CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PS4 : pas de notice ?

Titieums
Titieums
Niveau 4
23 avril 2014 à 16:19:06

Bonjour,
je viens de recevoir Tomb Raider Defenitive Edition pour ps4.
Expédiée par Amazon.

J'ai une simple boite ps4 avec le jeu dedans. Pas de flyer et encore moins de notice.
C'est normal ?

Car ca fait pas très quali/définitif en l'état. On dirait de platinium déguisé.

MrLeBboy62
MrLeBboy62
Niveau 9
23 avril 2014 à 19:05:51

Oui c'est normal sur ps4. Il n'y a plus/de moins en moins de notice. Elles sont dispo en ligne maintenant.

Perso j'aime pas du tout ce concept. C'est juste pour pomper du fric en plus au gens...

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
23 avril 2014 à 21:45:08

Pomper du fric ?

La notice ne sert plus à rien, maintenant les jeux AAA ont tous des tutoriels très complets qui nous explique très clairement la plupart des éléments de gameplay.
Pourquoi lire un bout de papier qui va rien nous apprendre alors qu'on peut jouer au jeu ?

MrLeBboy62
MrLeBboy62
Niveau 9
23 avril 2014 à 22:51:53

Le prix reste le meme. Or les devs n'ont plus à faire de notice et l'imprimer. Pour eux c'est de l'argent en plus dans les poches. Pour nous ça change rien sauf que le boitier est vide c'est moche ( avis perso)

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
23 avril 2014 à 23:50:00

Oulalaa c'est moche ! Berk berk berk !

C'est vrai que ça nous dérange tellement ! Et puis ça fait tellement de sous en plus pour les développeurs... C'est une honte, dire qu'avant ils passaient des mois à faire une belle notice que le joueur lisait une fois le temps d'insérer le CD dans la console ! :hap:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:27:47

Ça dépend. Je me souviens des vieilles notices pour les jeux PS1 par exemple, elles étaient souvent assez épaisses et complètes. La plupart du temps, il y avait un résumé du contexte, des fiches personnages pour un peu mieux les comprendre...

Autant je m'en tape pour 99,9% des jeux modernes, autant je pense que ça aurait vraiment pas fait de mal à Tomb Raider. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 01:13:54

Moi j'aimais bien lires les notices, et je trouve ça dommage qu'ils les enlèvent !

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
24 avril 2014 à 02:52:17

Je me souviens dans le temps, tu insérais la galette dans le lecteur et pendant l'installation du jeu tu lisais le livret.
Et ça allait du livret rapide (~20 pages) à 200 (Civilization 4) et c'était toujours un plaisir de les lire, car non content de payer ton jeu, tu pouvais mieux le comprendre grâce à ça.
Maintenant c'est démerde toi à la télécharger je ne sais où dans un format PDF 1000 fois moins attrayant qu'en format papier. Tout ça pour faire protéger la planète... ah pardon ça c'est l'excuse pour les teubés, tout ça pour faire plus de fric plutôt. Car si maintenant on a juste le CD (et encore, "vive le démat") ce n'est pas pour autant que les prix ont réellement baissé.

Titieums
Titieums
Niveau 4
24 avril 2014 à 07:35:07

Merci pour les infos.

Pour beaucoup de jeux, la notice fait 2 pages
mais une belle notice complète avec des illustrations un peu classes ça fait toujours plaisir.
Un temps révolu.

N'empêche que sur la boite du jeu PS4, y a marqué Defenitive Edition, et quand tu l'ouvres et que tu vois qu'une galette de jeu bah t'as l'impression qu'il manque des choses ^^

Après, si ils peuvent rogner une maigre marge en enlevant la notice avec une petite notion écologique derrière je leur en veux pas.

En gros, mon jeu était bien neuf et aucun notice-ophile n'a volé un bout de papier dans ma boite.

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:00:40

Non mais l'argument écologique c'est juste de l'enfumage hein, ça fait belle lurette que toutes les notices sont en papier recyclés, comme pour les bandes dessinées par exemple.

MrLeBboy62
MrLeBboy62
Niveau 9
25 avril 2014 à 14:36:40

+1 c'est un pretexte pour grapiller quelques euros c'est tout. Le pire c'est les jeux demat à 70€ :rire: Meme plus de boitier et de papier c'est du tout benef pour eux.

MrLeBboy62
MrLeBboy62
Niveau 9
25 avril 2014 à 14:37:42

Etcraft :d) TAggle

La vidéo du moment