Bon, voila une autre partie du second chap...^^
Vous me direz ce que vous en pensez...(comme d´hab´, quoi)après ce chap., je pars de l´ordi...
Bonne lecture^^
Je me réveillais au beau milieu d’une clairière. Il faisait complètement nuit. Que c’était-il passé ? Je me remémorais les événements qui s’étaient déroulés. La paralysie. Le coup sur la tête. Je sursautai : combien de temps s’était il passé depuis ? Je pris peur. Ma famille m’avait sans doute cherchée, mais où ? Et comment leur dire où je me trouvais, si moi-même je ne savais où j’étais ?
Je respirais profondément. Il fallait que je me calme. Je m’assis. J´inspirais profondément encore une fois.
- Respire bien, car tu en auras besoin, me dit une voix.
- Hein ? Qui êtes vous ?
Je me levais, et à demi pliée par la douleur causée par le coup sur la nuque. Je tournais la tête dans tout les sens pour essayer de voir quelque chose ou quelqu’un. Je ne vis rien. Pourtant, je ressentais une présence profondément ancrée à cette clairière. C’était étrange.
- Cela ne sers à rien de chercher, tu ne trouveras rien, me dit cette même voix.
Un homme me parlait. Sa voix était grave, à la fois attirante et repoussante. Cela me terrifiait d’autant plus.
- Où êtes vous ? demandai-je, sentant mes tripes se resserrer à cause de la peur. Pourquoi faîtes vous ça ?
- Nous voulons voir une chose, répondis une autre voix, cette fois plus féminine.
- Que voulez vous voir ?
- Ca, tu le comprendras bientôt…
Je sentis un autre coup que l’on m’assenait à la nuque. Qu’avaient-ils tous à ‘acharner sur moi ?
Je ne pus répondre à ma question, car les ténèbres m’enveloppèrent rapidement.
Ma conscience revenait très lentement dans mon corps. Je n’arrivais pas à réfléchir. J’avais l’impression que mon crâne explosait. Je gardais mes yeux fermés. J’avais une étrange sensation : j’entendais des voix, mais je ne comprenais rien. J’ouvris alors les yeux pour mieux comprendre ce qui se passait autour de moi. La lumière me fit encore plus mal que ce que je supportais déjà. Mais je tins bon. Je ne comprenais absolument rien de ce qui aurait pu se passer autour de moi. Je ne voyais que des formes floues qui s’agitaient en tous sens. Elles se précisèrent.
Je vis alors des hommes et des femmes qui parlaient. Mais je n’entendais toujours rien. Ils ne s’adressaient pas à moi. Ils discutaient de quelque chose. Je commençais à entendre des sons, mais mon cerveau semblait refuser toute compréhension auditive. Mais je réussissais à piocher des bribes de paroles au fur et à mesure que les interminables minutes passaient.
- Que lui…
- Rien… !
- Mais pourquoi…
- Lee… Ange…
Je compris petit à petit que l’on parlait de moi. J’entendis soudain mieux. Ils se disputaient. Moi, je ne disais rien.
- Que lui avez-vous fait ?
- Mais absolument rien !
- Mais pourquoi ? Ce n’est pas elle !
- Elle qui ? Amy Lee ? Mais si, que c’est elle ! Elle porte même l’Ange…
- Taisez vous ! Je vous dis que ce n’est pas elle !
J’avais l’impression de me retrouver face à une bande de gamins se disputant pour savoir qui aurait la plus grosse part de chocolat. J’avais une forte envie d’intervenir mais je n’y parvenais pas. Aucun son ne sortait de ma bouche crispée. Je ne savais pas quoi faire pour que l’on m’entende. Soudain, un cri retentit. Le mien. Un silence de mort s’installa alors dans la salle étouffante.
- Si, je suis bien Amy Lee. Et je voudrais savoir pourquoi je suis ici, articulais-je miraculeusement.
Tous étaient attentifs.
- D’accord. Mais il faudra que tu nous dises si ce visage t’es familier ou pas.
Je ressentis une présence familière ancrée au plus profond de moi-même. Je n’arrivais pas à savoir de qui était cette présence, mais elle refaisait surface et me faisait mal. Je pleurais presque. Je me débattais et me rendais compte que j’étais fermement attachée par un tissu si doux qu’il semblait couler, mais qui ne casserai qu’au toucher d’une lame.
Je fus tirée de mes pensées car un jeune homme apparu dans l’encadrement de la porte sculptée. Il avait des cheveux noirs en bataille, ternes, des yeux bleus mystérieux de glaces qui avaient perdus tout l’éclat que je leur connaissais. Que je leur connaissais ? Mais c’était quoi, cette histoire ? Je le connaissais, ce gars ? Mais où et quand l’avais-je rencontré ?
Mes pensées furent interrompues par une douleur qui fusa brusquement dans ma tête.
Soudain, des flashes de souvenirs vinrent se nicher dans ma tête. Une cité enflammée. Le peu de monde restant paniquait. Je vis un bébé, dans les bras d’une femme…bleue ? Mais…ce bébé c’était moi ! Mais qui était la jeune femme bleue qui me portait ? Et le jeune homme à sa gauche ? Mais qui étaient-ils ? Je remarquai un petit garçon qui me semblait vaguement familier… C’était lui qui venait d’entrer dans la salle… avec quatorze ans de moins ! Mais je ne pus observer mes souvenirs plus longtemps, car les images disparurent peu à peu, me laissant dans une transe indescriptible.