CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tr 10th anniversary: topic de discute

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:46:55

Françoise était jeune à l´époque ou elle a doubler, la voix est si différente maintenant... :-(

La voix de Natla c´est la pire, on dirait une femme riche qui fait la reine, mdr ! :rire:

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:48:54

Moi aussi je l´avais en anglais ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2006 à 22:49:35

les voix sont bcp mieux :p)

Bon je le mets ici car sinon vais encore me faire enguirlander parce que je lance des débats dans le topic de News ^^ :

voila un extrait de la fameuse intervew sur Tomb Raider publiée aujourd´hui (je pense?) :

"Tomb Raider 8 is also in development at Crystal Dynamics, but again, I can´t say anything about that right now."

Vous ne pensez pas que CD a décidé de développer les 2 jeux simultanément, en se concentrant bien évidemment bcp plus sur l´Anniversary, afin que l´attente pour TR8 soit moins longue, et que par conséquent il pourra sortir sur toutes les consoles (old gen comme next gen "cohabiteront" encore quelques temps avant que les next gen prennent le dessus) ?? Puis s´ils ont retiré des niveaux de Legend pour TR8 (ou simplement pris de l´avance dans la conception de ce dernier), ca leur fait déjà une petite longueur d´avance non? Peut-être ont ils divisé l´équipe, ou agrandie, afin que les jeux sortent à intervalles réguliers (ils n´en sortiront pas trop à la fois, il faut laisser le temps à un TR de faire son effet!) tout en étant vraiment excellents (genre plus longs et plus axés sur une bonne ambiance)...

Y a de la logique non? :rire2:

Busard
Busard
Niveau 10
15 novembre 2006 à 23:16:48

Crystal Dynamics a deux équipes de développement!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2006 à 00:29:02

Héhé c donc possible :p)
faut juste espérer qu´aucun des 2 ne soit négligé mais c pas dans le style des TR de l´être..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2006 à 12:09:44

Ils ont intéret à nous mettre une belle news de Tomb Raider pour ce jour heureux qu´est celui de l´anniversaire de TR !!
Genre 2-3 screens et des infos sur le nombre de niveaux par exemple :ange:

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:18:23

Euh oui mais non car au début c´était Core Design :honte: qui devait s´en charger.On a meme vu une vidéo je te rapelle keviouk alors c´est impossible qu´ils aient pu prévoir cela

linoah26
linoah26
Niveau 10
21 novembre 2006 à 00:42:01

Un rapide coucou, pour mes loulous que je connais ainsi que pour ceux que je ne connais pas :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2006 à 08:34:51

Je n´ai pas du qu´ils auraient pu le prévoir, mais imagine qu´ils avaient déjà -dans un élan de motivation acharnée- créé un ou deux niveaux de TR8 déjà, peut être pour ne pas perdre toutes leurs idées aussi tant qu´elles sont fraîches.
Maintenant que la tâche Anniversary leur a été confiée, peut être ont ils décidé de s´y mettre sérieusement à Anniversary comme à TR8 (sans doute moins à fond puisqu´il est pour plus tard), pour que de cette façon Anniv. ne "coupe" pas trop l´écart de temps entre Legend et sa suite...
Pourquoi avaient-ils confié le remake à Core Design à ton avis? Oui, d´abord parce que c´est eux qui ont réalisé le premier TR, mais alors pourquoi ils le leur auraient demandé après les avoir "fichus dehors" (je sais, ca ne s´est pas passé comme ca mais c´est un détail) après AoD ?? ? Moi je dis que c´est simplement parce que Crystal Dynamics était déjà occupé à TR8. Et maintenant ils doivent se démerder pour développer les 2 sans prendre trop de retard, et en même temps sans trop décevoir leurs fans donc en donnant tout pour faire d´excellents jeux...
C´est ce qui me parait le plus logique en tout cas :)

Busard
Busard
Niveau 10
21 novembre 2006 à 10:30:23

Il faut recadrer les choses sur l´affaire Core/Crystal!

Core Design travaille pour Eidos depuis longtemps et réalise les Tomb Raider du 1 à AoD.

Puis Eidos décide d´embaucher Crystal Dynamics pour dévellopper Legend. Mais à ce moment, Core Design travaille encore pour Eidos et développe en secret sa version Anniversaire!

En juin de cette année, les négociations entre Eidos et Rebellion se concrétisent et le 16 juin, Rebellion rachète Core Design à Eidos!

C´est à partir de ce moment que:
- Eidos "remercie" Core Design pour son investissement pendant ses longues années sur la série Tomb Raider (lire insulte royalement Core pour tenter de valoriser Crystal)
- le projet anniversaire de Core Design est annulé; la marque Tomb Raider appartient à Sci Eidos donc Core n´a plus le droit de travailler dessus!
- le projet anniversaire est remis à Crystal Dynamics pour le meilleur... ou pour le pire!

Sinon en ce qui concerne TR8, si ils avaient vraiment avancé dans le dévellopement quand Legend est sorti, étant donné que c´est la suite directe de Legend, pourquoi ne l´ont-ils pas incorporé à Legend? Si c´était vraiment le cas, ça veut dire qu´ils nous prennent pour des moutons, des poches à frics, des acheteurs aveugles... etc...
Bref je préfère penser qu´ils n´ont pas commencé Tomb Raider 8 sinon ça va encore plus m´énerver qu´ils ont arnaqué les joueurs en vendant la moitié d´un jeu pour le prix complet!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2006 à 17:35:06

C´était peut etre une décision de dernière minute en fonction du scénario, mais ca voudrait dire que TR8 sera plus complet et bien plus satisfaisant que Legend. Le rôle de ce dernier était de relancer l´intéret des joueurs pour Lara et c´est mission accomplie (le "retour au sources", ça c´est une autre histoire...). Le prix est relatif au nombre de jeux mis sur le marché, prévoyant (ce qui fut le cas) un grand succès pour Legend, le prix a forcément été assez élevé comparé à la durée de vie.
Et maintenant qu´ils nous ont donné envie d´une suite et qu´ils voient que leur formule on fonctionné, ils peuvent se permettre de nous offir un plus long jeu. Reste à voir s´ils le feront...
Pas de quoi s´énerver ^^

Busard
Busard
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:17:43

keviouk Posté le 21 novembre 2006 à 17:35:06
Et maintenant qu´ils voient que leur formule on fonctionné, ils peuvent se permettre de nous offir un plus long jeu
:d) Ou plutôt de continuer sur leur lancée en nous offrant deux demi-jeux pour le prix de deux jeux complets... puisque de toutes façons, vous les achèterez!

flo9449
flo9449
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:34:04

je ne suis pas d´accord quand tu dis que legend est est demi-jeu ...
il est cours d´accord mais un demi jeux voudrait dire qu´il n´y aurait pas de fin ( ex il s´arrèterait au niveau kazakhztan ) alors que dans legend il y a une fin que je trouve super car elle nous laisse dans le doute ( au passage c´est une très bonne méthode pour nous obligez a achetez la suite :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:50:58

C´est vrai que étant donné que Legend est le premier épisode d´une trilogie j´aurais du dire un tiers de jeu...

Non mais sérieusement, quand je dis demi-jeu c´est par rapport à sa durée de vie et à celle d´autres jeux d´aventure/action; pas par rapport à l´histoire et à celle de lui-même! Si tu compares un jeu à lui même, il aura toujours tout de normal puisqu´il n´aura que lui-même pour comparaison. Donc forcément quand je parle de demi-jeu c´est par rapport à la concurrence et 8~10 heures c´est la moitié de ce qui se fait!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2006 à 22:34:39

Perso j´ai mis plus que 8-10h, faut être de mauvaise foi pour dire ca!

En tout cas je suis content de voir des animaux dans les screens de AE ^^

flo9449
flo9449
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:16:08

si on peut appeler sa des animaux ...

Busard
Busard
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:57:44

keviouk Posté le 23 novembre 2006 à 22:34:39 Perso j´ai mis plus que 8-10h, faut être de mauvaise foi pour dire ca!

:d) Citation du test PS2 sur ce même site:
"Comptez sur 8 heures pour venir à bout des 8 niveaux soit moitié moins que les précédents volets..."
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006442_test.htm

Mauvaise foi? Non, réalité!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2006 à 17:26:45

Sauf que j´étais pas d´accord avec le test non plus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2006 à 17:28:07

Pour les screens on dirait qu´ils viennent tous de la vallée perdue.. d´après mes souvenirs on ne retrouve ces mécanismes avec roues et cascades que dans ce niveau là.. Ca voudra dire qu´il sera long (vu la diversité des endroits dans les screens) mais d´un autre côté ca m´inquiète parce qu´on ne sait toujours rien sur le nombre de niveaux... :(

Busard
Busard
Niveau 10
25 novembre 2006 à 18:19:01

La diversité des endroits?
Trois screens viennent de la pièce de la première cascade et deux viennent de l´intérieur de la vallée. Il n´ont montré que les deux plus grandes pièces de ce niveau alors que dans Tomb Raider 1, la moitié de ce niveau était constituée d´un dédale de grottes!

La vidéo du moment