Valariel ouvrit ses yeux bleus de saphir et dit:
- Voila ce qui ce passera, si vous échouez !
Ils se retrouvèrent alors dans un monde terrible. La forêt autour d´eux était en cendres. Les arbres étaient de charbon. Une tour de la blancheur de la robe de Valariel se dressait devant eux. Mais de cette tour, émanait froideur et maléfices. Autour d´elle, des crevasses de plus de 2000 mille mètres de profondeur chauffaient. Toutes sortes de créatures - hommes, nains, elfes, drows*... - travaillaient avec tristesse et sans plus aucun espoir. La terre autour d´eux était froide.La lumière et la chaleur du solueil ne passait plus. Trop de nuages noirs couvraient le ciel. Non pas de l´eau tombait de ces nuages, mais des pluies de feu, nourissant les soutérains occupés par les esclaves d´Aegnor, le Seigneur des Ténebres. Les montagnes vertes des beaux paysages s´étandant là jadis, étaient devenues volcans.
Mais ce qui terrifia et déséspéra le plus Jin, était deux formes... deux formes noires dominant la scène sombre. Il se retrouva à côté d´eux, sans savoir comment, en un battement de cils. Il vit Narya, devenue l´Ange Noir, avec Aegnor, le Seigneur des Ténebres. Ils parlaient.
- Alors ? demandait-elle.
- Tue les. Tous.
- Avec plaisir...
Jin ne tint plus. Il tomba genoux à terre, bras balants. Il regarda Narya partir lentement, déployant ses ailes plus noires que les nuages au dessus de sa tête. Des larmes tombèrent de son visage et se brisèrent sur la tour blanche. La photo qu´il avait de la jeune elfe glissa au sol. Et tout redevint comme avant.
- Si vous échouez, plus rien ne l´arrêtera alors. Et nous paierons tous, murmura Valariel.
- Je n´ai pas le courage de continuer après ce que je viens de voir... je n´ai plus d´espoir...
Voila, voila. J´espère que ça vous a plu...(je sais, je casse toute l´ambiance de la scène...)