CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon voisin du dessus

pvi-game
pvi-game
Niveau 10
02 septembre 2007 à 12:22:19

bonjour les vdd

pvi-game
pvi-game
Niveau 10
02 septembre 2007 à 12:48:14

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
il on elevis time is rening out de youtube
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

_poly_
_poly_
Niveau 7
02 septembre 2007 à 13:43:16

:salut: vvd(s) et gros bisous a toi kty
aille!!!!! :desole: de crier y a ma copine ki me tire les oreilles

_poly_
_poly_
Niveau 7
02 septembre 2007 à 13:59:19

kty si sa se trouve il ecrit les mème conerie que toi et si sa se trouve c moi ton mari hé hé!!!

_poly_
_poly_
Niveau 7
02 septembre 2007 à 14:02:50

tien je suis sur ke ta sauter sur son pc(je l´es u)

_poly_
_poly_
Niveau 7
02 septembre 2007 à 14:10:57

bon vvd je v bientot partir faire les brocantes avec ma famille il fait beau (c mon noz a moi ) tu connait noz peut etre pas

Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:04:39

Oups, décalage messager...

pvi-game
pvi-game
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:05:34
Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:06:24

Bon, voila l´extrait...
Il est un peu plus long(que dis je, il l´est beaucoup plus! :fou: )que les autres...je précise : c´est la suite du dernier que vous avez eus.

La voix que j’entendais était douce claire.
- Logan…Logan, écoute-moi… tu m’entends ?
- Oui…, chuchotais-je.
Tout le monde se tut au son furtif de ma voix. Cette fois, j’entendais clairement les voix qui me parlaient.
- Où étais-tu ?
- Que s’est-il passé ?
- Tu vas bien ?
Ces questions résonnaient dans ma tête, que je pris entre mes mains pour calmer la douleur qui fusait à chaque parole que prononçaient les voix.
- Stop ! Stop !
A mon cri, tous avaient arrêtés de parler. J’enlevais mes mains de ma tête encore endolorie et cherchais quelque visage familier dans la foule qui se pressait devant moi.
- Poussez- vous ! Mais poussez-vous, bon sang !
- Il doit étouffer, là-dedans !
Je vis enfin un visage qui me paraissait lointain dans le temps mais qui n’avait pas changé.
- Valariel… ?
- Logan ! C’est bien toi ? Tu es vivant ?
- Oui, c’est moi.
- Oh, mon ami, nous nous demandions tous ce que tu étais devenu !
- Merci. Mais, comment je suis ?
- Oh… hum… tiens.
Valariel me tendis un miroir, et je vis mon reflet. Je poussai un cri d’horreur en voyant mon visage. Je ressemblais à un cadavre… mes joues étaient creusées profondément, mes yeux étaient sombre et agressifs et mon regard était éteint. Mes cheveux avaient poussés de deux ou trois centimètres, mais ils restaient aussi en bataille qu’avant, à la différence près qu’ils étaient ternes.
- Où est passé ton regard bleu de glace ? Tes yeux si mystérieux ?
- Si tu étais allée là où je suis allé, tu ne les aurais sûrement plus.
Elle était figée par la répartie. Mais ma voix n’avait été aucunement agressive. Elle commençait à se rendre compte de qui aurait pu se passer là-bas.
- C’était… aussi horrible, là-bas ?
- Tu ne peux imaginer à quel point.
Elle se tut. Je la regardais. Chez elle, rien n’avait changé. Elle avait ses cheveux blonds toujours aussi longs et fins, ses yeux étaient marrons mais relativement foncés pour un elfe. Sa bouche me faisait penser à une vague, elle avait des proportions quasi-parfaites et sa couleur rouge cerise n’était pas plus pâle.
Valariel faisait partie de la race des elfes ailés, maintenant presque disparus. Mais elle ne désespérait pas revoir son espèce renaître un jour de ses cendres. Malgré ses traits relativement juvéniles, elle avait plus de cinq cents ans. Son visage semblait naïf et crédule, mais elle ne se laisse pas facilement impressionner. Elle demande des preuves dans les situations les moins opportunes. Mais elle faisait aussi preuve d’une sagesse accumulée au fur et à mesure des années.
Comme tous les elfes de son espèce, elle était dotée d’une partie d’elle-même imprégnée de magie qui pouvait montrer un futur possible dans des moments tout à fait inattendus. Les paysages sur lequel l’on pouvait se trouver dans ces moments là étaient les même, mais le futur les avaient sans doute transformés. Elle avait des ailes brunes, qui, pendant ces visions devenaient blanches puis disparaissaient complètement.
Je la vis qui essayait de me dire quelque chose mais n’y parvenait pas.
- Où sont Celeborn et Fëanor ? demandai je pour changer de sujet.
- Dans la bibliothèque, me répondit-elle. Ils ne savent pas que tu es vivant et encore moins que tu es ici.
- Je vais aller les voir, alors.
- D’accord. Rejoins moi avec eux dans mes appartement.
- Quel chemin ?
- Le Chemin de la Liberté. Neth vealer, Logan.
- Merci, Valariel.
Je me dirigeais vers la bibliothèque et regardais la lumière chaude qui me régénérait chaque seconde un peu plus. J’arrivais devant la bibliothèque, immense et majestueuse, entourée de jardins fleuris. Je franchis un portail noir sur lequel grimpaient des plantes vertes. A peine je fus entré que ma tête se mit à tourner. Je n’avais plus l’habitude de sentir toutes ces odeurs à la fois. Je m’appuyais contre un tronc et inspirait profondément. Quand j’eus moins mal à la tête, j’entrais dans la bibliothèque. Je cherchais Celeborn et Fëanor du regard. Ils étaient dos à moi, et je mis mes mains sur leur épaule :
- Eh bien, tu en mets du temps, Valariel…
- Alors les amis, ça fait un bail, hein, leur lançai-je joyeusement.
Ils sursautèrent en même temps.
- Logan ? dit Celeborn.
- C’est vraiment toi ? continua Fëanor.
- Bien sûr. Vous pensiez que c’était qui ?
- Nous pensions que c’était Valariel…, dit Celeborn.
- A propos de Valariel, dis-je, il faut la rejoindre dans ses appartements.
- Au Chemin de la Liberté, c’est ça ?
- Oui. Mais il y a une chose que je n’ai pas comprise…
- Laquelle ? demanda Fëanor.
- Après m’avoir dit où étaient ses appartements, elle m’a dit « neth vealer». Qu’est ce que cela signifie ?
- Pardon ? sursauta Celeborn. Elle t’as dit ça et tu ne comprends pas ?
- Non, je n’ai pas compris.
- Mais… Logan, c’est de l’elfique ! Tu devrais comprendre ! dit Fëanor.
- Eh bien, apparemment pas, répondis-je.
- Tu es sûr que tu vas bien ? me demanda Celeborn.
- Pas du tout, lui répondis-je. Je n’en suis pas sûr du tout.
C’est à ce moment que je commençais à leur raconter ce qui s’était passé là-bas. L’horreur de l’endroit, la faim, la soif, les conditions, les tortures et les morts. Je leur racontais aussi ma fuite, en détails. J’avais l’impression de revivre les événements en leur racontant ce qui s’était passé. Je revivais les douleurs provoquées par la mort des quelques personnes auquel je m’étais attaché. Les larmes me montèrent aux yeux. Il fallait faire quelque chose pour eux. Je ressentais leur agonie à chaque instant à l’intérieur de moi-même. Je sentais qu’une partie de mon esprit était resté avec eux. Mais j’ignorais pourquoi. J’avais l’impression que l’on m’avait scellé une partie de ma conscience pour justement me retrouver en cas de fuite, ou même autre chose d’encore pire…
Je commençais à comprendre le stratagème quand mes amis me tirèrent de mes pensées.
- Logan, il faut rejoindre Valariel tout de suite. J’ai un très mauvais pressentiment…, me dit Celeborn. Je sens quelque chose de… maléfique… ou… pire.
Ils se levèrent alors et nous courûmes jusqu´aux appartements de Valariel. Il fallait que je leur expose mes sentiments avant qu’ils ne puissent plus rien faire. Je refusais de toutes mes forces à succomber ce auquel à quoi je pensais. Je ne pourrais pas. Je n’y réussirais pas. Je préfèrerais encore me tuer que faire ce à quoi je pensais. Cela me terrifiait de devoir faire ça contre ma volonté. Mais c’est ce qui allait ce passer si je ne prévenais pas mes amis au plus vite.
Nous arrivâmes plus vite que je ne l’aurais cru devant les appartements de Valariel. Nous montâmes les marches en courant et arrivâmes devant la porte. Valariel l’ouvrit à la volée. Elle avait l’air complètement terrifiée. Je me demandais si elle avait vu ce que je redoutais le plus au monde. Elle dit avec inquiétude :
- Logan ! C’est impossible ! Tu ne peux pas… faire ça…
- De quoi parles-tu, Valariel ? demanda Celeborn.
Valariel le regarda avec des yeux pleins de larmes. Elle avait compris. Elle n’arrivait pas à sortir ce que je redoutais, au grand jour. Je ne savais pas comment je la regardais. Mais j’étais plus qu’abattu après cette découverte, et je savais qu’il faudrait trouver une solution rapidement, si je ne voulais pas mettre en danger mes amis. Je sentis la mort entrer en moi et me dévorer l’esprit. Un autre de mes amis venait de mourir.
Je me sentis déconfit. Les larmes roulaient sans doute sur mes joues. Je sentis un grand coup sur ma nuque. Tout devint noir. Je me réveillais dans une clairière, ne sachant absolument pas où je me trouvais. Un atroce mal de crâne se fit sentir. Quand je me souvins des événements de la veille. Je me rendis compte alors d’une chose : le compte à rebours avait commencé.

Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:08:49
  • de ce qui
Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:11:58
  • ce à quoi
Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:14:27

Bon, je viens de me relire et il y a quelques répétitions, et puis certains événements se déroulent trop vite à mon goût. Je vous laisse deviner lesquels...voisins du dessus...

Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:24:16

Merci... :rouge:
"Je ne savais pas comment je la regardais"
:d) c´est tou simplement que lui ne vois pas le regard qu´il lui montre...
Pour le 1)Tu as raison, en y repensant, c´est assez paradoxal...
en fait, je voulais dire : "mes yeux étaient sombre et agressifs, mon regard ayant perdu toute joie de vivre..."
Merci, tu m´as fait trouver les mots que je cherchais depuis un bout de temps...
Voisine du dessus...

Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:24:51
  • tout
Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:26:35

"Je suis déjà accro aux aventures de Logan..."
:d) mais lui, c´est seulement le héros secondaire, même s´il a un rôle principal. Le prochain chapitre parle d´Amy...

Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:39:13

Non, pas du tout, j´étais en train d´écrire le 2eme chapitre en question :-d
Voisine du dessus...
Et je ne sais pas quand il arrivera...peut-être la semaine prochaine...si vous êtes sages, et si je le finis à temps...^^

Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:43:11

:rire:
D´accord, d´accord...retiens bien : dimanche prochain maximum, voisine du dessus !

Narya_
Narya_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:44:38

Bon, je dois y aller :snif:
Ciao, les voisins du dessus !

pvi-game
pvi-game
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:46:47

les vdd regarder se que jai trouver :rire2:
http://82.230.240.86/images/auk.png