CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon voisin du dessus

Kty64
Kty64
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:33:02

Mon voisin du dessus a un peu tardé, mais il a finit par trouver un moyen de tendre la perche... :-d

Kty64
Kty64
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:45:17

Comment dire...voisin du dessus qui fonctionne en sens inverse du mien....

Kty64
Kty64
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:54:49

Et oui, voisin du dessus, à force d´être en sens inverse ou l´un au-dessus de l´autre.... :rire2: .... une certaine complicité finit par naître.... mais tu es le bienvenu aussi :-d

Kty64
Kty64
Niveau 10
24 septembre 2007 à 15:32:23

Je ne suis pas sûre que "30 + 39" puisse être qualifié de "discret", voisin Foumarc du dessus (hé, hé..)... :rire:

Sinon, oui, lire entre les lignes, entre les paragraphes, se souvenir de certaines phrases, certaines expressions.... c´est très amusant !

Signé : La Rebelle ! :-p

Narya_
Narya_
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:15:35

Bon, je reviens en arrière^^
Jake :
Bon, alors j´ai tout lu, sauf le dernier extrait que je lierais demain
:d) no probleme...^^

Bon, alors première constatation: C´est super
Franchement, je t´ai sous-estimée
:d) Je sais pas pourquoi, j´adore quand on me sous-estime...XD je prendrais ça comme un compliment^^

C´est un style que j´adore, mélange de simplcité, de grace et dde complexité.
:d) Merci^^ c´était fais pour^^

Par contre, je déplore un peu trop le côté Seigneur des Anneaux, Eragon... (Celeborn, elfes, etc...)
:d) pour le seigneur des anneaux, OK. Mais pas pour Eragon...je pensais à se que se diraient les persos avant de lire le livre...et ça a donné ça...pour les noms elfiques, (de Celeborn et Feanor) je trouvais absolument pas d´idées...^^ donc j´ai pioché dans les noms elfiques de Tolkien le temps de trouver un nom sorti de mon imagination...^^pour les elfes, je voulais ça depuis un bout de temps...(plus que tu ne l´imagine^^)

Je trouve qu´il n´y a également pas assez de surprise de la part de Celeborn et de l´autre lorsque Logan revient.
:d) je vais voir ce que vais faire pour rendre ça plus surprenant...

De plus, on ne cerne pas grand chose et on ne comprend presque rien (mais je supoose que c´est normal, puisqu´il manque des parties )
:d) il ne manque pas de parties, c´est fait exprès...vous comprendrez au fur et à mesure les choses qui lui sont arrivées et pourquoi Logan se retrouvait là...

Mais sinon, c´et vraiment bien, je te félicite
Merci beaucoup :-)

Bon, je vais me coucher, bonsoir à tous... :coeur:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:18:08

Je précise que Jake, c´est moi hein :o))

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 septembre 2007 à 09:36:28

Ma voisine du dessus trouve cette fic bien :-d
bonjour

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2007 à 09:44:11

Ma voisine du dessus tient à ce qu´on sache qu´elle est malade. :-)

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 septembre 2007 à 09:47:36

:doute: Bonjour Narya voisine du dessus qu´est ce qui t´arrives?

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:08:22

J´en veux bien un aussi, moi! :-p

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:16:12

Aaaah! Une tournée de chocolat! :p)

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:16:17

Salutdom au fait!
Oui Narya j´veux bien un ptit choco ma foi.. :oui:

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:24:52

Salut, Foumarco! :)

Le meilleur chocolat que j´ai bu était dans une brasserie à côté du Val-de-Grâce à Paris! Un nectar, qu´il fait lui-même. Le service est du coup long, mais rien que de le voir préparer, ça fait saliver! Et ça vaut le coup!

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:45:17

Quelle gourmande cette Kty quand même !
Alors tu vas nous poster quoi de beau come image Narya la guérrière au sal caractère? :-p

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:48:26

On va peut-être avoir droit à une photo..? :gni:

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:54:43

bah poste la comme ça Narya, quand tu metteras le lien , on dl et on l´agrandit par nous même.. :ok:
C´est quoi comme photo.?

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:55:28

C´est pas descriptible : y a des mineurs, ici! :-)

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 septembre 2007 à 11:03:46

Tu es douée Narya. :oui: Il est bien fait. Bravo

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 septembre 2007 à 11:33:08

C´était quoi la question? :rire2:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
25 septembre 2007 à 17:33:21

Ce message s´adresse à la voisine du dessus de ma voisine du dessus =D

J’ai donc tout lu
J’espère que tu es bien au courant que le temps que je prends pour écrire ce commentaire c’est le temps que j’aurais dû passer sur Raven ^^ :siffle: :dehors:

Bref…
‘me souviens plus trop de la première partie, ça fait trop longtemps que je l’ai lu xD.
‘fin bon, avec la deuxième partie entière, j’ai constaté un point négatif. Qui est assez gênant tout de même.
Si tes extraits étaient là pour devenir une fic, je pense qu’il n’y aurait pas eu de soucis. Mais comme c’est pour un roman, LA c’est différent. Je vais sans plus tarder m’exprimer… :

Ça se passe trop vite. Largement trop vite pour un début de roman. L’action arrive presque tout de suite, on n’a presque pas le temps de prendre conscience de l’intrigue…Tu aurais dû prolonger, je sais pas comment mais bon… C’est ce que j’ai constaté.
Voilà c’est dit :p) (si les autres lecteurs sont en désaccord avec moi, j’admets pouvoir me tromper, hein ^^ Mais c’est ce que j’ai pensé en finissant le deuxième extrait).

En ce qui concerne le 3ème, il y a aussi des passages racontés à la va vite…

Je cite : « Je me dirigeais vers la bibliothèque et regardais la lumière chaude qui me régénérait chaque seconde un peu plus. J’arrivais devant la bibliothèque ».
Houlà, il était long le trajet dis donc :noel: Nan sérieux, je sais bien que tu peux pas faire ce passage aussi long qu’un chapitre de Eoin Colfer mais bon… (auteur d’Artemis Fowl, chapitre de 80pages powâââââ :o)) ). T’aurais pu décrire très rapidement le paysage aux alentours (j’ai peut être lu vite mais, par exemple, j’ai lu nulle part qu’il était en ville :( Mais à mon avis c’est une erreur de ma part…), ou dire simplement « après quelques minutes de marche dans la flore d’un vert merveilleux… », enfin n’importe :o))

Il y a d’autres moments pareils où tu airais pu/dû prolonger.
Je vais quand même en citer un autre car celui là m’a VRAIMENT déranger ^^

« Je sentis un grand coup sur ma nuque. Tout devint noir. Je me réveillais dans une clairière, ne sachant absolument pas où je me trouvais. »
=> Ça va encore trop vite… Fallait mettre quelque chose entre « Tout devint noir » et « Je me réveillais » :-( Ou même, plus simplement, je pense que sauter une ligne et commencer un nouveau paragraphe aurait été nécessaire. Histoire que le lecteur fasse une petite pause d’une demi-seconde entre les deux actions :p) Ça parait peut être rien mais c’est TRES important comme pause… on lit un roman, pas le TGV xD (J’me souviens avoir rencontré le même problème sur un chap de Deadzone un jour =p Comme quoi les erreurs arrivent même aux plus grands ^^ *j’peux avoir ma promotion, Maître ? :hap: *).

C’est aussi dans cet extrait que le scénario commence à se dévoiler… et il m’a l’air particulièrement alléchant ^^ =D

Ensuite, le troisième extrait…
Tout à fait différent, surtout dans l’histoire…. Cela laisse à penser qu’il doit y avoir un bon scénar derrière tout ça =p
Là je n’ai pas trouvé que tu allais trop vite, un bon point ^^
Mais tu aurais dû préciser dès le début que Amy (c’est bien ça son nom ? xD j’suis plus sûr…) est une fille, je l’imaginais déjà comme un Raven aux cheveux blancs :noel: ^^

‘fin bon.
Ce passage est bien, pas du tout ennuyeux, contrairement à ce que tu pensais ^^
Je le trouve même mieux que les autres parce que là, je me suis vraiment attaché au personnage…. Alors qu’avec Logan, bof bof…

J’ai repéré des fautes dans chaque extrait, même si j’ai passé les fautes de frappes, il y a un truc qui revenait encore et encore…
Alors je vais le dire une bonne fois pour toute xD

Au passé simple, pour les verbes en –er, la première personne se termine en AI, et non en AIS !! xD AIS c’est pour l’imparfait xD
J’espère ne plus jamais revoir cette erreur ^^

Voili, voilou. Contrairement à VGM, je n’ai pas été impressionné… parce que je n’ai jamais douté de ton talent ^^
C’est vraiment très bien. Il faut juste corriger les erreurs que j’ai citées plus haut.
L’histoire à l’air vraiment pas mal… j’ai hâte d’être au prochain extrait

Je précise avoir eu la flemme de me relire, donc si ya des fautes de frappes…. Tant pis ^^

La vidéo du moment