CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Se créer une difficulté/immersion !

Gk50
Gk50
Niveau 9
06 mars 2013 à 13:48:55

Salut à tous!

J'ai regardé le direct et les Gaming Live de ce jeu, malgré les avis critiques de certains joueurs qui donnent de très mauvaises notes à raison ou à tort (il y a du vrai partout j'en suis certain), il y a quand même beaucoup plus d'avis positifs et j'avoue avoir été conquis. J'ai donc très envie d'acheter ce jeu. Autant pour l'ambiance que l'intrigue. Pas vraiment pour le gameplay qui me semble bateau (mais faut faire avec).

Cependant, je connais bien les jeux actuels complètement casualisés et beaucoup trop simples. Je suis sur que même en difficile ce n'est pas de la réelle difficulté mais simplement du doublage de santé des adversaires...
Donc je voudrais faire le jeu en créant moi-même une difficulté (je joue sur PC).

J'ai pensé à quelques éléments:
-pas de voyages rapides
-pas d'utilisation du pouvoir débile qui permet de voir tous les éléments avec lesquels l'on peut intérargir
-pas de compétences stupides (comme celles qui montrent où sont les trésors ou qui donnent des capaccités rendant le jeu trop facile)
-jeu en difficile
-suppression du réticule (j'espère que c'est possible)
-pas d'amélioration d'arme qui rendraient les armes surpuissantes.

Je pense que, déjà, ça peut être plus interessant.
Mais ça semble léger. Vous qui avez le jeu, pensez-vous à d'autres choses à faire qui pourraient augmenter la difficulté du jeu, son immersion et bien entendu sa durée de vie?

Je vous remercie de votre aide!

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
06 mars 2013 à 13:54:42

Il n'y a pas d'autres choses que celle que tu as cité pour "combler" la difficulté.

- A la limite l'utilisation d'une seule arme (et donc une amélioration comblant le manque de diversité par plus de puissance)... mais bon si tu manques de munitions, tu n'avances plus :p

- Ne pas prendre la "perk" qui augmente les dégats que l'on peut subir avant de mourrir.

yellojoke
yellojoke
Niveau 5
06 mars 2013 à 13:57:37

Mouais...
Jouer la télé éteinte, ou les yeux bandés sans le son
Jouer à la version Xbox, mais avec une manette ps3
Tirer à l'arc, sans flèche

Non mais t'as d'autres lubies comme ça ? Le jeu a été fait comme ça, joues-y tel qu'il est mince !

Gk50
Gk50
Niveau 9
06 mars 2013 à 14:07:44

Non justement. C'est comme Fra Cry j'y ai joué en difficile sans accessoires, compétences abusées ou utilisation de voyages rapides et de l'appareil photo qui rend toute la discretion beaucoup trop facile...

Apprecier un jeu c'est avoir du mal à le dompter, là c'est trop facile. Donc ce n'est pas une lubie, le jeu à été fait pour tous les casual gamer qui passent dans un magasin et l'achetent pour y jouer sans se prendre la tête moi je suis un joueur expérimenté qui cherche la difficulté et l'inverse des casual games. Comme le but est de vendre un maximum, ils essaient de toucher le public le plus large possible en rendant le jeu accesible à tous. Donc on est obligés de créer soi même une difficulté. Comme Skyrim avec ses mods rendant le jeu bien plus réaliste et captivant.

Janemba merci pour ton idée de l'utilisation d'une seule arme. Pourquoi pas!

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
06 mars 2013 à 14:13:06

Au contraire, je trouve que c'est une bonne idée.
Le jeu a beau proposer voyages rapide, instincts, compétence, améliorations d'armes ..etc.. le joueur n'est en partie pas obligé de s'en servir.

En tous cas, si tu es curieux de tenter maintenant l'aventure sur PC, le jeu est à 21,40€ donc c'est le moment d'en profiter (jette un oeil sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21147-131490-1-0-1-0-cle-cd-a-21-40-euro.htm )

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
06 mars 2013 à 14:20:35

c'est vrai que virer le reticule serai sympa.

Sinon, meme pour l'immersion, c'est un jeu video, donc les voyages rapides je suis content de les avoir :hap:

Gk50
Gk50
Niveau 9
06 mars 2013 à 14:20:57

Merci pour le lien! J'allais le prendre sur un autre site grâce à DLcompare mais celui-ci n'est pas référencé!

forceful
forceful
Niveau 53
06 mars 2013 à 14:41:44

Dans TR on ne peut pas enlever les aides visuelles comme par exple le réticule de visé.
Pour la recherche de certains objets je te conseil d'éviter de regarder la map.
Il faut quand meme augmenter certains de tes skills car il t'en faut un certains nombre pour pouvoir débloquer "attaquer avec le piolet". Comme cela si tu es à court de munitions il te reste le corps à corps.

Gk50
Gk50
Niveau 9
06 mars 2013 à 14:44:01

Je vais voir dans les fichiers config du jeu, normalement on peut modifier l'hud, supprimer la map et les aides visuelles comme dans n'importe quel jeu pc.
Pour ce qui est du piolet c'est vrai que je me cantonnerait bien au pistolet et arc plus corps à corps. Une survie au fusil à pompe c'est pas très immersif...

LeChatQuiFume
LeChatQuiFume
Niveau 10
06 mars 2013 à 14:44:41

Gk50
Posté le 6 mars 2013 à 14:07:44

Apprecier un jeu c'est avoir du mal à le dompter, là c'est trop facile. Donc ce n'est pas une lubie, le jeu à été fait pour tous les casual gamer qui passent dans un magasin et l'achetent pour y jouer sans se prendre la tête moi je suis un joueur expérimenté qui cherche la difficulté et l'inverse des casual games.

Vous commencez a gonfler a toujours parler de casual ceci casual cela....
Et perso apprecier un jeu c'est pas en chier pour progresser c'est tout simplement prendre du plaisir :ok:

Gk50
Gk50
Niveau 9
06 mars 2013 à 14:45:46

Justement, prendre du plaisir c'est quand ça resiste et qu'on réussi tout de même à obtenir ce qu'on veut. Comme une femme quoi, si elles se balladaient nues et acceptait tout ça serait nul :D

LeChatQuiFume
LeChatQuiFume
Niveau 10
06 mars 2013 à 14:46:44

Chacun son avis aprés, mais par exemple jme suis jamais amusé sur gouls'n'ghost parce que c'etait trop dur justement...

Gk50
Gk50
Niveau 9
06 mars 2013 à 17:22:33

Ce qui veut dire que tu es un casual. Tu joue pour jouer et pour que les concepteurs aient pensé à tout toi tu fais que prendre la manette en main et te laisser aller par la trame. Ce qui est très bien aussi chacun son truc!
Casual n'a jamais été péjoratif cela signifie simplement joueur occasionnel.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:28:48

:rire: Je deteste les jeux durs et je joue toujours en mode easy. Par contre je joue a tout ce que je peux, j'ai des centaines de jeux chez moi, je collectionne les consoles, etc etc.... Je suis un casual ? :noel:

Gk50
Gk50
Niveau 9
06 mars 2013 à 18:11:21

Non juste un noob!

forceful
forceful
Niveau 53
06 mars 2013 à 18:14:15

Il y a joueurs occasionnels et jouer occasionnellement.

Casualisation c souvent pour signaler la simplification des jeux, l'outrance de l'assistanat en jeux obligatoire.

Ensuite tout dépend les jeux si un jeux propose différente façon de jouer une majorité des joueurs se contentent de la simplification et les autres font toutes les possibilités.
Dans ce TR on a la possibilité d'influencer un peu notre façon de jouer, d'aller à notre rythme. Ce Tomb raider derrière son aspect "casual" ceux qui cherchent des challenges ils peuvent s'en faire.

Latioro
Latioro
Niveau 5
07 mars 2013 à 19:09:08

Jouer en hard en supprimant sa sauvegarde dès que l'on meurt peut-être un bon challenge :)

Pangloss31
Pangloss31
Niveau 9
07 mars 2013 à 19:14:51

Ahem, c'est pas un roleplay du type Skyrim là :) ... C'est juste un Tomb Raider :)

sloan_nolan
sloan_nolan
Niveau 9
07 mars 2013 à 19:18:50

Y'a pas du rp que des les rpg hein. Meme metro 2033 je la joue rp un peu ^^

niko62460
niko62460
Niveau 12
11 mars 2013 à 12:49:39

retirer la musique car elle annonce parfois un danger arrivé ! :ok:

La vidéo du moment