Je vais commencer par le rôle d'un modérateur ^^
Je suis moi-même modératrice (et non pas administratrice, faut pas rêver lol).
Un modérateur doit modéré le forum 
C'est-à-dire qu'il se doit d'imposer certaines règles (celle des forums de JV) et de les faire respecter. Et il peut essayer de donner d'autres consignes pour rendre le forum plus agréable (par exemple les balises : [Aide] Niveau truc, [Jeu] Smileys ^^, etc.)
L'essentiel rôle d'un modérateur est de garder le forum clair au maximum.
Et donc de supprimer les messages et sujets jugés inutiles et surtout interdits (insulte, racisme...).
Mais un modérateur a aussi pour rôle d'animer le forum en proposant des débats par exemple.
Et en cas de problème, il a la possibilité de se rendre sur le forum des Modérateurs, pour demander un ban ou autre.
Pour le moment ça se limite à ça ^^ Et ils ne peuvent agir que sur le forum pour lequel ils ont été élu, et rien sur les autres.
Les administrateurs eux...
Ils peuvent faire tout comme les modérateurs, et bien plus encore 
Ce sont eux qui se chargent de tout au niveau des forums : qui donnent leur accord pour les élections de modérateurs, qui peuvent bannir des personnes...
Ils ne font que déléguer aux modérateurs parce qu'ils ne peuvent pas être partout ^^
Mais ce sont eux qui détiennent le pouvoir ^^
Pour ce qui est du forum de TRU, je ferai une demande d'élection dès que le forum sera plus animé (pour le moment on n'aurait droit qu'à un refus je pense ^^).