CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Gros problèmes graphiques

sai_007
sai_007
Niveau 7
22 mars 2013 à 17:04:05

Voilà,

Je galère sévère pour jouer ds des conditions dignes de ce nom, je m'explique:

Lors de la vidéo d'intro, d'emblée, j'ai été confronté à du lagging quelque peu envahissant, ça ne s'avérait pas vraiment porteur de performances ultra décapantes alors j'ai décidé de revoir mes paramètres graphiques à la baisse.Ms bon,à la baisse c'était encore trop optimiste vu la façon dont les frames avaient du mal à s'enchaîner alors j'ai simplement mis ts les paramètres sur désactivé/bas. Et là, j'ai pu obtenir un débit graphique plutôt satisfaisant ms les graphismes étaient dignes de ceux d'une psone. Bref, après qqes minutes de gaming le lag a ts simplement repris ses activités. J'avais entendu parler des problèmes liés au cartes Nvidia Geforce ms bon, bien que je n'avais pas rencontré les problèmes auxquelles faisaient références les autres internautes bug, crash etc. j'ai qd même téléchargé le correctif (drivers 314.21) ms ça n'a absolument rien changé.

J'ai vérifié alors ma config: Intel Core Duo Processor 2.0Ghz, Geforce 9400M G,4GB DDR 3, Vista 32 bit

Je sais que mon PC n'est pas vraiment une machine de guerre ms au point de lagger à ce rythme, en plus en basse qualité, faut pas abuser ou bien leur jeu est seulment taillé pour des bolides du genre Azuz Republic of gamers à 2000€. Bref, je me suis dit que c'était peut-être mon PC en lui même qui avait un problème ms bon je joue aussi à Mass effect 3 à côté et il fonctionne à merveille aucun lag et graphisme à couper le souffle. Donc bizarre de se retrouver ac des graphismes psone ds Tomb Raider alors que les 2 jeux ont une config minimum équivalente.

Donc, voilà je voulais voir si qqn était ds mon cas ou si qqn pourrait m'apporter qqes éclaires de connaissances car après avoir cherché un peu partout je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Merci de votre aide :)

tophe25
tophe25
Niveau 8
22 mars 2013 à 17:09:19

Je pense franchement que ça vient tout simplement de ta config...

Faut avouer là qu'elle est vraiment faible, voire même obsolète, ce TR demande quand même beaucoup de ressources.

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:19:09

Oui la carte graphique est vraiment complètement à la ramasse et côté processeur c'est pas le joie non plus mais encore ça va.
Et non mine de rien Mass effect 3 ne demande pratiquement rien comme ressources contrairement à Tomb raider.

Akumas
Akumas
Niveau 8
22 mars 2013 à 17:30:50

Se plaindre de ramer sur TR avec une 9400M on aura tout entendu...

sai_007
sai_007
Niveau 7
22 mars 2013 à 17:34:39

Sérieux ? parce que les mec annonce qd même qu'il est capable de tourner en xp ac 1 Go de ram donc ils ont mis la bar super basse et faut pas oublier que j'ai mis ttes les performances graphiques au minimum même si les graphismes sont franchement bof le jeux devrait au moins être capable de tourner correctement non ?

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:40:28

Regarde en bas les perf de la carte (qui est une carte d'ordi portable qui plus est): http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9400M-G.11949.0.html

De plus je vois pas le rapport avec windows XP et la ram nécessaire. :o))

sai_007
sai_007
Niveau 7
22 mars 2013 à 17:51:32

ah ok faut croire que j'ai pas bien compris la config ms alors escalibur21 t'as parlé de ressources comment je peux faire pour déterminer les ressources requises car j'ai beau regarder la config minimum des deux jeux et je ne vois pas ou se situe la différence.

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:04:21

A l'arrière des boites des deux jeux (et dans les fichiers "lisez moi" est indiqué la liste des cartes compatibles avec le jeu.
Pour Mass Effect 3: Nvidia 7900 ou + (mais je soupçonne le jeu de tourner avec des carte quelques peu inférieur).
Pour Tomb Raider: Nvidia 8600 512Mo.

La différence est certes moins importante que je le pensais mais il faut savoir qu'en fonction du moteur du jeu, ce dernier réagit plus ou moins (et souvent moins) bien avec les cartes portables.
En plus de cela malgré son appellation, la 9400m n'a que les performance d'une 7600gt (a peu près) et ce, encore une fois, parce que c'est une carte portable.

sai_007
sai_007
Niveau 7
22 mars 2013 à 18:22:20

ah ok merci ben faut croire que ma seule option c'est d'acheter un nouveau pc :(

Xehanort777
Xehanort777
Niveau 2
23 mars 2013 à 05:34:46

tu veux faire rouler une ferrari avec un moteur de tondeuse à gazon, pas pratique ..

-Nadir
-Nadir
Niveau 10
24 mars 2013 à 14:59:34

J'approuve ce topic :

http://puu.sh/2n5f3

ça m'arrive assez souvent et c'est dommage.

La vidéo du moment