CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tr 10th anniversary: topic de discute

Kty64
Kty64
Niveau 10
10 octobre 2007 à 08:35:03

Bonjour, Dom ! :-d

Ah, fini les nuits de 12 heures..... je vous plaint, les dents prennent plusieurs mois à sortir...et je plaint surtout le petit Gnafron, il doit souffrir.... :-( Il existe des produits pour calmer ces douleurs de gencives, non ?

Kty64
Kty64
Niveau 10
10 octobre 2007 à 08:46:27

Oh, ben moi ça va.... rien de spécial à signaler.... le week-end approche (c´est ce qui me réjouit toutes les semaines) :)

Kty64
Kty64
Niveau 10
10 octobre 2007 à 09:05:23

J´ai toujours aimé anticiper les bonnes choses... :-) C´est motivant !

Kty64
Kty64
Niveau 10
10 octobre 2007 à 09:19:03

Mais le lundi matin n´est pas une bonne chose ! :ouch2:

Sauf pendant les congés...... penser à tous ceux qui vont bosser, et rester sous la couette, bien au chaud.... :-)

Kty64
Kty64
Niveau 10
10 octobre 2007 à 10:14:30

.... et se recoucher... :rire2:

Penser à tout ce qu´on a à faire....et ne rien faire....parce qu´on est si bien sous la couette qu´on veut en profiter encore un peu...

Je crois que j´ai besoin de vacances, moi ! :rire:

Kty64
Kty64
Niveau 10
10 octobre 2007 à 10:29:03

Pas de souci ! on peut faire plein de trucs dans un lit... :rire:

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:00:45

Fidèles compatriotes, je voudrais vous informer de quelque chose d´important dans notre société... La dépression !

Elle touche une grande partie de la population, et semble se développer de plus en plus.
Bon, je ne sais pas si certains d´entre vous se sentent concernés, ou de moins intéressés, mais j´ai trouvé un dossier sur le sujet...

"Qui sont le plus à risque de dépression ?"
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=4862

Je suis assez stupéfaite par certains facteurs de dépression.
Et ce qui me choque le plus, c´est de voir que les femmes vivent moins bien une séparation ou un divorce, que la mort de leur conjoint.
Tandis que les hommes, vivent beaucoup moins bien d´être éloigné de l´être aimé (toutes circonstances comprises). Mais ils sont bien plus atteints que les femmes par la mort de leur moitié.

Bon ça n´intéressera peut-être personne hein ^^´
Mais moi je trouve ça intéressant, instructif et important.

Qui plus est...
J´ai trouvé quelques questions pour un auto-diagnostic (évidemment pas aussi fiable qu´un avis externe et/ou de professionnel) et il semblerait que votre modératrice souffre bien de dépression ^^´

Alors si certains sont intéressés par cette auto-évaluation, faites-le moi savoir.
Il y a également quelques exercices simples pour le bonheur et le bien être :-)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:13:16

Je ne connais pas le cas de ta sœur, mais je tiens tout de même à ajouter une très légère précision sur la dépression...
...à savoir qu´il en existe plusieurs types, dont la classification de base est :
- dépression majeure
- dysthymie

A ceci, j´ajoute un petit c/c pour expliquer.
"La dépression majeure consiste en un ou plusieurs épisodes dépressifs dit majeurs qui tranchent avec le fonctionnement habituel de la personne, alors que la dysthymie est caractérisée par des symptômes dépressifs chroniques, moins sévères mais persistant pendant plusieurs années."

Personnellement il s´agit bel et bien de dysthymie.
Sachant que de toute façon les personnes ayant des parents proches dépressifs ou anciennement dépressifs sont plus susceptibles de l´être également... je ne m´en étonne pas (et ce n´est pas nouveau).

Kty64
Kty64
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:15:50

Merci à toi d´avoir signalé ce site très intéressant.... :-d
Même si je ne me sens pas immédiatement concernée, il est toujours souhaitable de connaitre le sujet, au cas où.... j´ai eu plusieurs décès par suicides dû à la dépression dans ma famille, et il est exact que c´est une maladie souvent méconnue...
Et il est vrai que se tester est important, si on soupçonne un début de dépression, il faut rapidement consulter un médecin... :oui:
Merci, Elli ! :-d

Kty64
Kty64
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:19:04

D´ailleurs, si tu pouvais mettre le lien pour le test.... on ne sait jamais, cela pourrait servir.

dom370
dom370
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:19:13

Elli : de toute façon, je ne sais pas réellement pourquoi, mais le fait de te savoir dépressive ne me surprend pas, en fait. Attention, je parle sans aucune arrière-pensée, ni ironie. C´est sincère, ce que je te dis. Mais au travers de tes posts, on sent peut-être une certaine morosité... confirmée par l´attitude que tu arbores sur ta photo, même si ça ne veut rien dire. :-)))

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:26:35

Sur la photo je ne pense pas que ça se voit vraiment.
Enfin c´était un des meilleurs moments de ma petite vie, à part ce maudit soleil dans mes yeux ^^

Pour mes posts, je pense effectivement que ça doit se remarquer.
Mais vous connaissez le principe philosophique : je suis trop proche de moi pour me connaître vraiment.

Pour le lien vers l´auto-évaluation, c´est par ici :
http://www.e-sante.be/be/sante_magazine/sante_psychologie/depression_apprendre_reperer_symptomes-1994-922-art.htm

Kty64
Kty64
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:38:44

C´est vrai que l´on peu ressentir une certaine mélancolie transparaître au travers de tes posts....mais apparemment, tu connais ton sujet et c´est déjà beaucoup.
Il n´y a que le regard d´un thérapeuthe pour pouvoir nous éclaircir sur notre "moi" intérieur.... mais connaitre la maladie, savoir comment la combattre, démontre que tu ne cèdes pas facilement du terrain à la dépression et que tu la combat, jour après jour. :bravo:

dom370
dom370
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:43:20

Tout-à-fait! :-) Elle cause bien, ma pote, hein?

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:16:14

Elle cause bien mais elle n´a pas tout à fait raison...

Déjà, concernant la mélancolie, littéralement il s´agit de se faire de la bile.
Comme je n´ai pas encore aperçu de substance étrange, je ne dois pas être mélancolique.
(Mais la langue française a l´habitude de détourner les mots de leur sens premier)

Puis je cède facilement, car ça fait des années que ça dure, et je ne m´en plaignais pas !
A la limite j´étais plutôt contente d´avoir une bonne raison pour tout rater ^^
...une bonne excuse à chaque problème.

Bon dernièrement j´étais dans une phase de "pause", mais maintenant que je me ressens mal, j´ai enfin pris le courage de me renseigner plus sur la dépression.
Mais là encore, je ne sais pas si j´ai envie de faire de mon mieux pour "remonter la pente", ou si je préfère continuer avec le toboggan ^^´ (métaphoriquement parlant, parce que je suis trop grande sinon)

Mais je vais essayer de mettre en œuvre les solutions que j´ai trouvé pour retrouver un peu de bonheur...
Et comme toute bonne résolution, ça risque de ne pas tenir longtemps, mais c´est toujours ça de pris !

(Je crois bien n´avoir jamais fait autant de posts aussi longs à la suite :rire2: )

dom370
dom370
Niveau 10
11 octobre 2007 à 09:20:35

"le bonheur ne se "trouve" pas. Il se construit, c´est nous qui le fabriquons"

:d) :ok: En harmonie totale avec cette phrase!

dom370
dom370
Niveau 10
11 octobre 2007 à 09:23:15

"Bon dernièrement j´étais dans une phase de "pause", mais maintenant que je me ressens mal, j´ai enfin pris le courage de me renseigner plus sur la dépression.
Mais là encore, je ne sais pas si j´ai envie de faire de mon mieux pour "remonter la pente", ou si je préfère continuer avec le toboggan ^^´ (métaphoriquement parlant, parce que je suis trop grande sinon)

:d) Je comprends très bien ça, pour avoir vécu les moments dont tu parles et cet effet "toboggan", ou plutôt montagnes russes. Et ça a cet effet pervers de nous rendre la vie meilleure une fois la tempête passée. Mais attention à ne pas sombrer dans la complaisance pour autant...

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
11 octobre 2007 à 10:09:48

Désolée Kty, je n´en ai pas :-(
Mais si tu en trouves... pense à moi, rien qu´un petit peu ^^

(Bonjour ^^)

dom370
dom370
Niveau 10
11 octobre 2007 à 10:35:58

Ramène le tout, on triera après!
Ça, ça me réconcilie avec la psychologie!

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
11 octobre 2007 à 11:41:23

Noisettes !! Noisettes pour moi siteplait :coeur:

La vidéo du moment