wouataaaaaa pour savoir quoi changer lance ton jeux et le gestionnaire de tache windows et ton catalyst AMD.
Tu verra qu a mon avie ton pross ne doit pas trop pécher, un pross ne sert pas tellement dans les jeux.
Moi j'ai un e8400 donc un simple dual-core (overclocker a 3.9 Ghz a la place de 3Ghz) et TB tourne sans problème entre 40 et 70 FPS en élévé avec le tressFX.
En général c'est plutôt la carte graphique qui pèche en premier. Mais vérifie avec les outils que je t ai cité plus haut (le must 2 écran un qui joue un qui contrôle les perf de du CPU et de la CG)
Sinon en carte graphique regarde le rapport qualité prix car jouer en ultime sur PC a 60 FPS en 1920*1200 ne sert a rien, la philosophie PC n'est pas celle console et ça peut frustrer, un jeux PC est pensé pour les machine d'y ya 5 ans les machine d'aujourd'hui ET les machines de demain (ou très haut de gamme pour faire plaisir au plus riche). Ce n'est pas une question d'optimisation mais les jeux PC sont pensé comme ça. Car il est très simple de proposé plein de techno / filtre et de laissé la personne choisir ceux qu'elle veut.
Mais demander de tout faire au PC demande une puissance phénoménale qui est en plus exponentielle (si tu joue en 720p (upsaclé) comme sur console et que tu demande un filtre ca ne filtrera que 1280*720 pixel soit 921 600 pixel sur PC tu joue en 1920*1200 pixel soit 2 304 000
ET OUI déja ton PC va afficher plus DEUX FOIS ET DEMIS plus de pixel !!! ET EN PLUS tu applique un filtre (qui n'existe pas sur console) a tout ces pixel !!! ) ET a cela rajoute que tu lui demande du 60FPS et non du 30FPS comme sur console soit d'etre 2 fois plus rapide
Donc en résumé être 2 fois plus rapide avec 2.5 fois pixel en plus et le tout an appliquer des filtre sur ces million de pixel ET de rajouter des techno comme le tressFX (pour TB mais chaque jeux a sa techno gadget). Tu te doute que la puissance demandé n'a plus rien a voir avec la puissance demandé d'un simple PS3 et que ce n'est pas question d'optimisation car sur PC on n'a pas de cache misère comme sur console un PC ne triche pas (ce qui donne un rendu et une finesse irréprochable par rapport au console).
Toi ton but c'est de viser le élevé/ultra en 1920*1200 a 50/60 FPS (ce qui est déja très très très supérieur a une ps3 qui soit etre en 720p (grand max) 30FPS non constant et niveau graphique normal (moyen))
Donc une carte graphique moyen de gamme que tu peux changer dans 3 ans si tu veux. (HD7850 ou 7870 pour ATI 150 ou 180 euro)
car il vaut mieux investir 150€ tout les 3/4 ans et repartir sur une archi de CG neuf qui sera de toute facon plus performante que sur du haut de gamme a 300 voir 400 euro qui au final certes de permettra de jouer en ultime au jeux présent mais qui se retrouvera obselete quasiment en même temp qu'une carte a 160€ a cause de son archi.
Avec une carte a 180 € sur TB tu devra sacrifier un truc soit la résolution soit le pavage soit le trssFX soit accepter de jouer comme sur console 30FPS (mais avec tout a fond même les truc encore gadget ou en test)