Perso je ne saurais dire quelle version est la meilleure par rapport à l'autre, déjà parce que la vidéo est compressée et que c'est plutôt une question de goût et que dans les 2 cas ça va largement pour jouer, ce qui est l'essentiel.
En fait on dirait juste que sur la PS3 le contraste est un peu plus poussé, ce qui donne un côté plus flatteur que la version 360, c'est vrai
Sur la PS3 on a juste l'impression que les effets d'ombres et de lumières sont plus appuyés comme dit, mais par contre ça parait presque agressif par rapport à la version 360 et je me demande si sur 360 la lisibilité n'est pas meilleure en plein jeu. Le contraste parait quand même plus nuancé et équilibré sur 360, ce qui est moins attirant à l’œil peut-être, mais qui donne un côté plus réaliste, plus doux, et donc peut-être plus immersif. En gros, c'est la sobriété d'un côté, et l'explosif de l'autre. C'est une question de goûts.
Après on ne sait pas non plus comment le gars a réglé l'espace de couleur. Il y a plusieurs niveaux de référence sur la 360 et il suffit d'être sur la mauvais pour soit avoir des couleurs délavées, soit avoir des noirs bouchés ou des blancs cramés. Ça ne prouve absolument rien. Tout ce que je peux dire, c'est que niveau définition les 2 versions semblent identiques.
Et puis franchement, la guerre des consoles c'est vraiment trop con. On n'en a rien à foutre qu'un jeu soit plus beau sur une console plutôt qu'une autre. Des fois c'est l'une qui est au dessus, des fois c'est l'autre. C'est kif-kif. De toute façon le vainqueur ça reste le PC 