CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprend pas

blugeen
blugeen
Niveau 6
12 mars 2013 à 10:57:59

Salut à tous, je ne comprend vraiment pas l’engouement pour ce jeux et je veux ici exposer mon avis (j'ai bien dis mon avis).

Passons à côté du fait que ce jeux n'a absolument rien à voir avec la série des Tomb Raider (exploration de temples gigantesques à énigmes), qui fait que n'importe quel fan de la saga ne pourra qu'être déçu par ce jeu. Le seul élément qui pourra les satisfaires, je pense, c'est d'observer Lara Croft dans sa toute première aventure et d'enfin comprendre et connaitre ce mystérieux personnage (et j'avoue avoir été fasciné par la crédibilité de Lara dans cet opus).

Si on sort donc le jeu du contexte de la saga, qu'en est-il de sa qualité ?
Selon moi, c'est un jeu tout juste passablement bon, car je n'ai pas saisi où est vraiment le plaisir dans le fait de jouer à Tomb Raider.

La difficulté ? inexistante, autant dans les gunfights que dans la progression. On débranche son cerveau et on se contente de pousser le stick vers l'avant et d'appuyer sur une touche ou deux de temps en temps. Les neurones du joueur ne sont jamais sollicitées et on se contente de suivre le chemin indiqué sans jamais avoir la crainte de mourir ou de ne pas savoir comment continuer. Ou est le plaisir dans un jeu vidéo sans aucun défi ? c'est un peu comme jouer au tennis sans personne de l'autre côté du filet...

Le level design ? le jeu est extrêmement linéaire. Certes il y a de l'exploration mais à quoi bon ? ramasser encore et toujours les mêmes choses dont l'utilité est douteuse car excusez moi, mais je pense qu'on aurait très bien pu faire tout le jeu sans aucune compétence et sans aucune amélioration d'item, et ce sans que ça change quoique ce soit à la difficulté ou au plaisir de jeu. Les seuls éléments d'exploration ayant un intérêt sont les tombeaux facultatifs (il fallait bien qu'il y ai des tombeaux quand même...) mais ils sont tellement minuscules et faciles à terminer...

Le scénario et la mise en scène ? Le scénario est intéressant dans la mesure où il met Lara Croft en scène dans sa première aventure, certes. La mis en scène est impressionnante également mais prend tellement le pas sur le gameplay qu'on se demande si on a bien un jeu vidéo sous les yeux. Une cinématiques dans un jeu c'est du bonus, ce qui compte, c'est le gameplay, les moments ou on joue ou on contrôle pleinement le personnage.

Les graphismes ? le jeu est beau, heureusement, car il est principalement contemplatif compte tenu de la progression assistée et sans aucun intérêt.

Alors je me demande, un jeu sans difficulté, sans défi, où l'on ne contrôle qu'a moitié son personnage (Lara fait la moitié des choses toute seule) est-il suffisamment stimulant pour être intéressant ? Ce contenter de regarder son écran à quoi de gratifiant ?

Mais ne répondez pas à ces question ce n'est pas ce qui m’intéresse au final, ce qui m'intéresse, c'est que vous me citiez le point que vous avez le plus apprécié dans Tomb Raider. UN SEUL élément qui surpasse tous les autres selon vous.
Pour moi, c'est Observer Lara évoluer dans sa première aventure. Pour vous, c'est quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2013 à 11:12:18
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment