CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Tomb Raider : Lethal Secret

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 03:48:26

Ah enfin xD

1- Comment Lara peut-être laisser un couteau et ses flingues dans son sac en bagage à mains vu tous les contrôles effectués dans les aéroports ?
:d) Je me demandais aussi comment j'allais faire face à ce problème, et je ne voulais pas qu'elle prenne un hélico privé pour faire remonter ses souvenirs liés à l'avion... puis pour qu'elle rencontre Mr. Yook :p) . Avec un permis de port d'arme, ça peut passer si ce n'est pas dans l'un de tes bagages à main non?

2- L'enlèvement ne cré aucune panique dans l'aéroport, et les deux jeunes gens sont saucissonnés bien vite
:d) Il se fait dans le parking, mais j'ai peut-être oublié de le préciser :fou: et ça se fait rapidement, juste devant le fourgon blindé, donc même si quelques passants l'ont vu, qu'auraient-ils pu faire? =/

"Mais vous v'êtes complètement mfalade?" --> Euh, t'as bugué dans cette phrase
:d) Essaye d'articuler normalement lorsque tu viens de te prendre une peche de Lara :rire2:

"Ces derniers, une fois à terre, eurent à peine réalisé ce qu'il venait de se passer que leurs propres armes, que Lara leur avait habilement subtilisées, étaient pointées vers eux." --> ça veut rien dire ça xD
:d) "Une fois à terre, ces derniers eurent à peine réalisé ce qui venait de se passer, que leurs propres armes, habilement subtilisées par Lara, étaient pointées sur eux."
C'est mieux comme ça? C'est peut-être une expression "à la Belge" donc désolé si c'est mal passé ^^

Pour les fautes d'ortho/syntaxe, rien à redire, c'est trop nul XD
Sinon merci, et bonne lecture pour la suite grand fou! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 03:51:47

Ah oui au fait, j'ai commencé le chapitre 6, mais c'est un passage assez difficile à mettre "en scène" donc il me faudra du temps :p)

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:09:13

"Avec un permis de port d'arme, ça peut passer si ce n'est pas dans l'un de tes bagages à main non?"
--> Oui, mais en aucun cas ça ne passe dans les bagages à mains :fou:

Le parking, oui tu as oublié de le préciser :fou:
Perso, je croyais que c'était en pleine rue xD :o))

Et encore oui, l'expression à la française est mieux que celle à la belge :fou: :dehors:

Je lirais sûrement bientôt le chap3 :o))

Kty64
Kty64
Niveau 10
12 mars 2008 à 08:45:04

Ben moi, je lirai bien un petit chapitre 6 ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2008 à 20:16:04

Kty64 :d) Il arrive bientôt, il a bien avancé là ^^
Je ne sais pas encore comment je vais le découper par contre :
Une grosse partie ou deux moyennes, la 2ième solution prenant plus de temps :fou:
En tout cas il est dans le même esprit que le 5, glauque à souhait :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2008 à 00:49:56

Chapitre 6 - Les sentiments ou la raison

Le puissant faisceau lumineux de la lampe-torche parcourut l'immense grotte au précipice. Un vieux pont miteux permettait de passer par-dessus ces ténèbres, et Lara avait déjà compris qu'aucune alternative ne lui permettrait de progresser.
Elle balaya de lumière le reste de la salle et s'arrêta sur une masse qui semblait s'agiter à l'autre bout de la vaste terrasse où elle avait atterri. Il s'agissait d'un être vivant, elle en était certaine. Prudemment, elle s'avança de quelques pas et s'aperçut peu à peu qu'il s'agissait d'une femme, recroquevillée sur elle-même. Son ouïe, très fine, lui permit de déceler des sanglots.
En s'approchant davantage, tous les détails lui apparurent : la jeune femme était vêtue d'une chemise de safari beige pleine de poches, d'un pantalon kaki déchiré et de bottines noires aux lacets serrés. Un vieux sac brun gisait à ses côtés. Cette étrange personne ne cessa pas de pleurer malgré la lumière qui se répandait désormais pleinement sur elle.
- Bonjour, risqua Lara. Vous avez besoin d'aide? Je suis ici, tout comme vous, et je...
- Fichez-moi la paix, spectres hideux, créatures du Diable! Je ne veux plus vous voir, bande de saloperies! Je ne suis pas folle. Pas folle. Pas f...
- Calmez-vous, répondit l'Anglaise d'une voix douce et réconfortante. Que vous est-il arrivé?
- Vous non plus vous n'êtes pas réelle, je n'ai rien à vous dire. Cet endroit est maudit! Nous n'aurions jamais dû venir ici.
- Nous?
- Moi et Teddy, mon fiancé. Nous avons vu des... des... Oh mon Dieu, je l'ai tué!
La femme éclata d'un nouveau sanglot et fut prise de tremblements incontrôlables. Lara s'approcha encore un peu, mais l'autre commençait à montrer des signes d'hostilité.
- Nous cherchions de l'aventure, mais jamais, jamais nous...
Elle s'arrêta pour renifler, puis soudain elle sortit sa tête qui était plongée dans ses mains, découvrant deux grands yeux bleus appeurés, semblables à ceux d'une fillette qui venait de voir le croque-mitaine en personne. Le mascara, mélangé aux larmes, avait coulé en longs fils de ténèbres tout autour de ces yeux d'azur, déformant son visage, lui donnant un aspect de pantin. Ses longs cheveux blonds tombaient en grossières mèches mouillées sur son visage et autour de son crâne. Ses fines mains tremblantes s'emparèrent du sac et elle se mit à fouiller dedans frénétiquement.
- Je n'en peux plus, begaya-t-elle. En finir... avec... tout ça. Teddy...
Lara, petrifiée, incapable de prononcer quelque chose permettant de calmer la jeune femme, entrouvrit la bouche devant ce spectacle ahurissant.
La blonde, extirpa un objet de son sac, puis un autre, et elle les tint à la verticale devant elle. Deux crayons. Elle les regarda avec une sorte de folie mêlée à de la terreur, et prononça lentement :
- Je ne veux plus voir... Plus jamais.
Et tout en hurlant, elle en planta un simultanément dans chaque oeil avec une violence inouïe, laissant Lara stupéfaite. Le cri qui emplit la grotte, se répercutant sur chaque paroi, l'intensifiant et le rendant encore plus hideux, était à glacer le sang. La femme se tortillait sur place comme un ver qu'on vient de couper en deux, ses membres se fracassant contre la roche. Elle se leva vainement, tituba pendant quelques mètres avant que son pied ne rencontre le vide, et elle fut aspirée par l'obscurité du gouffre. Son cri se fit de plus en plus lointain mais toujours aussi horrible, empreint de folie, et finalement un choc mat accompagné d'un craquement d'os fit brutalement place au silence.
Lara resta encore debout quelques instants, complètement tétanisée, le rayon de sa lampe éclairant l'endroit d'où la femme venait de se laisser tomber.

Sa paralysie finit par s'estomper et elle avança lentement en direction du sac éventré, autour duquel gisaient divers objets de spéléologue amateur : lampe-casque, corde, mousquetons, petite pioche, et un carnet abîmé à la couverture pourpre. Lara s'en empara, l'ouvrit avec respect et parcourut les pages en diagonale. Le début n'était constitué que de descriptions de plantes et animaux rares que l'on pouvait observer sur la montagne. Un passage expliquait leur folle matinée au milieu d'un groupe de néo-compsognatus en activité de chasse. Leur parcours avait semblé bien plus paisible que celui de l'aventurière.
La fin de l'ouvrage narrait brièvement leur exploration de la mystérieuse grotte. Lara décida soudain de refermer le cahier. Et si les élucubrations de cette femme hystérique l'atteignaient? En temps normal, elle aurait trouvé cela extrêmement intéressant, mais cette montagne avait une aura qui ne lui plaisait guère, et elle tenait à conserver ce qui lui restait de raison.
Elle marcha lentement jusqu'au bord du précipice, soupira et lâcha le livre qui chuta gracieusement avant de terminer sa descente par un bruit discret de papier froissé. Lara fit face au pont, prit une profonde inspiration et entama sa lente progression. Chacun de ses pas faisait craquer une planche pourrie surplombant le vide. C'était le seul bruit qui emplissait la pièce, hormis celui des goutelettes qui s'écrasaient sur les quelques petites flaques dans les creux de la roche, mais l'écho était si intense qu'on aurait cru que le Diable en personne se retournait dans son lit. L'Anglaise n'aimait pas rompre le silence, elle le respectait plus que tout et il l'aidait à se concentrer.
Tenant sa lampe-torche d'une main et l'une des cordes du pont suspendu de l'autre, elle était arrivée à la moitié de la construction, lorsqu'un bruit s'échappa de la cavité d'en face.
Elle s'immobilisa, retenant sa respiration et fixant le trou menaçant. Quelques couinements se firent entendre, et soudain une nuée de chauve-souris s'abbattit sur la jeune fille, qui lâcha sa lampe et dégaina ses pistolets pour tirer quelques coups et envoyer balader les bestioles de la crosse de ses armes. Les animaux affolés se dirigèrent vers l'étroite sortie en pente, laissant Lara dans un état de stress intense mêlé à de l'agacement.
Après une courte inspection, l'état du pont ne semblait pas à voir bougé, fort heureusement. Mais Lara se rendit compte que quelque chose clochait. Et tout à coup elle comprit : sa lampe-torche, qu'elle avait lâchée, s'était écrasée dans les profondeurs de la crevasse, et l'aventurière voyait toujours aussi bien. A vrai dire, il était normal qu'elle n'ait rien remarqué car sa vision était absolument la même qu'avec la source de lumière.
- Il m'arrive vraiment quelque chose d'étrange, murmura-t-elle, vraiment pas rassurée.

Tout à coup, un autre bruit émana cette-fois ci du fond du précipice. Une sorte de gémissement grinçant, à la fois aïgu et rauque. Lara écarquilla les yeux :
- Serait-elle...? se demanda-t-elle en frissonnant. Non...
Mais la plainte s'intensifiait, et sans se poser davantage de questions, Lara reprit avec hâte sa progression. Elle faillit basculer lorsque le pont commença à se balancer de gauche à droite. En se retournant vivement, elle vit la femme, les yeux crevés d'où le sang coulait avec le maquillage, le cou tordu à 90 degrés, la fixant de ses orbites sans vie. Elle s'accrochait à la paroi comme une araignée et d'une main, poussait sur l'une des premières planches du pont, du côté où Lara se trouvait tout à l'heure. Cette dernière s'empressa de finir sa course, mais la structure céda brutalement, et elle eut tout juste le temps de sortir son grappin pour le lancer. Celui-ci se coinça entre deux stalagmites et notre héroïne, se hissa avec hâte sur la plateforme. Furieuse d'avoir été ainsi malmenée, elle tira quelques coups dans les poignets et les chevilles de la morte-vivante qui émit un son bestial de douleur avant de retomber dans la fosse d'où elle venait.
- Mourir deux fois en une journée n'est pas du luxe, alors ne t'avise pas de revenir, lança Lara avec dégoût.
Une fois calmée, elle entra dans le long couloir sombre, au bout duquel se trouvait un escalier taillé dans la roche. Celui-ci montait tout droit vers des ténèbres encore plus denses mais que les deux yeux au pouvoir étrange perçaient sans peine.
Alors que Lady Croft avait déjà gravi quelques marches, un flash traversa son regard et sa vue se brouilla complètement avant de devenir monochrome. Elle se sentait extrêmement légère et son ouïe crépitait.

Devant elle, l'escalier n'était plus vide. Deux jeunes personnes l'occupaient. Ils tenaient chacun une torche et Lara reconnut aussitôt la blonde qui s'était tuée quelques instants auparavant. Elle semblait hors d'elle et se disputait avec l'homme qui lui faisait face. Celui-ci devait avoir la trentaine, était de taille moyenne, et des cheveux bruns ébouriffés tombaient autour d'un visage fin et angulaire. Il avait des yeux verts fort troublants. Contrairement à son interlocutrice, il semblait plutôt inquiet.
- Voyons Sandra, dit-il d'une voix qui semblait couverte par un drap aux oreilles de Lara, calme toi donc! J'ignore ce que tu as vu, ou cru voir, mais n'oublie pas ton but.
- Ce que j'ai cru voir? rugit la jeune femme blonde. Teddy, j'ai vu Sarah comme je te vois toi! Tu dois me croire, merde! Pourquoi te mentirais-je? Je ne suis pas folle!
- Ta soeur est morte, Sandra, dois-je te le rappeler? Ce n'est pas elle que tu as vue, bon sang, c'est du délire! Reprends tes esprits et calme-toi. C'est peut-être le surplus d'émotions ou que sais-je, mais il faut que nous nous concentrions sur notre but. Tu ne l'as pas oublié n'est-ce pas?
- Je me fiche de cette connerie de relique, Ted. Cette montagne me révèle des choses significatives. Elle essaye de me faire passer un message.
- Tu devrais oublier ces sottises. Au lieu de t'attarder sur cette vieille histoire qui t'a traumatisée, tu devrais passer à autre chose, tourner la page. C'est pour cela que nous sommes venus ici, non? Si tu continues à te morfondre dans ton passé, je ne donne pas cher de ton avenir. Si tu veux tout savoir, je me fais énormément de souci pour toi, Sandra. Où est cette jeune femme souriante et pleine de vie que j'ai connue il y a 5 ans? Tant de choses ont changé. Mais tu vas devoir choisir entre le passé et l'avenir. Nous ne pourrons pas vivre avec les deux.
Lara n'avait pas perdu une miette du dialogue, qui devait s'être déroulé il y a moins de 24 heures et qu'elle revivait de cette étrange façon. Elle doutait fort que ce fût la montagne qui lui montrait cela, tout comme elle doutait que ses pouvoirs émanaient de cet endroit. Cette force était si près d'elle... Elle se rendit compte que la dénommée Sandra avait désormais un regard fou, ravageur, percé par la haine et la furie. Son fiancé tenta de la ramener à la raison et s'approcha d'elle :
- Allez, faisons demi-tour, tant pis pour cette relique, nous trouverons autre chose pour nous distr...
- NON!!! hurla Sandra en s'abaissant pour pour saisir le couteau dans l'étui attaché à son mollet. D'un geste vif, elle planta le couteau dans le ventre d'un Ted hébété, et le remua quelques instants avant de le laisser tomber. Plein d'incompréhension, le jeune homme tendit une main vers son aimée, l'autre retenant ses entrailles déchiquetées. Il poussa un dernier souffle de désespoir et de tristesse, avant de s'écrouler au sol. Ses yeux inertes montraient encore la peine qui l'avait transpercé en même temps que la lame.
Lara porta la main à sa bouche et les larmes lui montèrent au visage. Avec un sourire dément, Sandra passa le couteau ensanglanté entre ses lèvres, qui se colorèrent aussitôt d'un rouge luisant, et le rangea dans son étui. Elle tira Ted dans une niche creusée dans la roche et l'y déposa avec négligence avant de redescendre les marches, comme hypnotisée.

Un deuxième flash envahit la pièce et Lara retrouva sa vision en couleur et son ouïe fine. Le sang avait seché et Sandra n'était plus là. Un peu plus haut, la petite niche était pleine de mouches et une odeur nauséabonde en provenait. L'aventurière n'eut pas besoin d'aller vérifier qu'il s'agissait bien du cadavre de Ted. Elle continua son ascension du côté opposé à la cavité en réfléchissant.
Les paroles du garçon repassaient sans cesse dans son esprit : "...il faut que nous nous concentrions sur notre but" "tu vas devoir choisir entre le passé et l'avenir".
- Je ne sais pas ce qui m'a montré cette scène, mais j'ai bien compris : je dois faire une croix sur mon passé si je veux m'en sortir. Je risque d'échouer si je pense trop à...
Vêtue de son éternel tailleur noir, Amélia se tenait devant sa fille, à quelques mètres d'elle, les yeux pleins d'amour, presque suppliants.
- Lara, ma petite Lara...
Malgré la blessure qui n'était pas totalement cicatrisée, Croft ignora l'apparition et la dépassa sans la regarder.
- Ces illusions ne m'arrêteront pas. Je dois trouver la relique dont parlait Ted.
Presque aussitôt, l'image de sa mère s'évapora. La jeune femme se félicita intérieurement pour cette sage décision et sourit pour la première fois depuis son arrivée dans la montagne. Mais soudain le sol se mit à trembler, lui faisant perdre tout équilibre. La gravitation semblait se modifier, et l'escalier se mit en mouvement. Lara avait la sensation de tomber, mais sa perception visuelle lui donnait l'impression de chuter vers le haut.
- Mais quel est donc cet endroit? cria-t-elle faiblement avant de dévaler une centaine de mètres en roulant.

Kty64
Kty64
Niveau 10
31 mars 2008 à 09:26:41

Excellent !!!!!!
Je ne sais même pas s'il ya des fautes, tellement j'étais captivée par l'histoire... :rire2:
J'adore, j'adore, j'adore .... :coeur:

Merci pour cet excellent chapitre, Keviouk. :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2008 à 04:59:11

Et merci pour ton commentaire Kty :coeur: , toujours fidèle au poste ^^
Le chapitre 7 est déjà bien entamé! Il sera plus long :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 03:01:30

Chapitre 7 fini, y aura de la lecture :rire2:
Je le poste demain après correction.
Pour l'heure : au dodo!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2008 à 02:40:39

Elle se hissa avec peine hors de l'eau et roula sur son dos, crachant de l'eau et fronçant les sourcils de douleur. Après quelques secondes, elle avait progressivement repris son calme. Elle fouilla dans son sac à la recherche d'une trousse de soins.
"Bon sang, ce pouvoir ne peut-il pas aussi régénérer ma jambe?" demanda-t-elle pour elle-même.
Mais rien de tel ne se produisit. La blessure était profonde et large de plusieurs centimètres. Du sang coulait encore par petits flots réguliers, formant plusieurs flaques pourpres sur le sol.
Lara désinfecta la plaie et la pansa avec une compresse et un bandeau très solide de couleur ocre. Une fois le bandage de fortune terminé, elle se releva péniblement et jeta un regard hébété autour d'elle.
La salle dans laquelle elle se trouvait était encore plus immense que toutes les autres. Tout en haut se trouvait une ouverture par laquelle filtrait la lumière. Par contre, d'un énorme trou sur la droite émanait une chaleur qu'elle pouvait ressentir à plus d'une vingtaine de mètres. De ce même endroit, on pouvait entendre un bruit permanent d'ébullition qui faisait directement penser à de la lave. D'énormes rochers jonchaient le sol un peu partout dans la grande pièce.
"Me voilà donc au coeur du repère", souffla Lara, impressionnée.
Elle regarda sur sa gauche et faillit tomber à la renverse d'étonnement. Un gigantesque scorpion se tenait pas loin d'elle, immobile. Malgré l'agitation de la jeune fille, l'animal resta à sa place. Il faisait au moins douze mètres de long sur cinq de large en comptant les pattes. Son immense queue s'enroulait en spirale par-dessus son dos, et ses pinces étaient ornées de dentelures acérées. Etait-il réel? Ses deux yeux inanimés semblaient fixer le vide. En s'approchant de lui, Lara ressentit une sorte de vibration dans son sac. Prudemment, elle l'ouvrit et écarquilla les yeux de surprise. La clé de topaze, qu'elle avait trouvée au Vietnam, brillait d'un éclat presque aveuglant tout en frétillant. La lumière jaune se répandant sur le corps de sa propriétaire fournissait à celle-ci une sensation de puissance incroyable.
"C'est donc toi qui me donnes toute cette force...", murmura-t-elle émerveillée.
Cependant, une autre lueur attira son regard. Elle rangea soigneusement l'artefact dans son sac et remit celui-ci sur son dos. Elle se leva et tourna sa tête vers la nouvelle source de lumière. Celle-ci émanait du coeur-même du scorpion et envoyait un vaste rayon rouge vif. Quelque chose semblait être incrusté dans son torse. Sans aucun doute l'objet qui produisait cet étonnant faisceau.
Sous le charme, Lara s'avança en direction de ce coeur rayonnant, passant entre les deux énormes pinces inanimées de l'animal. Elle tendit la main en direction du mystérieux objet, protégeant de son autre main ses yeux du rai aveuglant. Inconsciemment, elle esquissait un léger sourire, et ses yeux pétillaient d'impatience de découvrir et acquérir une telle merveille. Plus que quelques centimètres. Alors que le bout de ses doigts effleuraient délicatement la surface de la chose, tout se mit à trembler. Des sortes d'écailles en pierre se mirent à tomber, révélant le veritable exosquelette du scorpion. Il prenait vie. Tout à coup, il tendit brutalement les pinces de part et d'autre de son corps, faisant voler sa carapace en éclats et l'exposant au grand jour. Il recula et Lara en fit de même, et lorsqu'elle se trouva à hauteur de sa pince droite, il l'envoya voler contre une paroi avec une extrême violence. La jeune fille cria de douleur. Le choc retentit dans tout son corps et elle retomba meurtrie au sol.
Lorsqu'elle tenta de se relever, son adversaire était déjà devant elle, prêt à lui assener un second coup. Heureusement, elle réussit à l'éviter de justesse en bondissant sur le côté. Le membre de l'animal trancha l'air avec un bruit de lame. Il émit un son aigu et assourdissant trahissant sa colère. Il semblait fusiller Lara du regard. Mais l'aventurière ne se laissa pas impressionner. Elle saisit ses Uzis et se mit à mitrailler le monstre en courant autour de lui. Les balles se répercutaient à nouveau sur l'animal et ne semblaient lui faire aucun mal.
"Décidément, je vais devoir penser à emporter l'artillerie lourde la prochaine fois" dit-elle avec agacement. Sans réfléchir, elle courrut et s'empara d'un petit rocher qui se trouvait sur son chemin. De toutes ses forces, elle le lança sur l'animal, qui s'en moqua complètement. Mais le projectile fonçait à une allure impressionnante, et l'Anglaise l'avait trouvé extrêmement léger. Elle essaya donc avec un plus gros. Celui-ci devait faire deux fois la taille de sa tête, ce qui commençait à être assez volumineux. Cette fois l'ennemi recula un peu, surpris, et se remit à l'assaut de sa proie.
Ne s'étant toujours pas fatiguée, Lara regarda autour d'elle et repéra un rocher qui devait faire plus d'une fois sa taille. Une sorte de folie sauvage s'était emparée d'elle depuis que l'éclat des artefacts avaient couvert sa peau. Elle sprinta vers le caillou démesuré et le prit de ses deux bras menus, grands écartés. Elle émit un petit "ouh" de surprise en soulevant son futur projectile. Ce dernier lui semblait aussi léger qu'une boule de polystirène expansé ! Elle le fit tournoyer autour d'elle et le lâcha alors qu'il faisait face au scorpion. L'impact fut violent : l'animal projeté à toute vitesse contre la paroi émit un cri paniqué et toute la salle trembla sur le coup. La bête retomba sur le dos, tentant veinement de se relever, les pattes se tortillant dans tous les sens, cherchant un quelconque appui. Lara en profita pour courrir et bondir sur son ventre où l'objet mystérieux brillait toujours, et tira de toutes ses forces pour l'extirper. Elle ne dut pas déployer beaucoup d'efforts. L'artefact céda, et une fois en main, l'Anglaise réalisa qu'il s'agissait également d'une clé. Celle-ci était rouge car un rubis éclatant était incrusté dans la partie la plus large. Intéressant...
Soudain, une secousse fit trébucher Lara jusqu'au sol et l'animal profita du mouvement pour se redresser. Maintenant qu'elle avait l'objet, il fallait qu'elle décampe de là au plus vite. A l'autre bout de la salle, là où elle avait senti la chaleur étouffante en entrant, on pouvait apercevoir la lave qui commençait à déborder et à envahir les lieux. Ecarquillant les yeux, l'aventurière décida de ne plus perdre une seconde et se jeta vers une paroi qu'elle commença à escalader. Elle s'y prenait à la façon d'une araignée, grimpant avec autant d'agilité que de souplesse. A l'opposé de la grotte, le scorpion avait lui aussi commencé son ascension. Comment un être aussi lourd parvenait à tenir quasi verticalement? Mais une autre question traversa l'esprit de Lara avant qu'elle ait pu trouver une réponse à la première : le plafond était en fait une sorte de dôme, et les parois se rejoignaient tout en haut, près de l'ouverture. Comment allait-elle faire? Ils n'allaient pas pouvoir passer tous les deux ; ce serait elle ou lui.

D'une main, elle saisit un Uzi alors que de l'autre, elle continuait de monter par à-coups, effectuant des puissantes tractions avec son bras alors que ses pieds, eux, poussaient vers le haut. Tout en effectuant cette manoeuvre complexe, elle tenta de viser de l'autre côté, manquant par deux fois de tomber dans la lave qui se rapprochait de plus en plus. Elle commença par viser la carapace de l'animal qui ne ralentit pas pour le moins du monde. Puis elle se mit à tirer sur ses petites pattes, là où il prenait appui sur la roche. L'une d'elle dérapa sous un impact et l'animal glissa de quelques mètres en criant. Il réussit cependant à sauver sa vie et à se raccrocher. Mais Lara se remit à faire pleuvoir les balles sur ses points d'appui. Il avait de plus en plus de mal à escalader, et finalement finit par lâcher prise. Son corps plongea dans la lave, créant une énorme éclaboussure aux alentours. L'une d'elles s'écrasa juste à coté du pied gauche de la jeune fille. L'animal émit son hurlement encore quelques secondes puis fut complètement engloutti, ne laissant au dessus de lui qu'un petit nuage de fumée noirâtre.

La lave progressait désormais rapidement et Croft ne devait plus trainer. Elle rangea son Uzi et fonça vers l'ouverture. Elle finit par atteindre la sortie et se précipita à l'extérieur. Mais elle avait été un peu trop vite et avait sous-estimé la pente abrupte sur laquelle elle avait posé les pieds. Malgré la pierre glissante, l'aventurière parvint par chance à garder son équilibre. Elle dévalait l'immense pente sur ses bottes, gardant les genoux pliés pour ne pas vasciller. Au sommet, la lave avait déjà commencé à couler, mais l'éruption semblait diminuer. Elle n'irait pas plus loin. Lara dévala encore quelques mètres en "surfant" sur la roche et finit par atteindre une plateforme couverte de verdure à partir de laquelle un chemin descendait le long de la montagne. Elle ne traîna cependant pas dans les parages afin de ne pas prendre de risques, et tout en trottinant, elle admira en souriant la clé rouge qu'elle avait glissé dans sa ceinture juste avant la montée de la lave. Une deuxième... Combien y en avait-il?

Le sentier qu'elle empruntait surplombait une grande partie de l'île, et en contrebas on pouvait apercevoir quelques personnes qui étaient sorties avec agitation de leurs villas. Heureusement pour eux, ils n'auraient pas à fuir pour l'instant. La montagne avait fini de cracher sa colère et l'atmosphère s'était peu à peu détendue.
La descente se fit bien plus tranquille que la montée, et après quelques heures de marche, Lara déboula sur la petite plage où elle avait laissé son Jet-ski. Elle s'agenouilla dans le sable et rangea l'artefact dans son sac afin qu'il soit en sécurité.

- Alors vous êtes revenue, M'zelle Lara?
La jeune duchesse sursauta et fit volte-face. Ce n'était que ce vieux bougre de Higgins qui se tenait à quelques mètres, tout penaud. Il était pieds nus et elle ne l'avait pas entendu arriver derrière son dos.
- Je vous l'avais dit, Tom.
- V'zêtes sacrément incroyable, bon sang de bonsoir ! Jamais personne n'est rev'nu vivant de c'te saloperie de montagne, c'est moi qui vous l'dis ! J'ai bien cru que j'serais la dernière personne à avoir eu l'honneur de vous faire la causette. Alors, c'est si terrible que ça?
- Vous n'avez pas idée... Mais croyez-moi, il ne vaut mieux pas que vous sachiez.
L'homme buvait les phrases de Lara comme un gamin qui écoutait sa mère lui compter les derniers exploits de son super-héros préféré. Il baissa les yeux et parut inquiet :
- Ca va vot' jambe?
- Oui, ne vous en faites pas. La plaie n'est pas aussi profonde que je le pensais. Je suis venue, j'ai vu et j'ai v...
Une explosion tonitruante accompagnée d'un nuage orange et noir interrompit Lara. Cette dernière se cacha le visage de ses bras. Des détritus métallique tombaient un peu partout sur la plage qui vibrait encore. Le Jet-ski venait d'exploser à une dizaine de mètres d'eux. Alors que tous deux se relevaient, un homme sortit des buissons, presque à l'endroit d'où l'Anglaise était arrivée quelques minutes plus tôt.
- Surpriiise ! cria Max Redger, alias Kev Yook, en éclatant d'un rire dément. Mon dieu, si t'avais vu ta tête, ma pauvre Lara. A mourir de rire ! Tu es venue, tu as vu... et c'est moi qui ai vaincu, ma grande. Et cette fois tu ne me berneras pas. Mon flingue est bien chargé et sec, tu vois?
Avant que Croft ait eu le temps de bouger, Max pointait déjà un Desert Eagle vers elle. C'est le genre d'armes avec lesquelles il ne fallait pas faire de bêtises, sous peine de se faire littéralement exploser la cervelle par l'une de ses balles. Higgins tenta vainement de s'enfuir. Max tourna son arme vers lui. Il se tenait assez loin des deux cibles pour se permettre de passer aisément de l'une à l'autre.
- Bouge pas toi, ou je te plombe la casserole avec mon joujou. T'auras même plus une passoire, vieux. Juste un tas de purée pour les carnassiers. Alors déconne pas.

Il retourna à sa première cible, la plus importante :
- Bon, maintenant ma jolie, tu vas me donner tes deux...
Il s'arrêta net en se rendant compte qu'il visait le vide. Plus personne ne se trouvait là où, quelques instant, la fille était agenouillée. Max resta bouche bée devant la mer, qui se fichait totalement de son étonnement et continuait de lécher le sable de ses paisibles vaguelettes. L'homme sentit alors son arme partir sur le côté. Lara s'en était emparé, et gratifia son propriétaire d'un violent coup de pied dans le dos qui le projeta à plusieurs mètres dans le sable.
- Comment... Comment t'as fait ça? demanda-t-il en se relevant péniblement.
- Disons que j'ai quelques nouveaux tours de passe-passe dans mon chapeau, répondit-elle en souriant sarcastiquement.
Puis son visage devint dur et elle dirigea l'arme vers l'homme. Mais pas exactement vers la tête...
- Si tu veux encore t'amuser avec tes bijoux de famille, tu vas répondre à mes questions.
- Alors là, petite, tu r...
- TOUT DE SUITE !!!
- Ok, reste calme. Pas la peine de s'énerver.
Il avait levé les mains par réflexe et tentait désespérément de négocier. Le spectacle frôlait le pathétique. Sans sourciller, l'Anglaise commença son interrogatoire :
- C'est encore Satilana qui t'envoit? Que sait-elle d'autre sur moi?
- Ecoute, elle m'a juste dit de venir ici et...
Elle tira un coup dans le sable, créant un véritable geyser de petits grains, au pied duquel venait de se former un large trou.
- Ne joue pas avec ma patience, même si j'en ai à revendre. Parle.
Alors qu'elle jetait le pistolet au chargeur vide pour prendre l'un de ses 9mm, Max recula de quelques pas en tentant d'articuler quelques mots, quand tout à coup son pied heurta un caillou. Il perdit l'équilibre et tomba en arrière, juste à l'endroit où un débris pointu tendait vers le ciel. Le corps métallique transperça la cage thoracique de l'homme et en ressortit pourpre. Il venait de s'empaler sous les yeux de Tom et Lara. Un liquide rouge et brillant s'étendit sur toute sa chemise et se mit à goutter sur le sable, lui donnant une teinte orange très spéciale. Max Redger émit encore quelques sons étranglés par les gargouillis de sang, puis s'affaissa, inerte, le regard vide perdu dans le ciel.

Kty64
Kty64
Niveau 10
16 mai 2008 à 09:29:16

Alors, là... moi qui ai peur des araignées, j'ai été servie ! :rire:
J'ai retenu ma respiration quand Lara passe sous l'araignée, et je me suis gratté le bras quand elle se coupe pour faire sortir les petites araignées^^
Mais...mais... pourquoi assasiner ce pauvre Kev Yook... je l'aimais bien... :snif:

Tu sais que tu devrais penser à publier tes oeuvre, Keviouk ?
Tu écris super bien, j'étais complètement immergée dans l'histoire, et ça m'a fait tout bizarre d'arriver à la fin du dernier post et de ne pas voir la suite... :fou:

En tout cas, merci. Merci de nous faire profiter de ton histoire et d'avoir bosser pour notre seul plaisir de lire. :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2008 à 17:58:13

Merci à toi Kty d'être toujours fidèle au poste ^^
Je suis content que ça te plaise, et désolé pour les araignées :rire2:
Où je pourrais les publier? Les fanfics, ça n'attire pas toujours du monde lol.
Merci pour tes commentaires en tout cas, ça me fait toujours très plaisir :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2008 à 04:45:38

Paro, Bhoutan

Hugh avait eu du mal à conserver son calme en retournant aux bureaux de Satilana, mais la femme semblait bien trop occupée par ses préparatifs pour le voyage.
Celui-ci s'était fait en avion privé, et Portman avait été obligé de partager le compartiment des hommes de mains armés de la milliardaire. Autant dire qu'il se sentait bigrement mal à l'aise au milieu de cette vingtaine de mitraillettes, portées par une bande de vieux gosses mal élevés qui riaient, rotaient et sortaient toutes sortes d'obscénités à chaque phrase. Ecoeurant.

Caroline préférait rester seule dans sa loge avec ses deux conseillers, dont il ne connaissait même pas les noms. Ces deux hommes aux airs redoutables semblaient dénués de toute émotion, mais surtout fameusement costauds. Ce n'était pas le genre de gars à qui il fallait chercher des problèmes.
L'un deux arborait une cicatrice allant de son oreille droite au coin de ses lèvres le même côté, donnant l'impression qu'il avait un immense demi-sourire diabolique. Il était chauve et avait les traîts carrés.
Le second, plus fin mais plus grand, avait les cheveux blonds, presque blancs, plaqués en arrière. Une petite queue de cheval pendait au milieu de cette chevelure qui tombait jusqu'à ses épaules. Hugh n'osait même pas s'adresser à eux pour leur poser une question des plus banales. Mieux valait rester à l'écart de tels individus, surtout dans son cas.

Une fois arrivés dans la vallée de Paro, au Bhoutan, ils avaient immédiatement commencé l'ascension d'une montagne aux falaises vertigineuses. Satilana semblait être plus impliquée que n'importe quel directeur d'opérations, et avançait même en tête de sa troupe de mercenaires. Un silence respectueux, non pas envers les lieux mais envers Caroline elle-même, pesait sur tout le groupe.
Portman avait pour devoir de couvrir les arrières de la femme et de ses deux acolytes. Il sentait derrière lui les regards pétrifiants des hommes armés qui marchaient en groupe serré, les chemins se rétrécissant au fur et à mesure qu'ils gravissaient le mont alternant verdure et roche. Une brume composée de nuages épais aux formes variées donnait aux montagnes environnantes une allure fantômatique mouvante, comme si on les observait en permanence. Les nerfs de Hugh étaient mis à rude épreuve.
Un aigle se permit de déchirer le silence, rompant l'atmosphère d'un cri strident, sorte de chuintement suraigu qui se repercutait aux quatre coins de la vallée. Son vol circulaire indiquait qu'il était à la recherche d'une proie innocente. Un animal aussi fourbe et dangereux que Caterine. Ouais, cette Satilana était une vraie rapace. Et mieux valait ne pas se trouver sous ses griffes...

Lara misait beaucoup sur Portman, il ne devait surtout pas se faire pincer. Elle le lui avait fait comprendre d'une façon exagérée à Londres, mais elle savait très bien qu'il comprendrait à quel point son rôle était important pour elle.
Les murmures des mercenaires s'étaient transformés en véritables piaillements, au fur et à mesure qu'ils avançaient dans leur ascension. Hugh saisit l'une des conversations primaires au vol :

- Si ces Bhoutan-train se doutaient qu'on allait débarquer dans leur joli temple pour le transformer en passoire, ils se pisseraient dessus, beugla le premier entre un crachat et une éructation.

- T'es vraiment trop con, Bill. Moi j'te dis, il se passera rien, et on rentrera bredouille comme d'hab. J'me tape toujours les missions les plus nazes.

- T'en fais pas vieux, cette fois-ci tu vas être servi. La boss a bien l'intention de faire le grand ménage tant qu'elle a pas ce qu'elle veut.

Brutalement, l'un des deux acolytes de la boss en question -le chauve- fit volte face et marcha rapidement en direction de Bill. Il lui arracha la mitrailleuse des mains, frappa violemment dans la nuque de l'homme qui s'écroula, et écrasa son visage au sol à l'aide de son pied chaussé d'une bottine noire imposante. Il s'abaissa et lui murmura d'une voix froide et sinistre :

- Tu t'avises encore une fois de faire le malin en débitant tes ragots d'attardé, et tu seras le prochain repas de cet aigle là-haut. Pigé?

- Ou... oui m'sieur, pleurnicha Bill sous la contrainte de la douleur.

Le silence s'étaient réinstallé dans l'équipe. Hugh en frissonna, il savait désormais à qui il avait affaire. S'il se faisait prendre la main dans le sac, il serait tué sans scrupule. Tout comme les pauvres autochtones desquels ils étaient peu à peu en train de se rapprocher.

En cette fin d'automne, les premières neiges s'étaient faites précoces et l'équipe de Satilana ne tarda pas à se retrouver sous de gros flocons moelleux. Le paysage semblait désormais tellement éloigné qu'on aurait cru voir un autre monde à travers un vieux miroir poussiéreux. Et plus ils gravissaient la montagne, plus la neige se faisait dense et tenace. Les sentiers devenaient d'ailleurs particulièrement périlleux et très glissants si l'on n'avait pas les chaussures appropriées.
La troupe arriva bientôt à distinguer un petit village isolé constitué de maisons simples mais résistantes au vent et aux précipitations. Au milieu de celles-ci brûlait un feu, dûment entretenu par quelques hommes affairés. Une jeune femme faisait rentrer les chiens avec un bâton alors que deux autres apportaient la nourriture à réchauffer. Une maigre équipe d'hommes s'était réunie pour réparer un toit abîmé.
Tout ce gentil petit monde s'arrêta net et se tut en apercevant le groupe de mercenaires qui progressait dans leur direction. Les femmes, par prudence, faisaient déjà rentrer leurs enfants. Une fois entrés dans le village, les occidentaux laissèrent l'acolyte aux cheveux blonds interroger les villageois.

- Taktshang, demanda-t-il avec autorité.

Un vieillard tremblottant lui indiqua le chemin du doigt avec une crainte évidente. Il s'agissait d'un étroit passage à peine visible, creusé dans la roche, au-dessus duquel une ribambelle de vieux lampions secoués par le vent avait de la peine à tenir. La troupe s'y engagea sur ordre de Satilana, en file indienne et aux aguets.
Caroline espérait pouvoir enfin prendre de l'avance sur cette petite effrontée de Croft. Cette dernière ne pouvait pas l'avoir devancée, mais il se pouvait qu'elle les suive, ou que par l'une ou l'autre raison, l'aventurière aurait eu vent de son voyage et les aurait pris en chasse. C'est pourquoi il valait mieux prendre les précautions nécessaires. Lara avait forcément découvert les merveilleuses capacités des artefacts qu'elle possédait et n'hésiterait sans-doute pas à en faire usage. Mais elle ignorait à qui elle avait réellement affaire.
Plusieurs fois pendant l'ascension de la montagne, Caroline s'était discrètement retournée en espérant surprendre Croft en train de suivre le groupe, mais il n'en fut rien.

"Laissons-la croire que la balle est dans son camp" pensa-t-elle, un sourire au coin de ses fines lèvres aux contours nets.

Taktshang, plus connu sous le nom de "Nid du Tigre", était un célèbre monastère bouddhiste situé à plus de 700 mètres au-dessus de la vallée de Paro, et dans lequel les moines s'isolaient pendant environ trois ans. Un peu plus haut se trouvait un lieu d'ermitage, la Tanière du Tigre. Ce lieu était à l'origine de bien des légendes parfois secrètement transmises, et contant les périples de moines, de gourous et de sorciers. Le monastère proprement dit comprend sept splendides temples construits sporadiquement sur ces falaises vertigineuses.
Et Satilana était persuadée que là, quelque part, se trouvait ce qu'elle cherchait. Pas de doute, les lieux seraient bien gardés.

Kty64
Kty64
Niveau 10
22 juillet 2008 à 08:43:42

:fete:
Un nouveau chapitre !!!

Que je lirai plus tard...trop de boulot pour l'instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2008 à 17:17:04

Ok Kty, prends ton temps je ne suis pas pressé :rire2:

Kty64
Kty64
Niveau 10
31 juillet 2008 à 07:56:02

Je me mets à la lecture immédiatement.... :rouge:

Kty64
Kty64
Niveau 10
31 juillet 2008 à 08:17:37

C'est lu !!! :fier:

Très bon chapitre de "transition"... mais qui soulève autant que questions que les autres chapitres.^^

Que sont ces formes mystérieuses ? Agressives ? Extra-terrestres ?
Arghhh.... il va falloir que j'attende un autre chapitre pour voir ma lanterne un peu plus éclairée...

Euh, une suggestion, comme ça, en passant..... tu aurais peut-être plus de lecteurs sur le fofo de TRU.... fin de la suggestion, comme ça, en passant.

En tout cas merci et bravo. Tu as un vrai talent pour nous narrer de belles histoire, chapitres bien construits, bon dialogues, bonnes descriptions... tout y est.

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2008 à 15:44:29

A 8h du mat? :ouch: :rire2:
Merci Kty pour ta fidèle présence et tes commentaires ^^
Je vais essayer d'éclairer quelques points dans le prochain chapitre, mais pas trop :p)
Pour le forum de TRU, j'hésite, faut voir si ça en vaut la peine. Les gens y vont avant tout pour avoir des News du prochain TR ^^
Encore merci :)

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
01 août 2008 à 08:47:38

Kev :cd: je vais tout copier dans un fichier word, et je lirai tout cela au mois d'août, promis :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2008 à 19:25:05

Cool!

.. enfin je veux dire : pas trop tôt :fou: