CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tr 10th anniversary: topic de discute

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2006 à 23:37:15

Pas du tout! J´ai refait la vallée perdue hier et je peux te dire que c´est vraiment un petit niveau ^^ y a l´endroit avec l´eau et les roues, la grande grotte avec les loups, la vallée, le temple et quelques petits passages dans la piece.. il n´est pas grand mais oblige de faire bcp de trotte pour aller actionner le mécanisme.. Puis c´est pas sur que les 3 screens viennent de la même pièce, ca n´en a pas l´air :( ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2006 à 23:38:57

quelques petits passages dans la pierre*

sorry :rire2:

Busard
Busard
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:58:41

Je ne vais pas compter les blocs des passages hors de ces deux pièces mais rien que le trajet entre le début du niveau et la machines aux rouages est bien long (avec ce sentiment de se perdre quand on entend plus le bruit du courant de l´eau) et il doit facilement valoir une longueur de la vallée en terme de distance (sans oublier le passage du détournement de l´eau avec le fusil à pompe qu´on emprunte au squelette qui mène assez loin aussi!

Les trois screens semblent bien venir de la même pièce. Dans celui où on voit les loups, on voit en haut à gauche un bout de la machine qu´on voit sur la droite de l´image avec la cascade. Et l´image où Lara tombe semble venir du coin en bas à gauche du screen avec la cascade (à voir les corniches et le rayon de soleil du concept art).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2006 à 11:02:06

Oui mais qui te dit que ce mécanisme ne se prolonge pas sur plusieurs pièces ou simplement qu´il s´agit du même?? :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 01:37:19

Puis je ne trouve vraiment pas ce niveau long quand tu le compares au Palais de Midas (bueurk s´ils pouvaient l´enlever celui là..) par exemple.. Faudrait trouver la structure des niveaux sous forme de plan mais j´ai jamais vu ça ... C´est dommage d´ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2006 à 15:47:35

Mon Dieu, que cet article de Gamestar m´a soulagé sur plusieurs points! En considérant que les dires de l´éditeur d´Eidos soient vrais (il le sont, mais avec Eidos on n´est jamais à l´abri de quelque exagération), plusieurs de nos inquiétudes peuvent s´envoler gracieusement :) :

Peur de :

- Trop de petits mercenaires et pas assez de bêbêtes :d) "Par exemple, au Pérou, Lara affronte de nombreux loups, chauves-souris et ours, ennemis typiques de Tomb Raider."

- Ne pas retrouver l´ancien menu en anneau :d) "L´équipe entretient la nostalgie, ils sont allés jusqu´à déterrer l´ancien menu circulaire, et le même inventaire que dans le passé."

- Ne rien devoir faire pour que Lara s´accroche (petit clin d´oeil à Busard ;) ) :d) "Vous pourrez attraper les bords éloignés, même si vous ne sautez pas au tout dernier moment. Cependant, vous devrez affermir votre position en appuyant à nouveau sur le bouton, sinon votre héroïne lâchera prise, glissera et tombera." (ça rejoint un peu la gameplay de Legend mais bon... c´est déjà ça!)

- Une histoire tellement modifiée qu´on ne la reconnaîtrait même plus! :d) "Je l´admets, nous n´avons pas raconté l´histoire correctement", confesse Toby gard. "Nous voulons l´améliorer maintenant." (scénario et mise en scène améliorés donc :)

- Se farcir les co****ies de Zip et Allister dans un casque audio :d) "Pour atteindre cette atmosphère oppressante, les designers ont envoyé les collègues de Lara, qui lui donnaient des conseils via son casque audio et lâchaient quelques vannes, en retraite virtuelle." (isolement, nous revoilà!)

- Des environnements pas assez "naturels" et trop chargés :d) "A la place, nous voyons Lara dans une autre cinématique, se tenant au sommet d´une vallée digne d´une carte postale"

- Ne plus voir Karima (c´était une des mes craintes ça :p) ) :d) "Pour les deux années à venir, cette jeune Britannique âgée de 21 ans représente Tomb Raider aux conventions et dans les spots publicitaires."

Voilà! Et en bref, que nous reste-t-il a craindre? Deux points essentiels tout de même, sur lesquels on n´a toujours pas été rassurés :
- Une bonne durée de vie, des longs niveaux, vastes, compliqués, des énigmes longues à résoudre,...
- La musique! à laquelle on ne pense pas toujours et qui finalement, contribue à fond à l´atmosphère du jeu!

cleme255
cleme255
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:17:37

Moi, j´aimerais surtout qu´ils ne modifient pas trop les niveaux, mais j´admets que c´est l´atmosphère qui en dégage qui importe, alors je ne vais pas faire le difficile :) En espérant aussi qu´ils nous laissent la demeure de Lara tel qu´elle était dans TR2 ou TR3, ou alors la même que celle de TR7 mais en bien plus vaste bien sûr, avec jardin et Cie ...Et puis la musique bien sûr, qu´ils conservent au moins la musique de l´écran titre . S´ils veulent miser sur la nostalgie, c´est la moindre des choses .

Busard
Busard
Niveau 10
30 novembre 2006 à 17:39:48

keviouk Posté le 30 novembre 2006 à 15:47:35
on Dieu, que cet article de Gamestar m´a soulagé sur plusieurs points!
:d) T´emballe pas trop vite parce que non seulement Eidos a l´habitude d´embellir et exagérer la vérité. Mais en plus, celui qui a écrit l´article n´a pas joué à Tomb Raider 1 (donc il ne sait pas forcément de quoi il parle).
Cet article est sujet à l´exagération d´Eidos et à l´interprétation loufoque du rédacteur (pas très fiable comme article selon moi) je préfères attendre une preview faite par quelqu´un ayant joué à Tomb Raider 1!

"Ne rien devoir faire pour que Lara s´accroche (petit clin d´oeil à Busard ;) )"
:d) Oui mais en fait non! À la première lecture j´ai aussi eu un sacré soulagement mais après en relisant attentivement, ça pourrait représenter une interprétation de l´auteur comme quoi: "vous devrez affermir votre position en appuyant à nouveau sur le bouton, sinon votre héroïne lâchera prise, glissera et tombera". Car en effet, il dit qu´il faut appuyer sinon elle lachera prise; ce qui signifie qu´il y a déjà eu prise! Donc c´est comme Legend avec l´affreux autograb et l´horrible icone triangle qui gache l´ambiance!

"Se farcir les co****ies de Zip et Allister dans un casque audio"
:d) Et là c´est le soulagement pour moi de cet article (le seul d´ailleurs)! C´était impossible de retranscrire (ou au moins essayer) l´ambiance de Tomb Raider 1 avec ces deux idiots dans les tympans.

"Des environnements pas assez "naturels" et trop chargés"
:d) Là tu t´emballes bien trop vite! Les screens montrent clairement le contraire! Seul un trailer pourrait enlever cette crainte!

Voilà! Et en bref, que nous reste-t-il a craindre? Deux points essentiels tout de même, sur lesquels on n´a toujours pas été rassurés :
- Une bonne durée de vie, des longs niveaux, vastes, compliqués, des énigmes longues à résoudre,...
- La musique! à laquelle on ne pense pas toujours et qui finalement, contribue à fond à l´atmosphère du jeu!
:d) Dans le premier point tu as mis énormément de choses qui sont indispensables mais surtout le level design; la linéarité est l´ennemi numéro un d´un jeu d´aventure et l´exploration son allié le plus précieux!

Mais il y a un autre point obscur extrêmement important:
- Y´a-t-il tous les niveaux originaux?
Et ça rien ne l´a encore confirmé ou infirmé, hélas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2006 à 22:26:18

Ben les 2 screens de haute qualité ne sont pas trop chargés je trouve (le tout premier où Lara arrive dans la vallé et le plongeon).
Mais comment tu sais que l´auteur de l´article n´a jamais joué à TR1? Il parle quand-même de son attente pour voir le T-Rex...
Puis je ne vois pas pourquoi ils auraient envoyé un journaliste qui n´a jamais joué à TR1 pour une interview portant sur le remake de celui-ci...
L´autograb c´est vrai qu´à la limite il serait mieux sans le triangle, mais de là à dire "l´horrible icone triangle qui gache l´ambiance" c´est un peu beaucoup exagéré!!! Il était petit, discret et n´apparaissait pas longtemps!
Pour l´exagération je suis d´accord avec toi, mais dans la mesure où ils peuvent exagérer mais ne pas mentir, on peut être sûr de pas mal de choses! Ne t´attend pas à avoir le même sentiment qu´en ayant joué à TR1, il y a d´office des choses qui vont changer à tous points de vue. Ils ne peuvent pas refaire absolument le même jeu, ça serait ridicule :-)
Et pour l´autograb, maintenant que j´y pense, c´est peut-être une restriction imposée par la manette de la ps2... Si chaque touche est déjà utilisée pour autre chose, comment pouvoir ajouter un grab manuel? Puis c´est peut-être dû à la difficulté des acrobaties aussi... Imagine Legend sans cet autograb au Népal par exemple : impossible!
Je pense que malgré l´éxagération de l´article, TRA part sur de bonnes bases, et si Legend ne t´a pas plu peut-être que celui-ci te surprendra agréablement...
Si pour toi il n´y a aucun jeu mieux que TR1... alors rejoue à TR1 :rire2:

Busard
Busard
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:40:34

keviouk Posté le 30 novembre 2006 à 22:26:18
Mais comment tu sais que l´auteur de l´article n´a jamais joué à TR1? Il parle quand-même de son attente pour voir le T-Rex...
:d) Quelqu´un qui ne connait pas l´histoire de TR1 n´y a pas joué et il l´a dit en parlant du scénario: "En tout cas, nous ne le savions pas."

keviouk Posté le 30 novembre 2006 à 22:26:18
Et pour l´autograb, maintenant que j´y pense, c´est peut-être une restriction imposée par la manette de la ps2... Si chaque touche est déjà utilisée pour autre chose, comment pouvoir ajouter un grab manuel?
:d) Oh que non! Regarde AoD qui utilise tous ls boutons et chaque bouton pouvant servir même servir à différents mouvements... Là toute la manette est utilisée!
Dans legend, ils utilisent à peine la manette et auraient pu justement utiliser triangle par exemple pour s´accrocher (même si je préfère croix, question d´habitude).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2006 à 00:32:22

Lol je crois pas qu´utiliser AoD comme référence soit une bonne idée, surtout en matière de Gameplay (au secours!)

Et pour cet extrait : "En tout cas, nous ne le savions pas.", c´est un malheureux défaut de traduction. J´ai relu en Anglais et déjà ça n´a pas été traduit de façon extraordinaire de l´Allemand. Ce que cette phrase signifie ressemble plutôt à ça : "vous n´avez pas tout suivi du scénario original? et bien nous non plus!" et donc Toby Gard voudrait le rendre plus clair et mieux mis en scène...
Juste avant, le journaliste fait un bref résumé du déroulement du jeu, donc pour moi cette expression mal traduite ne veut pas dire qu´il n´a jamais touché à TR1...

Busard
Busard
Niveau 10
01 décembre 2006 à 07:26:54

"Aber mal erhlich, hätten Sie das alles noch gewusst? Nein? Wir nämlich auch nicht."
Mais pour être honnête, ne saviez vous pas déjà tout ça? Non? Honnêtement, nous non plus.

cleme255
cleme255
Niveau 10
01 décembre 2006 à 13:36:46

Défaut ou pas de traduction, ce qui est marqué dans le texte en FR est faux . Le petit synopsis de TR1 qui y est présenté ne m´a rien appris, ça veut dire que j´ai compris le jeu de bout en bout .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2006 à 03:47:33

Ok ok, moi je dis on attend mai-juin que le jeu sorte et on verra qui c´est qu´avait raison! ^^

VGM, tu ne t´en tireras pas comme ça!

flo9449
flo9449
Niveau 10
02 décembre 2006 à 20:08:37

j´ai vu qu´ils l´avaient fini a 9%!! peut ètre un trailer est en aproche!

flo9449
flo9449
Niveau 10
02 décembre 2006 à 20:09:33

euh 90% pardon.. je vous est pa fait peur au moins ^^

Petite_Marmotte
Petite_Marmotte
Niveau 8
02 décembre 2006 à 20:24:20

Mwa la seule chose que j´attend c´est de voir à quoi il ressemble : si il est bien ou pas ... Le problème étant que l´on ne peux pas vraiment comparer 2 jeux d´époques différentes alors ...

Tomb Raider 1 fut le premier jeu d´aventure auxquelle j´eu joué ... ahhhh ... Cela fait déjà fort longtemps et en plus à l´époque ( en 96 je crois) j´avais 4 ans et oui ... Alors je ne pourrai pas comparer ... snifff ... C´est pour ça que c´est le jeux que j´attend le plus pour les 2 ans à venir ... ahhhh nostalgie quand tu et là ... ... ... ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2006 à 21:06:48

Je crois qu´un trailer sortira peut-être pendant les fêtes ou pour début 2007.
Ce mois-ci il y a encore un magazine américain qui va faire un article sur TRA je pense...
Ca serait bien qu´on ait la musique, le thème principal ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2006 à 22:14:12

Voilà tous les screens officiels de TRA jusqu´à présent. J´ai amélioré les 3 dont la qualité était la moins bonne :) Ca donne beaucoup mieux!

http://download.yousendit.com/837CB58776954E4A

phoenix_rise
phoenix_rise
Niveau 2
06 décembre 2006 à 23:26:01

Tomb raider anniversary... un puuur plaisir pour les fan et surtout pour les yeux... je me réjouit a l´idée de pouvoir "manier" Lara Croft sur ma Ps2 voir peut-être la 3...ki c ...
la mgie de la technologie... lorske g vu le news (jC + où^^) j´ai failli m´évanouir!!!! de bonheur...un pur fan ne peut pas passer a côter!!!! seulement jatta des nouvel news!!!!
alller viiiite jen peux +!!!!!

La vidéo du moment