Moi Gamekult, c'est tout l'un ou tout l'autre.
Un jour, je vais les trouver assez objectifs.
Puis un autre jour, je les vois casser pour pas grand chose
.
Et après ça varie.
En tout cas, les derniers tests semblent dire que l'exploration est assez bien fichu.
Donc je pense que (le peu) de comparaisons à Uncharted, c'est pour parler de la mise en scène hollywoodienne (courant dans les jeux d'aujourd'hui, et la série cherche à se moderniser, pas de surprises) et le système de combat similaire... mais que ce reboot n'oublie en aucun cas l'exploration, point important pour la série (je rappelle quand même que des TR mettant en avant l'action, y en a déjà eut : TR2 et TRL, des épisodes boucheries aux yeux de certains fans).
Mais bon, même si le jeu est pas sorti, certains diront encore que ce reboot n'est qu'un Uncharted-bis avec que des gun-fights.
J'interdis pas de douter, mais vu que le jeu est pas sorti, je pense qu'il est préférable de préciser "peut être" ou "ça m'a l'air" avant de conclure.
En tout cas, ce Tomb Raider me tente beaucoup !
Je viens de finir le reboot de DmC (très bon aussi au passage... moi qui était méfiant avec les reboots, me voilà un peu plus rassuré ces temps-ci !), je vais rejouer un petit aux autres opus le temps que le reboot sorte.