Mon Dieu, que cet article de Gamestar m´a soulagé sur plusieurs points! En considérant que les dires de l´éditeur d´Eidos soient vrais (il le sont, mais avec Eidos on n´est jamais à l´abri de quelque exagération), plusieurs de nos inquiétudes peuvent s´envoler gracieusement
:
Peur de :
- Trop de petits mercenaires et pas assez de bêbêtes
"Par exemple, au Pérou, Lara affronte de nombreux loups, chauves-souris et ours, ennemis typiques de Tomb Raider."
- Ne pas retrouver l´ancien menu en anneau
"L´équipe entretient la nostalgie, ils sont allés jusqu´à déterrer l´ancien menu circulaire, et le même inventaire que dans le passé."
- Ne rien devoir faire pour que Lara s´accroche (petit clin d´oeil à Busard ;) )
"Vous pourrez attraper les bords éloignés, même si vous ne sautez pas au tout dernier moment. Cependant, vous devrez affermir votre position en appuyant à nouveau sur le bouton, sinon votre héroïne lâchera prise, glissera et tombera." (ça rejoint un peu la gameplay de Legend mais bon... c´est déjà ça!)
- Une histoire tellement modifiée qu´on ne la reconnaîtrait même plus!
"Je l´admets, nous n´avons pas raconté l´histoire correctement", confesse Toby gard. "Nous voulons l´améliorer maintenant." (scénario et mise en scène améliorés donc
- Se farcir les co****ies de Zip et Allister dans un casque audio
"Pour atteindre cette atmosphère oppressante, les designers ont envoyé les collègues de Lara, qui lui donnaient des conseils via son casque audio et lâchaient quelques vannes, en retraite virtuelle." (isolement, nous revoilà!)
- Des environnements pas assez "naturels" et trop chargés
"A la place, nous voyons Lara dans une autre cinématique, se tenant au sommet d´une vallée digne d´une carte postale"
- Ne plus voir Karima (c´était une des mes craintes ça
)
"Pour les deux années à venir, cette jeune Britannique âgée de 21 ans représente Tomb Raider aux conventions et dans les spots publicitaires."
Voilà! Et en bref, que nous reste-t-il a craindre? Deux points essentiels tout de même, sur lesquels on n´a toujours pas été rassurés :
- Une bonne durée de vie, des longs niveaux, vastes, compliqués, des énigmes longues à résoudre,...
- La musique! à laquelle on ne pense pas toujours et qui finalement, contribue à fond à l´atmosphère du jeu!