Au départ le gros patron de l'univers TR et le papa ( si on peut dire ) est Toby Gard qui travaillait à l'époque chez Core Design.
Il a immaginé le 1, ensuite, à cause de Eidos qui a voulu trop en faire une sex symbole, n'a pas voulu faire la suite et a quitté Core Design.
Core Design ( sans Toby Gard qui n'etait plus aux commandes ) ont continué à faire les TR d'affilée.
Ensuite, après le flop du 6, Eidos a viré Core Design et s'est tourné vers le papa de Lara Croft ( Toby Gard qui etait chez Crystal Dynamics ) pour sauver TR du gouffre.
Toby a accepté et a relancé la franchise en partant du tout premier et en effacant les 2-3-4-5-6 qui n'étaient pas sensés être dans l'histoire qu'il a voulu créer.
Il a fait Legend et Underworld comme suite du tout premier et l'Anniversary etait un rappel du 1 pour faire une chronologie complète.
Von Croy ainsi que sa disparition n'existent pas dans l'histoire immaginée par Toby Gard.
C'est pour ca aussi que son mentor dans le Reboot n'est pas Von Croy mais Roth ( que je préfère soi dit en passant )