CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre TR préféré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 00:10:29

Reboot de mes deux :noel:
Au moins lors du reboot de Legend on avait les énigmes, l'exotisme, les galipettes, la nage, le scénario globe-trotter, du vrai mysticisme... trop court, trop facile, trop de gunfight, mais du TR quand même au fond. Là plus du tout. C'est Unchartedia le jeu :pacd:

john-mckiller
john-mckiller
Niveau 10
17 novembre 2013 à 10:17:30

C'est vrais que ce TR est plus Gunfight que exploration ! parfois je me dis : c'est trop exagéré de rendre Lara Croft en une John Rambo :hum: mais j'avoue que c'est fun :)

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
17 novembre 2013 à 10:47:58

HebiYaro :d) Ah ben le bidonville tu m'étonnes :hap:

Ouai, je pense qu'ils devraient laisser une option pour activer/désactiver le floutage. Et peut-être que tu devrais réessayer après tout, mais si ça te refait mal à la tête n'insiste pas :oui:

Lynia :d) Blabla mauvaise foi que je vois dans tes coms :noel:

Legend plus d'exploration que Tomb Raider, je ne crois pas non.
Ils sont aussi linéaires l'un que l'autre même si TR offre des espaces plus ...

...spacieux :rire2:

:spoiler: spoil des lieux du jeu :spoiler:

Il y a des montagnes couvertes de verdures, un monastère japonais, un château japonais situé au dessus d'un bidonville, une plage, un centre de recherche enneigé, un baleinier suspendu au dessus d'une montagne couverte de verdures avec une rivière, un bunker envahi par la végétation etc et tu trouves pas ça exotique, bwouarf :noel: Mauvaise foi :noel:

:spoiler: fin du :spoiler:

Les énigmes aussi il y en a, et pas que dans les tombeaux facultatifs, il y en a assez pour un TR. C'est pas comme si dans Legend par exemple on traversait une salle et là pouf, bam énigme, autre salle énigme et encore et encore, non des énigmes dans les TR y'en a pas des dizaines :rire2:
Tomb Raider un jeu à énigmes, nan mais allô quoi :noel: C'est plus et ça a été toujours été plus action/plate-forme que action/énigme :oui!

Pas de mystères ? Le royaume du yamatai, les Onis, les tempêtes, c'est pas des mystères ça ? :noel:

Mais en relisant, je m'aperçois que TOMB RAIDER, c'est du TR au fond en fait O_o :oui:

Et en plus, ils ont enfin crée des vrais tombeaux, avec des fresques (très important les fresques), des statues et LE tombeau avec le cadavre ou seulement le cadavre.

Bon je pense avoir tout et je ne me répèterai pas encore une fois, soit on n'a pas joué au même jeu soit

MAUVAIIIIISE FOIIIII :noel:

(D'ailleurs, est-ce que la visée libre style TPS donne l'impression que le jeu est plus action ? Je pense que oui, j'ai déjà vu des gens choqués quand ils ont vu pour la première fois que Lara avait une mitraillette et un lance-grenade :rire: Le M16, MP5, les Uzis et les lances-grenades des premiers TR ça vous dit :rire: )

Breeeeeeeeeeeeff, je sais que j'ai raison et je sais quand j'ai tort et je viens de refinir le jeu pour une 8ème fois :rire:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
17 novembre 2013 à 10:48:50

Mais je sais que mon post ne servira à rien toute façon :lol:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:56:48

Oui c'est ça, je fais semblant de jouer à des jeux moi :hap:

:sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 13:00:56

blaze2 soit pas désagréable s'il te plaît, nous on se chamaille juste :noel:

C'est vrai que je pousse un peu le bouchon en disant que TRL c'est du TR et TR9 c'est pas du TR, c'est sensiblement identique. Mais les gunfights ont monopolisé mon esprit dans TR9 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 13:03:04

Ton post ne sert pas à rien, ça me redonnerait presque envie de rejouer au jeu pour mieux analyser ce que j'ai loupé :noel: (l'histoire par exemple, je suis passé complètement à côté)

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:03:47

Ah ben c'est sûr que ça change, c'est beaucoup plus dynamique. :oui:

Je ne te caches pas que la première fois que j'avais vu les gunfights, ça m'a pas mal choqué, mais au final je trouve ça mieux et plus fun que l'ancien système :noel:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:04:21

"Ton post ne sert pas à rien, ça me redonnerait presque envie de rejouer au jeu pour mieux analyser ce que j'ai loupé :noel: (l'histoire par exemple, je suis passé complètement à côté) "

Tant mieux alors :-)

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:05:52

Triple post dsl, si tu le refais, explore les alentours, les reliques sont pas mals et toutes différentes, on apprends des choses sur la culture japonaise, les livres permettent de comprendre mieux l'histoire :oui:

Et entre deux gunfights, si t'en peux plus, explorer les environnements ça fait du bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 13:13:59

Oui j'ai quand même fini le jeu près des 100% parce qu'explorer j'aime ça mais c'est dommage que ça ne nous demande d'explorer qu'à côté du jeu et pas dans l'avancée principale - même les énigmes sont à côté pour la plupart et tellement ponctuelles...
En fait tout est facultatif hormis les gunfights, ça donne l'impression de pas jouer à un TR du coup (on va pas chercher une relique pour l'insérer dans une encoche magique par exemple)

HebiYaro > tu peux toujours reprendre en "facile" le temps de t'y rhabituer ^^

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:22:02

Moi je trouve qu'il y a assez d'énigmes dans l'histoire :hap:

(même si j'en veux plus, plus d'énigmes !! :bave: , le moteur physique permet de faire des énigmes originales, bien foutues et intéressantes, ça change de pousser des blocs :-) )

Mais les gunfights me gênent pas, enfin le nombre d'ennemis, vu que TR2 est l'un de mes préférés, je sais que mes uzis je les sortais toutes les minutes :hap: , la différences avec les premiers et le reboot je pense, c'est que dans les premiers, les ennemis venaient pas deux, trois ou quatre mais souvent, je peux déjà citer le début de la cache de bartoli, 2 souris + marcher 3 sec + 2 souris + 1 mec avec une batte + marcher 5 sec + s'agripper et apputer sur le bouton + tuer 1 souris + se retourner + tuer 1 mec avec une batte + marcher 10 sec pour revenir au début + tuer 2/3 mafiosos avec des fusils ... bref on sort constamment ses armes. Tandis que dans le reboot, les ennemis arrivent par vague, alors il arrivent des moments où il y a que des gunfigths et des moments où il y a rien ou juste 2/3 ennemis qui traînent. Je pense que c'est ça qui contribue à l'effet de surdose d'action :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 13:47:18

Attends, Snowy va se sentir visé :pacd:

En fin de compte, ils n'ont pas eu les ventes qu'ils voulaient, peut-être vont-ils se rapprocher des premiers fans pour le prochain *dis-je depuis TRU...*

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:49:37

:lol:

Ils n'ont pas eu les ventes qu'ils voulaient mais le jeu s'est vendu plus rapidement que tout les autres TR donc leurs ventes ils vont les avoir :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 14:59:58

Dans TR4 y avait de belles énigmes quand même ^^ Les choses étaient moins illogiques qu'avant et le jeu plus facile.
Mais c'est vrai que dans l'ensemble, l'énigme c'était le niveau. Maintenant c'est plus le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 15:01:15

Quand je pense aux Ankh à insérer en haut du Sphinx par exemple :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 15:01:48

(dans TR1)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 15:10:48

J'adore Anniversary mais trop de corniches blanches et de voltige quand même :malade:
Anciens TR > TR Crystal dans mon esprit de toute façon :noel:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:52:23

Je plussoie etcraft :hap:

Même si c'était bien et que c'est un jeu vidéo, les pièces s'enchaînaient avec aucune logique, des fois t'avais des pièces bien travaillés et des fois des pièces WTF et sans aucune logique. Le level-design était juste fait pour le backtracking, c'était l'un des piliers des TR, aller là pour revenir là pour ensuite aller là bas pour revenir tout là bas comme la vallée perdue où on doit aller au bout du niveau pour chercher 3 engrenages pour revenir et monter à la cascade pour mettre les 3 engrenages pour retourner à la cascade :hap:

C'est comme les trucs ultra abusé et frustrant, la clé tout en haut de l'épave dans Le pont de TR2

:hap:

:rire:

:-((

Non mais punaise quoi ! Tu te tapes des allers retours de malade, des leviers et des portes qui s'ouvrent à trois kilomètres, des enfoirés qui te crâment au lance-flammes juste pour...

..juste pour une clé ! Situé touuut en haut de l'épave qui ouvre la pièce qui te nargue depuis le début et qui contient le Seraph mais WTF :rire:

D'ailleurs, quel enfoiré a eu l'idée de mettre une clé qui ouvre une porte à 3km...

Sur le toit de l'épave :hap:

Bon bref, Core abusait dans son level-design :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 17:49:01

Y a moyen d'aller sur le toit en trichant :noel:
Mais question scénario TR2 est pitoyable

La vidéo du moment