Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Kev
Je voulais te demander, tu as une adresse msn ? ![]()
Celle qui est dans son profil, par exemple ? ![]()
On voit directement qui sont les meilleurs observateurs ![]()

![]()
Chapitre 4 - Vous semblez distraite, Lady Croft !
Suite à cet enchaînement précipité d'événements, Lara paraissait absorbée par sa nouvelle mission au point d'avoir oublié de prévenir Winston que tout allait bien et de demander des nouvelles de cet étrange cambriolage. Aucune question n'avait encore eu l'opportunité de s'immiscer dans son esprit tourmenté.
Mais de son côté, Winston se faisait un sang d'encre : pas une nouvelle de sa petite protégée et maîtresse de maison, et ce depuis bientôt 24 heures. La police avait passé le manoir au peigne fin afin d'y découvrir quelque trace pouvant trahir les ravisseurs, mais sans succès, ce qui ne surprit aucunement le vieil homme. Celui-ci guettait à proximité du téléphone, faisant des allers et retours entre ce dernier et la fenêtre donnant sur l'imposante grille d'entrée. D'innombrables questions se bousculaient dans sa tête habituellement ordonnée et lucide, et avec les heures grandissait sa nervosité. Le fait que Lara eût été brutalement interrompue lors de leur conversation téléphonique ne le rassurait guère. De plus, il avait cru déceler au loin un cri étouffé provenant de la jeune fille elle-même, suivi d'un moteur démarrant précipitemment, et cela avant que le portable ne fût brutalement éteint.
Tout à coup, comme si Dieu avait mis sa prière en file d'attente et que son tour d'être exaucée était enfin arrivé, le téléphone sonna. Winston, malgré son âge avancé, se précipita vivement dessus et décrocha :
- Allo? dit-il d'une voix tendue.
- Winston, c'est bien vous?
Son sourire plein d'espoir disparut. Il ne s'agissait pas de la voix de Lara. Le vieil homme répondit faiblement :
- Oui, qui est à l'appareil?
La fille à l'autre bout du fil se présenta brièvement et s'assura que tout allait bien du côté de Winston.
- Je m'occupe de Lara, ne vous inquiétez pas. Je peux vous promettre qu'elle va bien et que vous aurez de ses nouvelles d'ici peu. J'ai son portable. Je vous informerai de la situation dès que je l'aurai retrouvée, mais j'ai ma petite idée sur le sujet. Lara m'avait appelée avant de partir au Vietnam. Elle m'a parlé de cette mystérieuse découverte qui m'a l'air forte intéressante, ma foi. Cela dit, je me suis renseignée à propos de l'association dirigée par Caroline Satilana. Je ne la trouve pas très nette.
- Comment cela? demanda Winston, intrigué.
- Je n'ai pas le temps de vous expliquer. J'ai loué un 4x4 et je fonce à la recherche de Lara. A bientôt Winston, et ne vous en faites pas trop.
- Merci mon enfant. Soyez prudente.
Winston raccrocha, presque entièrement soulagé. Il savait désormais que Lady Croft était entre de bonnes mains, et se dirigea vers la cuisine pour se préparer une tasse de thé bien méritée.
Lara avait posé sa lampe-torche ainsi que celle de Kev côte à côte sur le sol afin que celles-ci couvrent tout le couloir de leur lueur vive. Elle avait cependant conservé son sac et ses pistolets, sait-on jamais...
Elle se concentra, prit son élan et fonça comme si sa vie en dépendait. Et à vrai dire, c'était le cas. Elle plongea vers l'avant, culbuta et enchaîna par une roue suivie d'un salto et d'un dernier saut latéral retourné, se faufilant entre les flèches avec une souplesse fascinante. Elle se retrouva sur l'une des plateformes rétractile qui disparaissait déjà dans le mur, sauta sur la suivante qui en sortait, et sprinta, frôlée à chaque fois de près par l'une des lames se balançant en fendant l'air d'une rapidité et d'une violence imperturbable. Arrivée au levier, elle l'abaissa avec détermination, et tous les pièges s'immobilisèrent, les grandes dales sortant toutes les deux du mur, complètant le couloir désormais parfaitement continu et dégagé. La petite porte à côté de Lara s'ouvrit.
Kev en était resté bouche bée. Il saisit les deux lampes torches, sa mallette, et rejoignit sa camarade archéologue. Si la grotte où se trouvait le temple était immense, cette salle-ci était carrément gargantuesque! Cependant, rien ne s'y trouvait, hormis quelques petits lacs et une énorme ouverture dans le fond à droite. Le calme était absolu, à part peut-être un ronronnement lointant dont on avait du mal à repérer nettement la provenance. Mais Lara se rendit vite compte qu'elle avait omis quelques détails lors de son premier coup d'oeil : des longues fresques encore lisibles étaient peintes le long des parois, et à l'autre bout de la pièce se trouvait un socle de taille ridiculement petite.
Elle prit quelques instants à lire les peintures ornant la salle. Lorsque son regard rencontra l'une des séries de symboles, elle s'en raprocha en fronçant les sourcils, puis soudainement ses yeux s'écarquillèrent, et elle commença à courir en direction du socle, dégainant ses 9mm. Elle cria à Kev qui était resté planté sur place, incrédule :
- Dépêchez-vous, je crois bien qu'un grand danger nous guette!
Mais elle fut arrêtée à mi-chemin, trébuchant suite à un brusque tremblement du sol, suivi d'un deuxième, d'un troisième... Elle se releva non sans peine alors que les secousses s'intensifiaient, et comme elle l'avait redouté, une forme gigantesque surgit de l'ouverture au fond de la salle. Les trois têtes d'un dragon fou de rage précédèrent un corps massif, lui-même suivi d'une douzaine de queues en forme de serpents bien vivants, sifflant et se tortillant comme s'ils flottaient avec une brise qu'eux seuls ressentaient. Les trois gueules rugirent en même temps, tellement violemment que plusieurs rochers se détachèrent du plafond pour venir s'écraser au sol ou dans l'un des lacs... Ce qui donna une brillante idée à Lara! Habituée à de telles situations assez délicates, l'aventurière ne perdit nullement son sang froid. Kev, quant à lui, était déjà parti se réfugier dans le petit couloir d'où ils venaient, animé par sa seule terreur.
Esquivant de justesse un coup de mâchoires aux dents aiguisées, Lara roula sur le côté avant de redresser ses 9mm avec vélocité et de viser... le plafond! Les coups retentirent les uns après les autres dans le vaste endroit, répendant son écho comme une vague de furie détonnante! Un rocher se fendilla peu à peu -BANG! BANG!- quelques parties du plafond s'émiettaient déjà -BANG!- Lara courait en gardant ses pistolets pointés en haut à gauche -BANG! BANG! BANG!- deux des têtes du dragon regardèrent avec étonnement vers le haut alors que la toisième, déterminée, décida de mener le pas et prendre son ennemie en chasse -Bang!- Cette fois, une plaque massive se détacha du plafond et vint s'abbattre sur les trois têtes, les brisant l'une après l'autre. Les craquements se succédèrent entre des rugissements furieux et des éboulements assourdissants. Après quelques longues secondes de ce brouhaha infernal, le calme s'installa... bercé par les sifflements des queues-serpents. Celles-ci se détachèrent soudain et rampèrent toutes en même temps vers Lara, qui n'avait pas quitté ses deux compagnons d'acier. Les balles surgirent de plus belle, tapissant le sol d'éclats lumineux entre lesquels les bestioles se faufilaient, tels des cheveux entre les dents d'un peigne. Un serpent fut atteint par un impact, puis un autre, et un troisième, se tortillant dans tous les sens avant de s'immobiliser complètement. Le quatrième arriva presque jusqu'à elle avant de subir le même sort. Quant au dernier, Lara frappa vivement de sa botte contre son crâne qui se brisa, le tout accompagné d'un sifflement aigu et marquant sa défaite.
Encore prudente, elle rangea ses 9mm dans ses holsters jeta un bref coup d'oeil au tunnel où Kev avait trouvé refuge. Celui-ci, encore ébloui par le spectacle mais en même temps traversé par un effroi total, lança avec un semblant de ton assuré, trahissant ses émotions :
- Et bien ma grande, vous savez vous y faire avec les grosses bêtes.
- J'en ai dompté de plus gros, se contenta de réponde Lara avec son sarcasme habituel.
Mais déjà son attention s'était portée sur le socle d'où émanait une lumière douce et apaisante. La lueur entourait en réalité un petit objet, pas plus grand que le poing, déposé avec grâce et légèreté sur des pieds d'argile. En s'approchant, la jeune aristocrate découvrit qu'il s'agissait d'une clé. Une pierre précieuse (sans doute une topaze) incrustée au coeur du manche, renvoyait des reflets jaunes d'une rare pureté.
Sans hésiter, Lara s'en empara avant de regarder Kev avec une certaine gravité.
- Je crois que Satilana se doutait de l'existence de cet objet, dit-elle d'un ton assuré.
- Comment aurait-elle pu? demanda Kev, incrédule.
- Je ne sais pas, mais ce que j'ai lu sur ces fresques ne m'a pas plu. Pas du tout. Je préfère ne pas vous en faire part afin de vous épargner des nuits d'insomnies, votre esprit tourmenté par la culpabilité. Mais nous allons occulter notre découverte à Caroline. Je sais qu'il y en a d'autres, et il faut à tout prix que je m'en empare également. Maintenant, faisons demi-tour et allons-nous en.
- Oh! attendez, l'interrompit Kev. Je viens de réaliser que je n'avais encore pris aucune photo. Maintenant que tous les dangers sont écartés, je vais pouvoir immortaliser tout cela pour mon boulot, si vous le voulez bien.
- Pas de problème, mais faites vite.
Kev s'accroupit et ouvrit sa mallette - sac à dos avec minutie. Tout à coup, il leva et pointa vers Lara un objet qui faisait depuis longtemps partie du quotidien de la jeune femme : un fusil à pompe. Il grinça des dents et ses sourcils se froncèrent alors qu'un sourire caustique se dessina sur son visage.
- Maintenant, fini de jouer ma jolie. La dame t'a demandé de faire ton job, alors je vais m'assurer que tu le fasses jusqu'au bout!
Désolé pour certains paragraphes trop serrés, j'ai du mal avec la mise en page sur ce forum
j'essayerai d'arranger ça pour la suite...
J'ai relu ce chapitre avec grand plaisir, comme il se doit.
Seul truc qui m'a échappé :
"Merci, Madame Anaya. Tôi khoẻ! Merci, Lady Lara."
J'ai bien compris que la fille parlait une langue étrangère (vietnamien), mais étrangère à quel point ? Ou peut-être quelques fautes de frappe dans l'élan créateur ?
J'adoooooooooooore !
presque TROP bien !
J'ai hâte de connaître la suite de notre Tite Lara ! ![]()
Kty
Oui les symboles sont mal passés sur le forum, arf... Sans les accents, ça donne : 'Thoi Khoe' = 'merci' en vietnamien tout simplement ^^
Merci à vous deux sinon :D
Kev tu nous oublies pas hein
on attend la suite ![]()
Elle prit ses jambes à son cou (et c'est peu dire), zigzaguant entre les arbres, sautant par dessus les troncs renversés, écartant les plantes et les branches qui ralentissaient sa course. Elle courrut, fonçant vers le point qu'elle avait repéré. Derrière elle, les bruits écoeurants la suivaient encore, et elle ne ralentit pas un seul instant.
Elle se retourna pour s'assurer qu'elle les distançait assez pour survivre, sous-estimant sa vitesse de course. En effet, un de ses pieds rencontra le vide durant un bref instant avant de glisser sur une surface assez humide. L'entrée de la petite grotte. Lara perdit l'équilibre, et malgré sa nouvelle agilité, ne parvint pas à se rattrapper. Elle glissa, glissa encore et encore, dans l'obscurité la plus totale et la plus renversante, n'ayant aucun repère visuel, aucun point d'appui. Sa descente s'acheva dans les airs, le temps de quelques secondes. Ensuite, elle percuta violemment le sol et s'évanouit.
Bureau privé d'Allister, Westleigh Lane, Abbingdon, Londres.
- Zip, appela Allister. Zip, t'es où bon sang?
Le jeune homme au teint bronzé se montra dans l'entrebaillement d'une porte.
- Du calme du calme, répondit-il. On ne peut même plus aller au petit coin tranquillement? J'ai dû manger un truc vraiment mauvais hier, j'ignore ce que c'était mais ça passe vachement m...
- Ferme-là donc et écoute ça!
Il ouvrit un fichier audio sur son ordinateur portable et monta le son. Une voix chuchotait avec prudence :
« J'ai des nouvelles du côté de l'entreprise de Satilana. Elle entreprend de se rendre au Bouthan dans quelques jours. Elle continuera ses recherches avant de s'occuper définitivement de Lara et de lui reprendre ce qu'elle lui a subtilisé... enfin c'est du moins ce qu'elle dit. Votre amie doit impérativement la rattrapper, et qu'elle se dépêche! Mais surtout, avertissez-là. Dites-lui d'être d'une extrême prudence. J'ai vu des choses qui... Bref, inutile d'en parler, je suppose que Lara parviendra à en découdre avec toute cette histoire, aussi démente soit-elle. Je vous tiens au courant dès que j'aurai d'autres informations. Il faut dire que Caroline n'est pas des plus bavardes lorsqu'il s'agit d'évoquer sa mission... »
Zip en resta bouche bée :
- Ca alors, tu crois qu'elle élève une armée de tomates tueuses?
- Toujours aussi drôle, renchérit Allister. Tu devrais démissionner et te trouver un job dans le Muppet Show, ça t'irait mieux. En tout cas, il va falloir prévenir Lara, et vite!
Il tapota sur quelques touches de son clavier, et prit le micro d'une main :
- Lara? Lara, tu nous reçois? Ici Zip, réponds Lara!
Pour toute réponse, il eut droit à un faible grésillement.
- Nom d'un chien! Allister, je crains qu'il ne lui soit arrivé un malheur...
Quelque part...
Lara ouvrit doucement les yeux. Une douleur fulgurante lui traversa le crâne, et elle dut le tenir à deux mains en grimaçant afin de supporter cette horrible souffrance. Elle tenta de se relever, et y arriva après plusieurs tentatives.
Jetant un bref regard aux alentours, elle comprit rapidement qu'elle n'était plus dans l'obscurité, ni même dans une grotte. Un bruit de moteur constant emplissait l'appareil. Un avion. Un planeur.
Lara s'extirpa de la couchette avec beaucoup de peine, encore affaiblie par ses exploits physiques. Son sac avait été jeté avec négligence à côté d'elle. Après s'en être emparée, elle avanca de quelques pas en se tenant au chambranle de la porte et emprunta prudemment le petit couloir qui conduisait au cockpit. La porte de ce dernier était malheureusement fermée. Lara frappa quelques coups, et comme aucune réponse ne lui parvint, elle fit demi-tour en vascillant et se dirigea vers l'autre côté du couloir, en direction du compartiment des voyageurs.
Elle ouvrit lentement la porte et entra discrètement. Son regard se fixa sur la jeune fille qu'elle ne tarda pas à dévisager avec haine. Amanda était tranquillement assise sur l'un des sièges, sirotant une limonade.
- Salut Lara, ricana-t-elle en s'emparant d'un pistolet. Je ne t'ai pas trop manquée j'espère?
La jeune comptesse dégaina ses fidèles 9mm et les pointa sur la blonde au regard sinistre.
- A ta place j'y réfléchirais à deux fois, ma jolie.
Amanda visa de son pistolet un siège adjacent qui tournait le dos à Lara, et s'adressa à la personne qui y était assise.
- Levez-vous je vous prie. Allons, plus vite que ça.
La femme d'un certain âge s'exécuta et fit face à Lara, les yeux bordés de larmes.
Lara lâcha ses flingues et porta les mains à sa bouche :
- Mère?
pas le temps de tout lire là (vraiment long) a+ ![]()
J'ai pris le temps de tout lire^^
Excellent..... ![]()
Quelques fautes de frappe "comptesse" au lieu de "comtesse"... des bricoles.
C'est juste une impression ou ces vallées perdues ont la faculté de donner des pouvoirs surhumains à tous leurs visiteurs (Lara ou les forumeurs) ?
Mais j'aime beaucoup le coté psychologique de ce chapitre... un peu d'introspection au milieu de tant d'action est bien agréable^^.
Bref, un excellent chapitre, palpitant à souhait, intéressant... j'adooore !
Quand je pense qu'il va falloir attendre pour avoir la suite... ![]()
Merci Kty ![]()
Eh oui malheureusement faudra attendre, mais je promet de faire un effort... ![]()
Puis qui te dit que c'est l'endroit qui donne ses pouvoirs à Lara? ^^
Non mais est-ce que c'est une heure pour poster ?
Vivement la suite !
Mais dis donc Lili, de quoi je me mêle? ![]()
Je poste quand je veux! ![]()
Up up up
J'ai lu la première partie du chap 2
Alors c'est bien, rien à dire concernant l'histoire à part deux truc:
1- Comment Lara peut-être laisser un couteau et ses flingues dans son sac en bagage à mains vu tous les contrôles effectués dans les aéroports ? ![]()
2- L'enlèvement ne cré aucune panique dans l'aéroport, et les deux jeunes gens sont saucissonnés bien vite
Bref, sinon c'est pas mal du tout
Toujours quelques fautes de syntaxe et de conjugaison, mais rien de grave. J'ai tout de même relevé:
"Lara se mis" --> Aie Aie Aie
"Mais peu importe le temps, Lara ne se plaignait jamais" --> peu importAIT
"Mais vous v'êtes complètement mfalade?" --> Euh, t'as bugué dans cette phrase ![]()
"Ces derniers, une fois à terre, eurent à peine réalisé ce qu'il venait de se passer que leurs propres armes, que Lara leur avait habilement subtilisées, étaient pointées vers eux." --> ça veut rien dire ça xD
Donc bon, voilà c'est tout.
Comme dis plus haut, j'ai bien aimé ![]()
Je lirais la suite bientôt ![]()
Bon j'ai fini le chap ![]()
Mdr la fin quand même ![]()
Sinon j'ai encore bien aimé, ça devient super intéressant ![]()
Encore quelques fautes du genre:
"Sans mot dire, le conducteur de la voiture la fit démarrer en trombe et les celles qui l'entouraient en firent de même" --> Cherchez l'erreur xD
"Vous êtes photographes alors?" --> Ouah, il est plusieurs personnes ![]()
"Elle continua à fouiller, comme elle le fait habituellement si bien" --> faisAIT
Voilà ![]()