OUAH! Je viens de finir TRA que j'ai acheté cette semaine et un seul mot: Génial! A vrai dire, depuis tr1 les suites n'avaient fait que me décevoir encore et encore,et ce a cause des environnement visités Ou était passé l'aventure en solitaire dans les anciens tombeaux ,ou seuls quelques animaux et...autres bêtes Vivaient. Et bien la je suis de nouveau conquis Tr1 est vraiment l'épisode ou l'aventure est la plus présente,et ou les niveaux et énigmes sont les meilleures
Bref je viens de finir ce remake qui est excellent au niveau de la jouabilité,des mouvements et de l'univers Que de moments de redécouvertes Peu de combats,bcp d'exploration dans de lieux plutôt vastes et souvent magnifiques 17/20
Kty64
Niveau 10
01 avril 2008 à 08:41:36
Nous sommes mardi et il pleut toujours... bon mardi à tous !
dom370
Niveau 10
01 avril 2008 à 08:58:32
Salut, Kty! Ici, le temps est plutôt gris mais il ne pleut pas encore...
dom370
Niveau 10
01 avril 2008 à 09:08:46
Bonjour, l'Inconnu! Alors, tu dévoiles ton identité?
Kty64
Niveau 10
01 avril 2008 à 09:09:06
C'est la première fois que je vois autant de jours de pluie consécutifs chez nous... les rivières et gaves sont pleins à ras bords... il faut que ça cesse, sinon ça va déborder... Et j'ai retrouvé deux de mes trois hirondelles mortes devant le garage... certainement surprises par la grêle...
dom370
Niveau 10
01 avril 2008 à 09:19:34
Oh mince! Désolé pour elles et pour toi, du coup. Pauvres petits bêtes... je ne pensais pas qu'un oiseau puisse se faire surprendre par les intempéries, en fait. Nous, c'est un mulot en kit qu'on a retrouvé devant la porte du jardin. La tête d'un côté et l'arrière-train de l'autre. La partie manquante doit se trouver dans l'estomac du chat, à n'en pas douter...
Kty64
Niveau 10
01 avril 2008 à 09:59:56
Disons que les hirondelles ne sont pas rentrées assez rapidement dans le garage...comme elles étaient juste devant, elles ont du essayer de s'y réfugier, mais pas assez vite... Quant au chat, il est sympa de vous laisser quelques morceaux de choix... il n'est pas égoïste...
foumarc
Niveau 10
01 avril 2008 à 10:03:21
D'où l'expression: "Une hirondelle ne passe pas l'Printemps"
salut
Kty64
Niveau 10
01 avril 2008 à 10:11:58
Bien parlé, El Magnifico... Salut, Foumarc
dom370
Niveau 10
01 avril 2008 à 10:44:02
Mdr, Foumarc!
Sinon, je penserai à remercier le chat comme il se doit. Simplement, je n'ai jamais cuisiné de mulots, donc si tu as une recette, Kty, je suis preneur.
Kty64
Niveau 10
01 avril 2008 à 11:05:12
Attends d'en avoir plusieurs avant de penser à les cuisiner... ça ferait un peu juste, 1/2 mulot par personne..^^ Mais revenus dans la cocotte avec un peu d'ail, de beurre...quelques pommes de terre sautées en accompagement... tu m'en diras des nouvelles !
dom370
Niveau 10
01 avril 2008 à 11:07:45
Ah ok, donc tu me conseilles de laisser faisander les mulots au fur et à mesure des livraisons pour pouvoir en cuisiner quelques uns ensemble. Ah oui, ça me met l'eau à la bouche!
Tu crois que si je les laisse mariner dans une boîte de Kitekat, le goût n'en sera que plus savoureux?
Kty64
Niveau 10
01 avril 2008 à 12:01:56
M'enfin, t'as pas de congélo à la maison ?... tu sais bien que l'on y conserve un peu de tout pendant très longtemps...ya qu'à regarder les infos^^
Et bon appétit !
BettyBlue
Niveau 10
01 avril 2008 à 12:37:16
à tous !!!!
Vous m'avez beaucoup manqués !!!! mais ça y est ma soeur est (presque) installée (c'est le b....l y'en a partout et elle a pas encore le gaz mais elle a l'électricité et le téléphone - le plus important quoi )
Gros bisous à tous et je reviendrais vraiment à partir de jeudi soir Bisous.
dom370
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:18:27
Salut, Betty!
Un congélo? Oui mais est-ce que la viande du mulot ne risque pas d'être moins savoureuse après un séjour au congélo?
Kty64
Niveau 10
01 avril 2008 à 15:59:45
Désolée, pour le délai de réponse... il faut bien que je justifie mon maigre salaire..^^
Pour le mulot, la viande ne devrait pas trop souffrir de la congélation... si elle ne reste pas congelée trop longtemps. Donc la solution est simple : supprime la nourriture industrielle de ton chat, et il se mettra à la chasse de manière un peu plus assidue... et surtout, surveilles-le bien afin de récupérer les meilleurs morceaux avant qu'il ne les boulotte... Ainsi, ton stock de mulots devrait augmenter suffisamment vite pour que la viande ne fasse pas un trop long séjour au congélo.
dom370
Niveau 10
01 avril 2008 à 16:15:37
Ok, merci de ces précieux conseils!
Bien entendu, vous serez invités, toi et ton mari, à partager notre repas le jour du ragoût de mulots...
Kty64
Niveau 10
01 avril 2008 à 16:18:47
Ce sera non merci, sans façon.... En ce moment, nous entamons un régime "taupes"...faut bien occuper les chiens....
dom370
Niveau 10
01 avril 2008 à 16:20:11
Ah ben c'est dommage : tu aurais pu nous concocter une petite tarte aux taupes pour le dessert, ça aurait été parfait! Tu es vraiment sûre..?
Kty64
Niveau 10
01 avril 2008 à 16:39:45
Pfff... je sais pas trop... Je peux aussi vous faire une salade de queues de lézards pour l'entrée... mais ce sera plutôt en fin d'été... c'est un peu long à collecter...^^ J'ai déjà mes deux hirondelles que je peux préparer en entremets... ça, au moins, c'est fait. Finalement, je pense qu'en commençant sérieusement à préparer tout ça dès maintenant, on va pouvoir se concocter de bon petits plats pour le retour de vacances... Et je vous amènerai un petit jus de pucerons dont vous me direz des nouvelles...