CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La folie

philmar
philmar
Niveau 4
23 novembre 2013 à 18:27:25

Salut,
Je sais que j'arrive tard sur ce jeu mais sait-on jamais. Je suis bloqué avant de sortir de la pièce aux épées. J'ai tout fait et dois sortir en montant sur un pilier cassé pour sauter sur le mur à droite. Mais j'ai beau sauter tôt, tard ou n'importe comment, Lara ne s'accroche pas sur le mur et en fait, je ne peux plus m'accrocher nulle part. Bug ou solution à trouver?

Nofake91
Nofake91
Niveau 10
27 novembre 2013 à 13:02:05

Tu parles de l'épreuve de Damoclès.

Voici la soluce de ce passage au cas où:

Une fois devant la porte de Damoclès lancer le grappin pour accrocher le bloc par-dessus la grille et le tirer au sol. Pousser le bloc près de la grille (mais non tout contre, sinon il la bloque) et actionner le levier. Attendre que la grille s'élève un peu, et sauter deux fois rapidement pour attraper le blason et s'élever. Se faufiler par l'ouverture et suivre le couloir. Marcher sur la dalle pour ouvrir la porte.

Repérer les épées au plafond et les ouvertures dans le sol. Pour l'instant les épées sont immobiles. Se rendre dans la salle du fond, et ramasser 1 kit de premier secours et 1 x 15 munitions pour calibre .50. Sur le socle au centre, prendre la clé de Damoclès. Bouger immédiatement car les épées suspendues tombent.

De manière générale, marcher. Cela vous évitera de finir en lamelles.

Monter sur les plates-formes cassées à l'arrière de la salle, sauter et lancer le grappin. Courir sur le mur pour atteindre la structure dans le coin, puis s'élancer vers la plate-forme centrale.

Sauter vers l'alcôve de droite (celle de gauche est occupée par des lames) et actionner le levier: des lames se rétractent dans la première salle.

Avancer prudemment vers la première salle, et suivre le chemin par la droite. Observer le rythme des lames et zigzaguer entre elles pour sortir. Ne surtout pas s'arrêter avant de se trouver de l'autre côté des lames.

Contourner - toujours en marchant - le parterre de lames par la droite. Avancer jusqu'à un pilier cassé. L'escalader et sauter vers la corniche. Avancer vers la gauche, se hisser dans l'alcôve et tirer le levier : des lames se rétractent.

Attraper le poteau et se hisser jusqu'en haut. Faire ensuite un saut arrière vers une colonne, sauter sur le haut de la colonne de droite et enfin vers le poteau de l'autre alcôve. Ramasser 1 trousse de soins.

Artefact 5 : Descendre au sol et revenir dans la salle du fond. Remonter sur la structure centrale, sauter vers l'alcôve de gauche et ramasser 1 artefact. Refaire le chemin pour revenir à l'étage de la première salle.

Depuis l'alcôve, sauter vers les deux rebords à gauche. Repérer l'anneau en hauteur à gauche, s'élancer et lancer le grappin pour courir sur le mur. Au bout de la course, Lara se trouve à la hauteur d'un pilier. Faire un ou deux va-et-vient et sauter pour atterrir sur le pilier.

Sauter ensuite de pilier en pilier et vers l'avant pour atteindre la corniche. Suivre les rebords jusqu'à la plate-forme au-dessus de la porte et actionner le mécanisme. Attention : chrono ! Descendre rapidement et revenir à la salle centrale.

Voilà, ça c'est fait^^
Maintenant laisse moi te dire qu'apparement la version PC a quelques problèmes.Notamment lorsque Lara doit accrocher un rebord,nombre de personnes ont eu ce problème mais beaucoup plus tôt dans le jeu,et dans ce cas je ne peux rien faire pour toi à part te dire de télécharger une version sans bug !

La vidéo du moment