CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QTE Rage

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
07 mai 2013 à 00:00:40

C'est comme une allergie chez ces gens, rien que le mot QTE les font détester le jeu sans raison apparente. Faudrai m'expliquer c'est quoi le problème quand les QTE sont pas envahissant...

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
07 mai 2013 à 03:15:53

eh c'est lui qui a commencé a parler de COD

non mais les QTE c'est pas une progression dans les JV , la next gen a apporté quoi a part les graphismes? pas grand chose malheureusement

drakeak
drakeak
Niveau 10
07 mai 2013 à 07:45:26

c'est pas une progression ( car ça existe depuis longtemps ) mais c'est pas une régression non plus. j'vois pas vraiment quel est le problème des QTE dans ce TR, c'est pas comme si c'en était bourré et ça permet d'être dans l'action même dans une cinématique.
Et au passage, une QTE c'est juste appuyer sur des boutons dans une cinématique. C'est pas comme si on appuyait sur aucun bouton in game :sarcastic:
Après, si vous le lisez même pas ce qui est écrit et que vous ne savez pas appuyer sur des boutons en phase de cinématique "alors que vous êtes like a boss in game", c'est pas de la faute du jeu :hap:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
07 mai 2013 à 09:50:46

Integrer un QTE dans une cutscene n'est pas une régression.

Pour preuve

:d) Tomb Raider 1 ( 1996 sans QTE ) http://www.youtube.com/watch?v=OIMvbEsfWGo
:d) Tomb Raider Anniversary ( même scène mais avec QTE ) http://www.youtube.com/watch?v=Ho00G_Xhp50

Différence :d) Anniversary se retrouve avec des cutscène plus dynamiques.
Et ça ne change rien in-game, juste qu'on joue même pendant une scène cinématique

Regression non
Dynamisme oui

Voilà la différence :ok:

Maintenant pour le Tomb Raider 2013.....

Des QTE, on peut les compter sur les doigts d'une main
Il y a quoi comme QTE ?

1/ L'homme du début
2/ Encore l'homme du début
3/ Sortie de la grotte
4/ Le russe
5/ Le loup
6/ Le parachute

Pour le reste je me souviens plus, mais quand on voit, ils sont surtout concentrés au début, et dans des mini cutscène.
Elles sont la pour renforcer l'ambiance glauque du début surtout.

Et je ne vois pas en quoi elles interfèrent avec le jeu en lu-même car quand on voit, des loups on en tue à la pelle in-game.
Le russe, c'est son premier meurtre, normal qu'ils fassent autrement pour sa première fois, c'est une scène qui doit marquer autant le joueur que le personnage.
Et après, des humains, on en tue à la pelle aussi sans QTE.

On n'est pas non plus dans un God of War, qui lui, est bourré de Cutscène
Ici, ils en ont mis, des simples ( appuyer sur 3 touches ) à des moments précis, pour souligner un moment important

:d) Son 1er danger ( l'homme du début )
:d) Sa sortie de la grotte
:d) Son premier loup
:d) Son premier meurtre
:d) L'ouverture du parachute

Moi je préfère ça :d) http://www.youtube.com/watch?v=imQ6iSHkIzY ( parachute TR 2013 )
Que ça :d) http://www.youtube.com/watch?v=rEu_uEjRYbk ( parachute TR Legend )

Saygneur
Saygneur
Niveau 7
07 mai 2013 à 09:53:16

MDR pas savoir passer les ultras simples QTE de TR et venir chialer sur le forum comme quoi le jeu c'est de la merde loool et si le problème venait de toi? Y as tu réfléchis une demi seconde?

Donc pour bien que tu ne meurs pas idiot les QTE sur ce jeu sont d'une facilité déconcertante mais faut les faire au bon timing, hein!

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
07 mai 2013 à 10:07:31

Hihi je m'en souviens SulfuicFX car j'avais refait la trilogie Crystal avant d'acheter TR2013 et une 2è fois avant de m'y remettre pour ma 5è fois sur ce TR 2013.

Sinon, je me souvenais pas non plus de ce passage en parachute :ok:

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
07 mai 2013 à 16:28:49

non mais on est d'accord sur le fait que si on est bloqué par un QTE , alors faut arreter les jeux vidéos

ob1chan
ob1chan
Niveau 5
07 mai 2013 à 17:41:27

Au lieu de vous tirer dans les pattes ça serait peut etre mieux d'expliquer comment faire. Je suis bloqué au premier QTE, au début il faut faire gauche droite et ensuite 2 cercles s'affichent.Il faut appuyer sur quelle touche et a quel moment?
Je joue au clavier-souris.

leon_arcniav
leon_arcniav
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:27:13

Wah...
Je poste un truc parce que je suis énervé, je laisse le topic pourrir pendant 2-3 jours et abracadabra! Trois pages de débats prolifiques allant de l'utilité des QTE jusqu'à des questions de game design de plus en plus profondes.

Petit aparté pour celles et ceux qui pensent que "l'auteur ne sait pas faire les QTE". Je vous rassure mon niveau de compréhension dépasse celui du chimpanzé et je n'ai pas de difficultés majeures à appuyer sur un bouton .

La question n'étant pas de savoir si les QTE sont utiles ou même si le jeu est bon après, sans doute l'est-il. Je rage (c'est le titre du topic d'ailleurs) parce qu'au bout de 30 minutes le jeu ne s'est toujours pas lancé, au niveau gameplay s'entend bien, et ça, ça a le don de me gonfler tout particulièrement. Je n'ai pas envie d'attendre je ne sais combien de temps avant qu'un jeu devienne "intéressant". Je veux jouer, pas subir une introduction, surtout si c'est restreint à ce point en terme de liberté de jeu. Pour le coup j'ai vraiment eu l'impression de subir le jeu plutôt que d'y jouer réellement.
Alors n'en déplaise aux fans inconditionnels de Lara: non, je n'ai pas aimé le début de Tomb Raider. Et je suis très chiant avec ça, que ce soit un film, une série, un bouquin ou un jeu, si je n'accroche pas dans les dix premières minutes, je fais rarement l'effort de continuer.

Rappelons enfin à toute personne se sentant pousser une âme créatrice littéraire en réponse à mes propos que ceux-ci n'engagent que moi et que votre avis ne me passionne pas outre mesure.
A bon entendeur, salut.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:44:03

10 minutes pour se faire une idée sur un jeu, un film ou un livre, c'est exagérément peu.
1 livre, il faut au moins 50 pages pour commencer à se faire une idée
Un film il faut une demi-heure
Et un jeu, c'est au moins 1h

Car tout simplement, il y a toujours le début de l'histoire, ou ça ne pète pas vraiment

Si tu n'as aucune patience, alors Tomb Raider n'est pas le jeu qu'il te fallait, car ce jeu est basé plus sur son ambiance, au début glauque avant de commencer à passer aux choses sérieuses.

Tu aurais aimé un jeu qui rentre dans le lard directement, qui fait péter la dynamite dans les 10 premières minutes.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
07 mai 2013 à 22:49:14

T'es trop pressé, arrêter un jeu juste car c'est long à demarrer j'arrive pas à me l'imaginer..
Surtout que là on commence direct dans l'histoire et l'ambiance est tout de suite ressentie, alors même si tu joues pas beaucoup laisse toi entraîner par le jeu sérieux :pf:

Si tu sais pas être patient 10 minutes et qu'après tu abandonne un jeux vidéo. Tu passes à côté de pleins de trucs.

Cette idée de vouloir tout avoir tout de suite j'aime pas du tout, c'est en partie à cause de ça que les développeurs essaient de simplifier les choses, pour les joueurs trop pressés comme toi. "A bon entendeurs"

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
07 mai 2013 à 22:51:19

Je repondais à leon_arcniav bien sûr !

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:51:40

Il aurait pas aimé Mass Effect lui ( ca c'est un jeu long ou il faut être patient ) :ok:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:52:08

J'avais compris etcraft :ok:

leon_arcniav
leon_arcniav
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:56:33

J'ai adoré la série des Mass Effect.
Je comprends que je puisse passer à côté de pas mal de choses, même si selon les avis de certaines personnes je puisse me forcer à continuer quelque chose qui ne m'a pas plu au premier abord.
Je ne dirais pas que je suis "trop pressé", simplement légèrement hyperactif. Ça ne signifie pas que je ne joue qu'à des jeux "qui [font] péter la dynamite dans les 10 premières minutes".
Il ne s'agit pas d'avoir de l'action dans les dix premières minutes mais d'accrocher dans les 10 premières minutes, voir plus, je généralise simplement.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:01:50

Pour ma part leon, j'ai commencé Dead Island Rising y a peu.

Le début, j'accrochais pas. J'étais trop avec ma tête dans ce Tomb Raider à mon avis.
J'ai commencé à accrocher à ce Dead Island au bout de 2 jours de jeu ( je pense que ca faisais plus ou moins 3 heures de jeu )

Ce que je veux dire, est qu'accrocher en 10 minutes de jeu, c'est difficile.
Pour ma part, ce Tomb Raider, j'ai accroché dès la première cinématique mais c'est moi.

Si t'accroches pas en 10 minutes ou même en 1h, c'est pas grave, ce jeu change énormément de style durant ton parcours.

Par contre, si après le passage avec le russe, tu continues à ne pas accrocher au jeu, c'est qu'effectivement il y a un problème.
Mais surtout, avant ce passage, c'est trop court pour te faire une idée.

leon_arcniav
leon_arcniav
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:21:09

Ah non je me doutais que j'alimenterais ou créerais un débat, c'est inévitable. Ce à quoi je m'attendais moins c'est être jugé par des personnes qui ne savent rien de moi. Cela dit ça ne devrait sans doute pas m'étonner non plus.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:28:08

C'est ce que tu recherches depuis le début :d) alimenter un débat

Tu poste un truc sur un forum rempli de fans d'un jeu que tu vas descendre, il faut s'y attendre.
E après, tu repostes un truc qui montre que tu veux kiffer dès les 10 premières minutes alors que tu sais que c'est presque impossible, et tu penses que personne va répondre?

Déjà ma réponse est de trop car effectivement, j'alimente ce topic. Enfin bon :honte:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:40:40

De même :-(

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
07 mai 2013 à 23:51:30

De toute façon "nos avis ne l'intéresse pas" :noel:
Dit comme ça ça fait vraiment personne qui donne son avis mais qui a juste envi de nous dire "la ferme" quand on donne le notre :pf:

La vidéo du moment