CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QTE Rage

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
07 mai 2013 à 00:23:10

Y'a pas assez de QTE dans les jeux d'aujourd'hui, plus particulièrement dans ce Tomb Raider... C'est trop difficile de jouer avec les sticks, la croix, et tous les boutons, ils ont même poussé le vice jusqu'à nous faire utiliser R3 ! Faudrait qu'ils reviennent comme à l'ancienne : un manche (joystick) avec juste un, voir 2 boutons, comme ça y'aurait que des jeux ultra difficiles mais au gameplay simple ! :content: :bave: Plus on avance dans le temps, plus les manettes ont de boutons, c'est une régression, avant c'était bien plus facile à prendre en main et les jeux pardonnaient aucune erreur. Idem la durée de vie était infinie, on recommencait les jeux des centaines de fois sans jamais arriver à les finir tellement c'était dur et qu'il fallait apprendre par coeur chaque niveau, chaque mouvement et apparition des ennemis... De plus, pourquoi mettre des scénes scriptées ? Dans les jeux comme Toki, Tower Toppler ou Rick Dangerous y'avait pas besoin de scénario ou d'immersion pour faire des supers jeux. On vit une bien triste époque. :hum:

:hap:

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
07 mai 2013 à 09:23:23

Si les QTE c'est une progression dans les jeux, évidemment que si. Aujourd'hui on a des cinématiques que l'on peut jouer, avec de la tension, ça permet d'immerger le joueur, de ne pas lui faire lâcher la manette. Un QTE permet de mettre en scéne, réaliser des actions impossible à faire sans ça. Alors oui, c'est clairement un plus.

Et je suis tout à fait d'accord avec mon VDD.

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
07 mai 2013 à 10:04:14

OMG !! :ouch2: J'ai dû réfléchir 30 secondes pour resituer de quelle séquence en parachute tu faisais référence dans Legend... Pas trés mémorable, surtout comparée à celle de TR : A Survivor Is Born.

+1 pour Love_TR

williammuny
williammuny
Niveau 6
07 mai 2013 à 12:47:45

je ne trouve pas les QTE difficiles , et il n'y en a pas beaucoup , rien de comparable à lord of shadows ou heavy rain , là oui il y en a , même moi qui ne suis pas bien bon , je n'ai eu aucun soucis dans TR

Daryl__Crossbow
Daryl__Crossbow
Niveau 9
08 mai 2013 à 00:00:44

etcraft :d) Ouai c'est illogique :noel:

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
08 mai 2013 à 01:17:33

"Je veux jouer, pas subir une introduction, surtout si c'est restreint à ce point en terme de liberté de jeu. Pour le coup j'ai vraiment eu l'impression de subir le jeu plutôt que d'y jouer réellement. "

+1000

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
08 mai 2013 à 01:19:23

pourtant le début de tomb raider est vraiment pas mal , on doit chasser , se balader en foret , je me suis dit que y'aurait un coté RPG ou faudrait chasser , se nourir :hap:

mais en fait non

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
08 mai 2013 à 09:10:38

Pas compris petitpois.
D'un coté tu donne raison à l'autre qui dit qu'il n'aime pas le début car la liberté est restreinte, et puis tu te contre-dis en disant que t'as aimé le début.... :hum:

Moi je dis pour cette phrase :d)

"Je veux jouer, pas subir une introduction, surtout si c'est restreint à ce point en terme de liberté de jeu. Pour le coup j'ai vraiment eu l'impression de subir le jeu plutôt que d'y jouer réellement. "

-1000

Le jeu a une ambiance qu'il faut lui laisser. Ce n'est pas un jeu de bourinage pur et simple (quoique à certains endroits ).

Ce jeu raconte l'histoire des débuts de Lara Croft et se vit à travers elle.

Au tout début, elle est blessée, normal qu'elle ne fasse pas des pirouettes dans tous les sens, en plus elle n'a pas d'arme dès le début.
Au début, elle apprend à survivre, elle n'est pas Rambo dès le départ :honte:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
08 mai 2013 à 10:16:12

Nan nais ils ont pas compris que c'était l'évolution de Lara en fait :hap:
Au début elle a peu de compétence au combat par exemple, et elle trouve son équipement au fur et à mesure du jeu.
Une intro c'est souvent scripté, on rentre dans le jeu quand même.

Y a que vous qui vous plaignez du début..

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
08 mai 2013 à 11:59:32

Cest quand il parle de subir le jeu , cest mon sentiment tout au long du jeu
Le debut du jeu ma fait croire a une bonne liberte mais jai rapidement vu que non
Je precise que jai quand meme aime le jeu

Daryl__Crossbow
Daryl__Crossbow
Niveau 9
08 mai 2013 à 12:51:59

Polypetitpois6 :d) What the problem with you ?!? :honte:

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 49
08 mai 2013 à 13:39:47

OH MY GOD les qte sont d'un simplicité c'est affligeant fout en vouloir pour les rater :noel:

ob1chan
ob1chan
Niveau 5
08 mai 2013 à 18:27:42

Le QTE où le ruskoff plotte lara qd elle est attachée il y a un cercle rouge avec une main a l'intérieur, ça correspond à quelle touche? J'aurais pu insister un peu pour trouver mais j'ai la flemme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 18:30:12

a la touche F, touche que j'ai vite déplacé tellement elle est pas pratique je trouve ^^'

ob1chan
ob1chan
Niveau 5
08 mai 2013 à 18:32:19

Merci pour la réponse rapide, j'y retourne!

paintropcuit
paintropcuit
Niveau 7
23 mai 2013 à 01:38:23

hello !

Je sais que ce sujet est déjà loin aux oubliettes depuis pas mal de temps mais comme je viens de commencer le jeu et que je me suis mangé plusieurs fois des échecs lors des QTE je me permets de venir donner mon avis sur ce "sujet de la discorde"...

Entre nous et en préambule je préciserais que moi j'adhère à ce reboot de la série (Lara est sublime, les environnements sont juste splendides, la maniabilité n'est pas trop mal etc. Par contre pour l'histoire et le scénario va falloir me laisser un peu plus de temps mais disons que ça commence bien ^^).

Autrement pour en venir au coeur du sujet je comprends tout à fait les arguments des, ci je puis dire, "pro" QTE; pour ce qui est de l'immersion, de l'intensité dans le gameplay, de la continuité maintenue entre phase in-game et pseudo cinématique qui nous évite un jeu trop haché où l'on ne serait que "trop" spéctateur.
En somme, là, plus question d'aller ce boire un petit noir durant les poses sous peine de se faire écraser/étrangler/éviscérer/marcher sur les pieds etc. et je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose.

Certains ont donné l'exemple de GOW et il est vrai que dans ce jeu vous vous retrouvez avec des QTE à la pelle. Il y a des détracteurs, des adhérants aussi... moi je trouve que pour parler de ce jeu là en particulier ils - les QTE - lui donnent un côté épique (que j'adore/que j'ai adoré) et que, de mon point de vue, il serai difficile de retranscrire sans ces actions de gameplay à parts entières.
Sans eux ce serai soit une cinématique (et là le côté immersif aurait du plomb dans l'aile) soit une sorte de gameplay "libre" mais alors là, en gros, bon courage pour grimper sur le colosse, lui tourner autour au niveau de la taille, lui glisser le long du dos pour enfin atteindre son oeil pour (enfin !) le lui le percer avant de redescendre.
Bien entendus à condition que l'on est comprit par où grimper et quoi faire lorsque l'on arrive en haut etc.

Salut les problème de collision et autre joyeusetés...

Je pense qu'au final l'on serait bien plus nombreux à pester contre un gameplay aussi obscure et aléatoire que contre des QTE !

Après pour moi le gros problème (et ça peux paraître paradoxale au vu de ce que j'ai écris au dessus) c'est que niveau immersion, dans certains cas, c'est vraiment à chier et je vais m'expliquer;
Vous vous imprégnez de l'ambiance de début du soft, vous étes plongé dans l'histoire etc et comme le personnage principal vous plaît particulièrement (Lara ici en l'occurence, excusez du peu !)vous vous dites: "OK, avec mes compétences de PGM de malade tu vas voire que ce tas de pixels avec des jambes et des bras qui fait office de héros moi je vais te l'amener jusqu'au générique de fin sans qu'il ne connaisse la mort une seule fois".

Pourquoi pas finalement. Et entre nous soit dit, je suis un PGM....

Non je rigole bien sûr :ok: :rire2:

Le problème c'est que même perclus de toutes ces bonnes intentions vous ne pourrez peut-être pas éviter quelque mort à votre joli avatar tout ça à cause d'un QTE, disons, "mal négociez"...

Vous me direz sans doute; "alors t'es pas un PGM".

Ok, un point pour vous.

Le problème c'est que bien souvent - et de mon avis c'est le cas dans le dernier TB (mais aussi dans d'autres jeux) - vous vous retrouvez avec des informations affichées à l'écran qui apparaissent à une vitesse un brin trop rapidement.
Maintenir la touche "X/Y", appuyer la touche "X/Y, marteler la touche "X/Y" etc.

ça va vite, du moins pour moi, les touches changent (normal vous me direz, et vous aurez bien raison) et la manipulation pour chaque phase change elle aussi... bref, dans certain cas l'exercice peut paraître comme un peu laborieux.

Ce que je regrette c'est que malgré vos intentions, qui sont de faire le jeu avec zéro échec, vous n'étes jamais à l'abri d'un râté lors de ces phases là, et moi, je trouve ça frustrant !

Je sais bien que ça fait partie du jeu et que mourir lors d'un QTE c'est mourir, comme lors d'une phase libre, mais je n'arrive pas, lorsque cela se produit dans mes aventures, à m'empêcher de pester contre le soft en lui même - au contraire que quand cela m'arrive lors d'une phase de gameplay pur.
Et, inutile de le préciser, pour moi, ça casse l'ambiance !

voilà voilà !

Je me suis un peu lâcher c'est vrai mais j'avais le temps alors j'en profite pour essayer de développer un peu mon propos - en espérant que certains auront le courage de me lire jusqu'au bout. :-)

merci à ceux là et à bientôt !

P.S. j'espère que vous aurez comprit le sens de mon intervention et que j'aurais été suffisament clair !

Daryl__Crossbow
Daryl__Crossbow
Niveau 9
23 mai 2013 à 21:43:04

Tu veux une carotte ? :pacd:

Daryl__Crossbow
Daryl__Crossbow
Niveau 9
23 mai 2013 à 23:03:48

Non je rigole :hap: mais Wouah le pavé :ouch:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
23 mai 2013 à 23:14:26

Moi au moins, j'ai pas été fénéante, j'ai tout lu :rire2:

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
22 décembre 2013 à 19:41:35

Avec un peu de retard, je suis entièrement d'accord avec paintropcuit : rien de plus rageant que d'être puni sur des phases sur lesquelles on a que peu de prise, des phases extrêmement limitées, alors que le reste du jeu tu te débrouilles super bien.
Pour ma part ce n'est pas vraiment les QTE qui m'ont gêné, mais par exemple le passage sur le flanc de la montagne (la glissade + parachute). Comment jouer dans ces conditions? on n'y voit que dalle!! L'écran se floute, tremble à foison pour simuler la chute, on comprend rien... Le grand spectacle au détriment du gameplay!
Et donc moi aussi j'ai tendance à mettre ça sur le compte du jeu. Pourquoi? Parce que je me connais, je connais mon niveau global dans le JV, j'ai fini beaucoup de jeu bien plus difficiles que TR, je veux dire là où y a de la vrai difficulté, ou t'es le seul responsable de ton échec, pas comme la phase décrite plus haut ou tu perds à cause d'un manque de lisibilité. Donc oui, je me convainc que cette phase est zéro!
Vraiment dommage de plomber des bons jeux avec ce genre de passage.

La vidéo du moment