Bonjour à tous,
donc je viens de terminer le jeu et j'aimerais partager mes impressions et les comparer aux votres
SPOIL
Graphiquement le jeu est très joli, vraiment très joli, mais pour moi ca n'en fait pas un critère de qualité. Je ne m'attarderais donc pas sur les graphismes. Par contre, un autre critère intimement lié aux graphisme, ce sont les paysages, encore une fois très joli, mais très vite banal. Quand vous étiez habitué à explorer les 3/4 de la planète dans les précédents vous êtes surpris de tourner en rond entre ruines pourries, grottes, grottes humides, grottes, bunker et, encore grottes. Mais bon passons, on nous avait prévenu ''Lara gambadera sur une île". Et admettons qu'il y a de très jolies constructions en bois. Meme s'il elles s'effritent systématiquement quand Lara pose le pied dessus.
La diversité des graphismes est similaire à celle du bestiaire. Des loups, des hommes, des samurais, et tous les amis de bambis. Ou est passée la diversité d'antan ? Et puis sérieusement, quelqu'un en a eu quelque chose a foutre de tuer des rats, ou bambi elle même !? Je me tairais sur le côté fantastique du jeu cruellement absent parce qu'encore une fois les dev's avait prévenu leur volonté de faire un jeu plus réaliste qu'a l'habitude. Encore qu'il nous ponde une histoire de réincarnation/transfert d'esprit pendant tout le long du jeu pour terminer sur... RIEN ! WTF ! Transfert annulé. On s'attend, je sais pas, à un gros boss ! Pas un vieux QTE pourri sur un pauvre vieil homme qui ne porte pas de chaussures même quand il fait -20... Merde quoi, un boss, ouai d'ailleurs ils sont ou les boss dans le jeu ? Ah oui y'a deux types plus gros que les autres c'est vrai...
C'est bien là le problème, le jeu démarre à 2000 à l'heure et puis stagne pendant à peu près 16 heures à 100 à l'heure. 2/3 sauts/Gunfight/2 3 sauts/Gunfight. Sur le principe c'est ça Tom Raider, mais entre avant on avait droit à quelques surprises, quelques énigmes, quelques... MAIS OUI vous vous souvenez des pièges ? *_* Alors on était en droit d'attendre une fin explosive. Mais non ... Juste un papy...
Bref. Si c'était mon premier Tom Raider je mettrais 18/20, un peu comme tout le monde en soit. Mais ici je pense plutot à 15 (car en soit j'ai aimé le jeu). 15 parce qu'on nous met entre les mains une bombe qui reste bloqué sur le minuteur. Et c'est frustrant. Comme le fait de se taper 20 minutes de générique pour même pas avoir une foutue vidéo de la mort qui tue qui suggère quelque chose ! Enfin... Enjoy !