CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

inversion axe X

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
scottsummer
scottsummer
Niveau 8
07 mars 2013 à 20:38:27

pas moyen de trouver comment inverser l'axe X, il y a bien l'option pour l'axe y mais pas pour le X, du coup ça fout en l'air la jouabilité avec cette caméra qui fait l'inverse de ce que je veux. Certain diront que c'est un détail mais pas pour moi (j'ai abandonné wolverine à cause de ça, c'est vraiment chiant surtout que c'est quoi ? une ligne de code pour les programmeurs ?)

saut-six-2-porc
saut-six-2-porc
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:44:21

En gros tu veux glisser ta souris a droite et que Lara tourne a gauche !

J ai peur de mal comprendre, mais si c est le cas, je pense que t as besoin d'une consult chez les psychomotricien. Lol

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
07 mars 2013 à 20:57:14

je parle du controle de la caméra avec le second stick du pad
t'a deux options possible en général : soit les axes sont pas inversés : tu met haut la cam te montre ce qu'il y a en haut, tu met droite tu vois ce qu'il y a a droite
soit ils sont inversés et la ça simule le controle de la caméra : tu met droite la caméra se déplace vers la droite (en gardant ton perso en point de mire) et donc tu voit ce qu'il y a à gauche

ça à l'air de rien comme ça mais ça gache tout le plaisir de jeu
et c'est d'autant plus domage qu'ils ont mis l'option pour l'axe y (mouvement haut bas) mais pas pour l'axe x (droite gauche) du coup en selectionnant axe y inversé tu te retrouve avec un comportement de la caméra completement illogique

j'ai jamais réussi à m'y faire (voir com sur le jeu wolverine) du coup quand tu a une action rapide a faire je me plante a chaque fois ... hyper chiant

ash--
ash--
Niveau 22
08 mars 2013 à 03:56:32

" en selectionnant axe y inversé tu te retrouve avec un comportement de la caméra completement illogique "

J'ai toujours inversé QUE l'axe Y et j'pense que je suis loin d être le seul.
D’ailleurs énormément de jeux ne propose que l'axe Y.

C'est la première fois que j'vois quelqu un qui inverse l'axe X.
C'est vrai qu'ils pourraient le proposé de base, ça doit pas être bien long a programmer xD

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
10 mars 2013 à 21:08:07

nouvelle mise à jour du jeu

"- Added support for separate mouse/gamepad inversion for aiming, as well as support for x-axis inversion."

:)

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
10 mars 2013 à 21:11:02

Moi perso si je joue à la souris, je m'en sors comme ça.

Par contre, si je joue avec une manette, il faut obligatoirement que j'inverse les axes X et Y. Une question d'habitude je pense, peut-être à cause des joysticks et jeux de simulation quand j'étais gosse. ^^ Et pareil, on ne me trouve pas normal, donc je comprends les gens qui font des remarques ahahah

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
11 mars 2013 à 09:42:37

en fait c'est la faute à mario 64 ^^

yap29
yap29
Niveau 6
11 mars 2013 à 13:57:59

Moi j'ai un pote qui game pas souvent qui voulait absolument inverser l'axe des X sur ce jeu! J'ai cru que c'étais le seul gars au monde qui avait ce problème. Apparement pas !

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
11 mars 2013 à 14:03:04

Si vous inverser un des axe, je ne suis pas certain que ça n'inverse pas l'autre dans ce jeu..

J'aime bien l'axe par défaut moi, pourtant suis gaucher..

Vous vous êtes habitué à inverser les axes ? Quelle idée saugrenue :-p

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
11 mars 2013 à 15:16:16

Scottsummer, maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'était inversé dans Mario 64...

Après, chacun trouve ses aises de toute façon ! Le truc le plus chiant (enfin pour les joueurs qui jouent normalement), c'est de jouer sur la même console à quatre, et de devoir attendre que j'ai fini mes réglages. :rire:

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
11 mars 2013 à 17:24:45

oui c'était d’ailleurs l'explication donnée dans le jeu au début avec le gus sur son nuage en train de filmer mario. Perso ça me parait logique (tu met droite : la cam se déporte vert la droite, comme elle a ton perso en point de mire ça te dévoile ce qu'il y a à gauche du perso) après c sûr que c'est une question d'habitude aussi, par exemple dans un jeu ou tu vois à travers les yeux du perso, là je n'inverse pas les axes ...
sinon j'avais envoyé un mail à Square Enix, ils m'ont répondu le lendemain comme quoi ils avaient fait par de ce problème dès la sortie du jeu aux dev afin que l'option soit incluse dans une mise à jour (en même temps quand on regarde les jeux développés en interne par SE cette option est toujours présente)
bon en tout cas maintenant l'option est présente et je prend mon pied avec ce jeu

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
15 mars 2013 à 20:52:15

J'ai vraiment du mal avec la caméra, j'ai l'habitude que les deux axes soient inversés. Apparemment il y aurait une mise aà jour pour pouvoir inverser les deux axes indépendamment l'un de l'autre ? Mais sur PS3 il n'y a rien, c'est que sur PC ? Parce que pour le moment je ne peut pas le faire...

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
15 mars 2013 à 22:00:15

je peux pas dire je l'ai que sur pc, ça fait quelques jour qu'on a eu une mise à jour qui permet de le faire. Peut être que ça va suivre sur ps3

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
18 mars 2013 à 12:20:08

Toujours rien sur PS3 :-( J'espère vraiment que ça va arriver. J'arrive vraiment pas a m'habituer ...

Didd31
Didd31
Niveau 10
18 mars 2013 à 13:38:21

Tu vas abandonner beaucoup de jeux Scott a cause de ça, parceque d'une façon générale, avec un pad tu diriges, tu ne pointe pas. Rare sont les TPS console qui permettent l'inversion de l'axe x.

A mon avis, change tes habitudes au plus vite pour le plus etre emmerdé par la suite ... fait pareil pour l'axe y, quand tu tire vers toi ça doit lever, la même chose en fait que quant tu tiens en vrai une arme à la main ... C'est une histoire d'immersion dans la 3d et non de pointer sur une surface d'écran 2d, refléchis-y.

ce n'est pas bien long a aquérir.

angel_dark78
angel_dark78
Niveau 3
18 mars 2013 à 14:38:56

Perso j'inverse systématiquement l'axe Y, mais je ne touche pas à l'axe X. D'ailleurs, TR est proposé d'office en axe Y inversé, ça doit donc être logique pour les programmeurs de jouer comme ça :-)))

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
19 mars 2013 à 15:00:24

Dans Uncharted tu peux inverser les deux axes, ils auraient pu fair epareil pour TR... :hum: Ca doit pas non plus être super chiant à faire.

Cyders
Cyders
Niveau 24
06 avril 2013 à 14:40:19

Dans quasi tous les jeux on peut inverser l'axe X aussi..
Ca fait vrmt chier, ça va me gacher le début du jeu, le te^mps de m'habituer..

pfffffffffff

Cyders
Cyders
Niveau 24
06 avril 2013 à 14:49:01

ok, après 3 min, je viens d'arrêter..
Jeu de m****, qu'est-ce que ça pouvait leur foutre de mettre cette option ??????