Bonjour Dom !
Elle a qu'elle a attendu que je sois en centre ville, devant la gare, pour me dire : "clac !" et que la pédale d'embrayage reste enfoncée... 
Et comme aujourd'hui est bien parti pour être une grande journée, ce n'est pas tout...
Je me dis : pas de souci, on garde son calme, je viens de passer devant un garage et j'y vais, je redémarre la voiture, demi-tour(direct sur la seconde), j'arrive péniblement jusqu'au dit garage... mécano malade pendant 15 jours... 
Je redémarre la voiture (direct sur la seconde), demi-tour, et je traverse à nouveau le centre-ville pour aller au garage suivant dont les renseignements m'ont gentiment (et pour une somme astronomique) donné l'adresse. J'arrive à me garer, en coupant la route à un poids lourds dont le conducteur m'a hurlé dessus....
Et je me retrouve garée de travers, sur un passage clouté, juste avant un stop...la place idéale !
J'arrive dans le garage, je raconte mes aventures à un gars écroulé de rire, qui me dit que ma voiture sera peut-être prête ce soir.... et qu'il n'a plus de véhicule de remplacement à me passer...normal.
Donc, voyage à pattes jusqu'au bureau, en téléphonant à mon patron (hilare) pour prévenir du retard occasionné...
Sur ce, je vais prendre un café... la journée risque d'être longue, très longue...