CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté accrue !

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
06 novembre 2012 à 01:12:46

Salut, j'ai acheté le jeu en promo à -75% avec Underworld + Legend sur Steam et moi qui ne sois pas habitué au T.R, je trouve Anniversary vraiment chaud !!! :ouch: J'ai du regarder certaines solutions en vidéos sur YouTube pour avancer dans le jeu... Avec ce genre de jeu, tu comprend le mot difficulté... :rire:

Dites moi pas que niveau énigmes, Legend et Underworld sont encore plus corsés que celui-ci ? :sarcastic:

En tout cas dans les jeux d'aujourd'hui, y a plus de difficulté comparé à un T.R ou le niveau est vraiment élevé !

Eviza
Eviza
Niveau 6
06 novembre 2012 à 06:42:19

Salut, j'ai fait tous les TR depuis le premier (1996) et je les connais très bien :-)
Alors pour te rassurer, Legend et Under se font les doigts dans le nez. Anniv n'est pas évident car très long et les enigmes sont ardues pour certaines. Les niveaux sont, pour la plupart, de la pure grimpette et il faut bien s'accrocher car les pièges sont mortels. En gros tu as choisis le plus dur lol. Je te conseille de commencer par Legend pour te faire la main, en plus il est super à jouer, très fun et les musiques sont top. Ensuite, tu fais Under, il est plus ouvert, les paysages sont grandioses et Lara est trop sexy, tu vas adorer ^^. Et pour finir, après avoir plié les deux premiers, tu fais Anniv. Là tu seras plus à l'aise avec le grappin, les jumps et les enigmes.
Si tu aimes le challenge, tente les contre la montre, c'est sympa.
Sinon pour l'histoire, l'ordre n'a pas d'importance, chaque jeu est indépendant. Prends le temps de les faire et de les apprécier, c'est un vrai bonheur de jouer avec ce moteur graphique :-)
Voilà, bon jeu à toi !

BettyBlue
BettyBlue
Niveau 10
08 novembre 2012 à 19:15:04

"Sinon pour l'histoire, l'ordre n'a pas d'importance, chaque jeu est indépendant."
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase :)
En théorie, Il y a une continuité dans l'histoire : Legend, Anniversary et Underworld (ou Anniversary, puis Legend et Underworld).

Mais je suis d'accord sur le fait qu'Anniversary est le plus coriace de ces trois jeux. C'est un remake du tout premier Tomb Raider qui était déjà bien difficile :oui:

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
09 novembre 2012 à 06:07:45

salut Betty tu a tout a fait raison pour les jeux

Glacial_
Glacial_
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:32:55

Une fois qu'on connait la soluce. :p)

porteouverte
porteouverte
Niveau 9
23 décembre 2012 à 00:37:01

pour connaitre la soluce il faut jouer

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
03 janvier 2013 à 16:51:57

Le 1er Tomb Raider sur PSone était clairement plus ardu que les productions récentes telles que Legend ou Uderworld.

Le 2 était assez corsé aussi bien que plus court tout comme le 3 (d'ailleurs ce dernier n'était vraiment pas beau et plus linéaire qu'auparavant). Mais la difficulté a commencer à vraiment baisser à partir du 4, pour ne jamais vraiment retrouver cette touche de génie d'exploration que j'ai découvert à 11 ans sur le tout premier Tomb Raider :ok:

La vidéo du moment