CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop les comparaisons uncharted/TR

vinzkiller
vinzkiller
Niveau 4
12 mars 2013 à 00:54:15

Les 2 jeux sont top...les univers complètement différent: Uncharted est un peu + "solaire" et disparate,TR plus dark, plus cloitré comme il l'a toujours été même si les développeurs ont astucieusement essayé de varier les effets avec la météo disons....changeante voire capricieuse par moment....

Niveau gameplay pour moi ya vraiment une différence donc ça sert a rien de dire qu' un tel a pompé sur l'autre c'est ridicule: dans TR, pas de corps à corps sauf pour finir les mecs(logique c'est une meuf après tout ) ce qui le rend un peu moins instinctif qu'un Uc...;mais lara se ratrappe sur le nombre d'armes et l'utilisation qu'on peut en avoir...donc voilà niveau gameplay c'est une approche totalement différente (approche bourrin avec Uc et plus sournoise avec TR)

Au niveau de la trame scénaristique, là encore c'est totalement différent: Uc se base sur un vrai personnage (drake) tandis que TR se base sur un mythe...donc après chacun a sa façon d'apprécier un jeu...perso je préfère l'aspect historique d' Uc mais comme je l'ai dis ça reste subjectif.

Voilà alors stop les comparaisons ya rien a comparer.

Combi03
Combi03
Niveau 10
12 mars 2013 à 01:39:52

le gameplay est exactement le meme arrete meme quand elle saute c'est pareil.. mais de toute manière le gameplay est parfait donc :oui:

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
12 mars 2013 à 01:47:39

Les deux jeux se ressemblent énormément.
Les gunfights sont sont meilleurs dans Uncharted qui a une orientation plus TPS mais le gameplay global est bien plus riche dans Tomb Raider

julen67
julen67
Niveau 10
12 mars 2013 à 01:50:12

Tomb raider est quand même bien plus assiste et riche en Qte

vinzkiller
vinzkiller
Niveau 4
12 mars 2013 à 01:50:32

"quand elle saute c'est pareil" :nonnon: ...si tu te résumes à ça alors forcément ya pas beaucoup de différences

vinzkiller
vinzkiller
Niveau 4
12 mars 2013 à 01:55:55

+ riche certe mais moin instinctif the true elite

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
12 mars 2013 à 03:03:41

La reine Himiko à réellement existé, hein.

Ce n'est pas plus un mythe que Francis Drake.

_Arlian_
_Arlian_
Niveau 10
12 mars 2013 à 03:25:54

J'ai jamais rien compris au conflit que vous aviez avec les QTE, personnellement j'adore.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
12 mars 2013 à 07:04:53

d'autant plus que les QTE ne sont pas si nombreux que ça , que ce soit dans UC ou TR ; puis bon moi perso je part du principe que les QTE c'est juste un moyen de ne pas rester passif devant une cinématique ; donc c'est pas forcément un mal.

The_True_Elite
Posté le 12 mars 2013 à 01:47:39 Les deux jeux se ressemblent énormément.
Les gunfights sont sont meilleurs dans Uncharted qui a une orientation plus TPS mais le gameplay global est bien plus riche dans Tomb Raider

Tout dépend quel aspect du jeu en fait pour faire un comparatif vite fait (meme si je n'aime pas trop ça car au final ce sont 2 jeux qui méritent qu'on se penche dessus)

Graphisme/ Mise en scène : Avantage à Uncharted qui reste un des jeux console les plus beau et les plus impressionnant à ce jour.

Coté Action : les 2 se valent et ont leurs avantage (corps à corps plus poussé dans UC , possibilité de tirer en étant suspendu/en nageant , etc ... ; Gameplay plus évolutif pour TR qui offre pas mal de possibilité au final (flèche grappin , mise à terre après une esquive , etc...)

Coté plate forme : c'est surtout à ce niveau que les 2 jeux se ressemblent.

Durée de vie : avantage à TR pour ses environnements moins linéaires , la possibilité de revisiter les zones déjà explorées pour y récupérer des secrets oubliés lors d'un premier passage.

Scénario/Ambiance : completement différents mais ça se vaut ; Uncharted plus proche d'Indiana Jones avec son héros pas toujours très doué et le coté grande aventure mis en avant ; TR avec son ambiance plus sombre et plus sérieuse et une scénar qui met d'avantage en avant le coté survie dans un environnement hostile. Coté charisme des persos : léger avantage à Lara , plus travaillée psychologiquement que Nate (meme si de mon coté j'ai une préférence pour le coté Pierre Richard de Nate) ; par contre coté persos secondaires gros avantage à Uncharted qui propose des persos plus attachants (Sully , Chloé , Elena) alors que ceux de TR sont loin d'etre inoubliables.

Bref au final les 2 jeux ont leur points forts et leur faiblesses et pour ceux qui le peuvent il serait dommage de se privillégier l'un ou l'autre parce que quoi qu'on en disent ils font tout 2 partie de ce qui se fait de mieux dans le genre.

-Olivia_Wilde-
-Olivia_Wilde-
Niveau 9
12 mars 2013 à 07:08:41

"approche bourrin dans Uncharted et plus sournoise dans TR"
Je sens que je vais me marrer encore toute la journée après avoir lu ça tellement t'inverse les deux jeux.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
12 mars 2013 à 08:26:50

Olivia Wilde :d) On a pas du jouer au même jeux alors car Uncharted est clairement bourrin à mort (mise à part peut être les mises à mort furtive quand un ennemie est de dos.)

Mais tout le reste c'est bourrin les combats à main nu et les gunfights avec aucune arme non lethale et aucune avec des silencieux.

Donc dit moi ou Uncharted a une approche sournoise ?

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
12 mars 2013 à 08:48:15

Faut vraiment avoir un esprit d'analyse médiocre pour trouver que les deux jeux ne sont pas comparables.

Y a tellement de similitudes.

Ce que tu nous dis la, ca reviens a dire : ouai le Coca en bouteille c'est pas comme le Coca en cannette, y en a un dans une bouteille, l'autre dans une canette ! stop comparaison.

jo-the-last
jo-the-last
Niveau 7
12 mars 2013 à 08:53:41

Les comparaisons sont idiotes. (c'est pas de moi)
Mais après tout c'est faisable...
Pour moi, je ne peux comparer TB, qu'avec UnC2, avec un avantage pour Lara qui est beaucoup plus crédible dans une histoire complétement folle mais au final plus riche et avec une fin au combien plus spectaculaire que celle de Unc2 qui m'a toujours laissé un arrière-goût de baclé.
Un autre point capital; le game play est vraiment au top et la recherche des armes est spécialement bien venue.
Ce Tomb Raider restera certainement dans les mémoires, difficile d'avoir un meilleur scénario que cette ile!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2013 à 09:12:47

pour avoir finir far Cry 3 je peux dire qu'un bon scénario sur une île c'est certainement pas Tomb Raider.

Sinon c'est indéniable qu'il y a du uncharted dans Tomb Raider pas besoin de déclencher une guerre des jeux pour l'admettre ça ne m'aurait pas dérangé d'ailleurs si cela n'avait pas été poussé jusqu'à l'écoeurement et puis à force de voir des jeux qui s'inspirent un peu trop les uns des autres, au final le jeu vidéo tourne en rond, donc faut savoir doser avec subtilité, là c'est tout sauf subtil !

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
12 mars 2013 à 10:08:09

j'ai termine tomb raider hier j'ai. Fait uncharted 1 2 et 3 et je peu te dire que tomb raider a beaucoup des similaire avec uncharted. .

Me pour moi je préfère. Tomb raider pour la belle laura :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2013 à 11:13:46

Topic fait et refait :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment