-Graphismes : 17 (Joli, détaillé peut être même un peu trop au vue du TressFX qui peut mettre a mal certaine config pas excessivement blindée, les vêtement de Lara qui s’abîme au fil du temps, la boue, les trace de blessure, etc.)
-Jouabilité : 17 (Simple, efficace et rapide a prendre en mains, pas mal d'action, un systeme de couverture pas trop mal foutu et du matos et des compétence améliorable. Le seul point noir : les QTE sur pc a faire au clavier, c'est pas ultra complexe mais quand même un peu chiant.)
-Durée de vie : 13 (Courte, mais malgré tout je me dit que vu le gameplay du titre plus de 15h de jeu deviendrait répétitif, a faire encore et encore de la recherche d'objet, on tourne tres vite en rond. Le multi n’étant pas terrible je ne le comprend pas dans la durée de vie, ceux qui l'aime peuvent sans doute facilement y ajouter 2/3 points.)
-Bande son : 16 (Dans l'ensemble plutôt correct, la musique présente quand c'est nécessaire, calme quand il faut, mais aucun des titres entendu pendant le jeu ne m'a franchement marquer, alors que bizarrement le thème des anciens TR me sont graver dans la tête.)
-Scénario : 14 : (Trop prévisible, j'avais déjà en tête la majorité du scénario avant même d'arriver a la moitié du jeu. Des perso secondaire cliché ou limite inexistant et pourtant jouant une action décisive/capitale (je prend le cas d’Alex qui n'a montrer aucune sorte de capacité ou une forme de force, mais va servir de victime/sacrifice pour aider le groupe a quitter l’île, autant le coter "leader" de Roth et son impact sur l’évolution de Lara est un fait indéniable, autant les autres sont tout a fait discutable.)
-Note générale : 16
C'est ce que je pouvait attendre d'un reboot de la saga, je n’était pas un grand fan a l’époque mais suffisamment pour avoir connu la plupart des titre, certain était bon, d'autre passable (underworld) d'autre bien qu'un chouïa différent était tres sympathique (Lara croft and the Gardian of Light).
Il sera tout de même nécessaire d'apporter un peu plus de fond et de forme au personnage secondaire, je comprend également le besoin d'action et de "piège" pour Lara, mais peut être éviter d’exagérer sur les séquence dite "fuite".
Il y en avait tellement qu'a force j'en venais presque a me dire que Lara était pas juste chanceuse mais surhumaine, c'est une Croft certes mais faut pas déconner, tout ça pour au final se faire prendre et casser en deux par 2/3 solarii juste apres ça le fout mal...)