qu´il s´agit de la première trappe de ce niveau (celle où tu tires le pont-levis avec le grappin) ou bien l´énorme trappe que tu déclenches en sautant sur le grand scarabée ?
Pour le manoir, tente le pour le fun car il ne rapporte rien (juste pour l´honneur)...

gaetanlidile
gaetanlidile
Niveau 6
23 octobre 2007 à 21:06:17

Les pourcentages ?? ? Je ne vois que ceux qui sont donnés en fin de niveau quand l´écran apparaît pour sauvegarder...
Pour ce qui du manque de temps dans ce temple, après le match je te contocte une autoroute pour le finir avec quelques dizaine de secondes d´avance...

La vidéo du moment