CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment le même ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Robin-33
Robin-33
Niveau 6
26 février 2013 à 13:52:20

Salut à tous, je me souvient (très vaguement) avoir jouer au premier étant petit et par nostalgie j'ais envie de le refaire. J'hésité à faire le premier jeu et puis j'ai vu celui la (je ne savais pas qu'il l'avais refait ^^) Je voulais donc savoir si c'est vraiment le même que le premier (avec tous les détails et tout) et juste les graphisme et prise en main que changeais? j'ai cru comprendre que oui mais c'est pour être sur. merci :)

Corvonored
Corvonored
Niveau 8
27 février 2013 à 21:37:18

Je te le deconseil, ça fait plus 1 mois que je suis bloque avec c'est centaures de merde, surement un bug ou je sais pas quoi impossible de faire le bullet time, j'ai jamais eu ce problème avec l'original, graphiquement Anniversary est meilleur, ce jeux te cassera la tète sérieusement ne le prend pas le pire achat que j'ai fait de ma vie

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
03 mars 2013 à 11:29:57

Heu ce jeux est très cool, Corvoroned t'as juste un problème technique.
Sinon c'est pas un portage c'est vraiment un nouveau jeu, d'autres diront qu'il est dur mais moi je n'ai jamais été bloqué bien longtemps dans ce jeu, il reste très accessible.
Ce ne pas du tout le même jeu !

laraxcroft
laraxcroft
Niveau 10
06 mars 2013 à 15:46:02

Il est très bien mais moins long et moins prenant que celui de 1996 mais je te le conseille

fy87
fy87
Niveau 6
07 mars 2013 à 07:22:31

Ce remake es très bon malgré ses petits soucis techniques (sur psp, j'ai des freezes avec des points de passage mais j'ai réglé le problème et la caméra est encore capricieuse).
Déjà, il est très joli, l'original a vraiment pris un coup de vieux graphiquement. La jouabilité est plus assisté mais ça évite les crises de nerf pour les sauts par exemple. Il y a des nouveautés de gameplay comme le grappin et plein de secrets à débloquer (tenues, musiques...). Pour finir, les sauvegardes sont plus fréquentes grâce à un système de points de passage. Niveau histoire, c'est la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 08:32:06

le boss des centaures n'est pas si dur que ca.moi aussi la premiere fois j'ai cru a un bug dy titre mais avec de la patience on ce rend compte qu'on s'y prend mal

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:11:48

Corvonored
Posté le 27 février 2013 à 21:37:18
Je te le deconseil, ça fait plus 1 mois que je suis bloque avec c'est centaures de merde, surement un bug ou je sais pas quoi impossible de faire le bullet time, j'ai jamais eu ce problème avec l'original, graphiquement Anniversary est meilleur, ce jeux te cassera la tète sérieusement ne le prend pas le pire achat que j'ai fait de ma vie

:rire: Déconseiller un jeu avec autant de rage juste pour un boss, ça sent l'objectivité en plein :doute: En + il est hyper facile ce boss, je l'ai battu du 2e coup.

Pour le bullet time c'est vrai que ça peut avoir l'air d'un bug mais en fait faut le bon timing, pas tirer comme un malade, mais tirer au bon moment quand la cible est devenue rouge.

Bloquer un mois sur un boss aussi naze autant arrêter de jouer aux jv...

Pour répondre au sujet, prends le sans hésiter l'auteur, il est absolument excellent, il est assez fidèle tout en ayant ses nouveautés très appréciables. De toutes façons les premiers épisodes ont relativement mal vieilli niveau gameplay... Fonce sans hésiter, c'est un bon jeu :ok:

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:16:36

Corvonored > J'ajouterais que vu ton âge je vois pas comment t'as pu faire tomb raider 1 (en tout cas à l'époque) et que quoiqu'il en soit ce sont des épisodes bien plus hard que celui ci, si tu les a fait "sans problème" comme tu dis, anniversary est une simple formalité à côté...

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
01 avril 2013 à 21:56:58

Pardon 0_0 a 21 ans il a très bien pu y jouer !

Par contre je comprends pas comment on peit être bloqué à ce point dans ce jeu !

heavenights
heavenights
Niveau 2
02 avril 2013 à 18:53:25

ça faisait longtemps que je voulais acheter ce Tomb Raider là, je l'ai fais la semaine dernière et j'avoue être déçue.

Je pense que cela est dû au fait que je venais tout juste de finir le 9 mais quand même:

Le peu que j'ai fais je le trouve (trop) simple. Franchement, tuer un T-rex en trois coup, j'ai quand même des souvenirs plus "fou" des boss de Tomb Raider.
Je n'en suis qu'au deuxième niveau, et je n'avance pas non pas parce que je n'y arrive pas mais tout simplement parce que je m'ennuie et que j'arrête au bout de 10 min! ^^

Après, ce n'est que mon point du vu! Beaucoup l'ont aimé ce que je conçoit parfaitement.

J'attendais juste mieux du remake du tout premier Tomb Raider.
Si vous avez la possibilité de l'essayer avant de l'acheter faites le. J'ai eu de la chance de l'avoir très peu cher.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
02 avril 2013 à 19:17:43

Ha une personne qui trouve le jeu facile :hap: !

Ça me fait rire le nombre de rageux qui sont bloqué à un boss :rire:

Ce reboot est assez bon, mais surtout réservé aux fans qui ont envi de redécouvrir le jeu d'une nouvelle manière

heavenights
heavenights
Niveau 2
02 avril 2013 à 23:42:00

etcraft
Posté via mobile le 2 avril 2013 à 19:17:43
"Ça me fait rire le nombre de rageux qui sont bloqué à un boss"

Oui mais bon, ça arrive à tout le monde d'être bloqué à un boss, et c'est pas la mort! ^^
Quoique dans celui là, je ne comprend pas vraiment comment on peut faire mais bon.. avec le Bullet Time les ennemis prennent de sacrés dégats en un seul coup. Faut juste prendre le coup de main pour le faire au bon moment.

Ok il est beau, et j'aime bien le principe qu'on puisse jouer avec la Lara en mode "carrée" du premier! ^^

Mais il est trop monotone, facile et répétitif.

Mais je m'en suis doutée quand j'ai lu les succès: "finir le niveau Pérou sans mourir" " Finir le niveau Grêce sans mourir" ... etc pour tous les niveaux et idem pour les ennemis.
Si tu peux finir un jeu sans jamais mourir c'est soit que t'es un dieu soit que c'est trop simple! x)

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:38:38

Le jeu est clairement facile, mais j'ai jamais attendu d'un tomb raider qu'il soit difficile, c'est pas la qu'on cherche du plaisir dans ces jeux, c'est plutot dans l'explration et les énigmes (qui elles aussi sont assez faciles...) même les premiers n'étaient pas des jeux foncièrement durs, en tout cas pas pour l'époque.

Perso je viens de me le faire cette semaine et il m'a vraiment plu, sans non plus le trouver exrtaordinaire, il est vraiment distrayant et c'est vraiment jouissif de grimper et sauter partout avec lara...

Bref pas le jeu du siècle mais un bon jeu quand même :)

Nofake91
Nofake91
Niveau 10
05 avril 2013 à 13:30:07

J'ai fini l'original et Anniversary le mois dernier et il est vrai qu'ils ont grave raccourci et simplifier le jeu... Au niveau de la grèce ils ont fusionner deux niveau de l'original en 1 :( Je tiens également à critiquer les"point de passage"! Ils n'auraient pas du mettre ça car il suffit de faire en sorte de mourir juste après en avoir passé un pour récupérer toute ça vie! Avec ça j'ai terminé le jeu avec plus de 50 trousses de soin! En gros j'ai du en utiliser 5 au max...
En gros : vraiment trop simple mais bien!

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
05 avril 2013 à 22:13:46

Mais faut pas faire exprès de mourir pour gagner de la vie ça perd l'intérêt du jeu !
J'ai refait TR1 Y a pas longtemps et j'ai mis autant de temps que pour Anniversary, ...

La vidéo du moment