d'autant plus que les QTE ne sont pas si nombreux que ça , que ce soit dans UC ou TR ; puis bon moi perso je part du principe que les QTE c'est juste un moyen de ne pas rester passif devant une cinématique ; donc c'est pas forcément un mal.
The_True_Elite
Posté le 12 mars 2013 à 01:47:39 Les deux jeux se ressemblent énormément.
Les gunfights sont sont meilleurs dans Uncharted qui a une orientation plus TPS mais le gameplay global est bien plus riche dans Tomb Raider
Tout dépend quel aspect du jeu en fait pour faire un comparatif vite fait (meme si je n'aime pas trop ça car au final ce sont 2 jeux qui méritent qu'on se penche dessus)
Graphisme/ Mise en scène : Avantage à Uncharted qui reste un des jeux console les plus beau et les plus impressionnant à ce jour.
Coté Action : les 2 se valent et ont leurs avantage (corps à corps plus poussé dans UC , possibilité de tirer en étant suspendu/en nageant , etc ... ; Gameplay plus évolutif pour TR qui offre pas mal de possibilité au final (flèche grappin , mise à terre après une esquive , etc...)
Coté plate forme : c'est surtout à ce niveau que les 2 jeux se ressemblent.
Durée de vie : avantage à TR pour ses environnements moins linéaires , la possibilité de revisiter les zones déjà explorées pour y récupérer des secrets oubliés lors d'un premier passage.
Scénario/Ambiance : completement différents mais ça se vaut ; Uncharted plus proche d'Indiana Jones avec son héros pas toujours très doué et le coté grande aventure mis en avant ; TR avec son ambiance plus sombre et plus sérieuse et une scénar qui met d'avantage en avant le coté survie dans un environnement hostile. Coté charisme des persos : léger avantage à Lara , plus travaillée psychologiquement que Nate (meme si de mon coté j'ai une préférence pour le coté Pierre Richard de Nate) ; par contre coté persos secondaires gros avantage à Uncharted qui propose des persos plus attachants (Sully , Chloé , Elena) alors que ceux de TR sont loin d'etre inoubliables.
Bref au final les 2 jeux ont leur points forts et leur faiblesses et pour ceux qui le peuvent il serait dommage de se privillégier l'un ou l'autre parce que quoi qu'on en disent ils font tout 2 partie de ce qui se fait de mieux dans le genre.