Bon, voilà l´extrait :
Adossés chacun contre un tronc, ils haletaient mais étaient tous soulagés.Alors seuleument Valariel parla :
- Des armées des quatre coins d´Eyawëna courent rejoindre Aegnor, le Seigneur des ténebres, ravageant tout sur leur passage. Les hommes sont impuissants faces à ces masses noires de gobelins et de drows.
Elle se tourna vers Jin :
- Seul toi pourra la convaincre. Son destin est tous les jours plus sombre et son pouvoir ne cesse d´accroître. Bientôt, elle ne lui résistera plus, si tu si tu ne la retrouve pas rapidement.
Puis, elle marqua une pause et regarda Daenor :
- Ta quête ne sera pas vaine... trouve-la et révèle lui ton secret. Cela lui sauvera certainement la vie dans d´autres circonstances. Tu as encore un rôle... à jouer.
Elle regarda Aleïmah avec douceur et dit :
- Ton frère, toi seule pourra le convaincre que ce que tu as fais n´était pas de ton ressort. Tu es le détail - si nfime soit-il - qui ne permettra pas à Narya d´échouer.
Jin sortit alors la photo de la jeune elfe et Valariel le prit entre ses longs doigts fins.
- Beaucoup de choses dépenent d´elle désormais. Seul L´amour que tu lui portes aura raison de sa conscience tourmentée. Il lui sauvera certainement la vie, mais ne pourra la protéger.
Puis, reposant la photo entre les mains de Jin, elle regarda tour à tour les trois compagnons :
- Retrouvez-les. Votre qu^te sera si sombre, que vous en perdrez peut-être l´espoir. Mais il y aura toujours une lummière, elle leva alors son regard vers le ciel, pour vous guider.
La nuit tomba brusquement alors. Mais pas une nuit paisible et étoilée, mais de sombre nuages nébuleux flottant dans le ciel, passant au-dessus de leur tête, comme s´ils cherchaient quelqu´un, ou... quelque chose...
Voila, voila. Moi personnelement, je préfère celui que je vous ai donné précédemment. Votre avis me sera précieux car il me permettra de rajouter des choses importantes ou au contraire d´en enlever d´autres qui dévoilent trop l´intrigue. J´espère que ça vous a plut ! ^^