Mhh tout dépend de la qualité du jeu je pense. Et connaissant les dévs' il vont plutôt vous balancer des jolis effets à la gueule pour vous dire "regardez comme notre jeu il est joli" plutôt que d'aller dans les détails.
Faut savoir aussi que la prochaine gen' les seuls changements seront : du 1080p natif (c'est pas trop tôt), de l'anti-aliasing (le FXAA ne consommant aucune ressource, encore heureux) et des jeux un peu plus jolis au niveau des effets (bah ouais, c'est ça que les néophytes remarqueront en premier, pas besoin d'aller dans les détails, de beaux effets de lumière, d'explosion et ça suffira).
Mais toujours pas de 60fps, car les consoles seront pas assez puissante pour ça, du coup c'était soit le 1080p, soit le 60fps, et vu que 90% des joueurs consoles ne voient pas la différence entre 30 et 60, le choix est vite fait pour Sony/Microsoft (ce n'est pas méchant ce que je dis là), un jeu plus beau mais qui rame toujours autant !
Tout ça pour dire que j'pense pas qu'on aura du tress fx sur les prochaines consoles, après je ne demande qu'à être surprit dans le bon sens du terme