CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo 360 vs PS3 =)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
28 février 2013 à 02:30:40

Prend le sur 360 sans hésité j'ai bien comparer! :ok: :oui:

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
28 février 2013 à 06:01:12

La version PS3 est loin de ramer très (trop) souvent. Vive la désinformation... J'ai eu deux ou trois ralentissements en 4h de jeu rien de bien méchant et apparemment la version 360 se comporte de la même façon (mais là je ne suis pas sûr, je l'aurai que mardi).

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
28 février 2013 à 07:00:09

En tout cas sur 360 aucun tests ne mentionnent des ralentissements ou des chutes de framerate.

Après pour la majoritée des cas des jeux multiplateform , on sait tous , c'est pas une nouvelle que la xbox360 est souvent superior version par son framerate plus constant donc jeux plus fluide et par certains contrastes et effets plus jolis.

Enfin on voit bien sur les videos que sur ps3 c'est moins fluide que sur 360.

Ce n'est pas du troll (go ma cdv) mais c'est une réalitée :ok:

xXKill3r06Xx
xXKill3r06Xx
Niveau 10
28 février 2013 à 08:30:55

Et bien pour etre franc je .... Non .... Noooon .... Je ne peux pas .... Luuutter .....
:cd: TROLL MODE ACTIVÉ :cd:
N'ecoute pas les fansboys PS3 ! La xbox 360 WIN !!!! Les joueurs PC retournent sur leur vieux WoW et la PS3 ne doit pas manquer de respect aux joueurs de la Xbox 360 !!!! Prends le sur 360 !!!

:noel:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
28 février 2013 à 08:36:21

:) au vu des vidèos (je le prend sur pc) les deux versions sont quasi identiques et franchement le rèsultat est excellent sur 360 et ps3 donc EXOB tu crois vraiment qu a cause de minuscules dètails tu vas pas t amuser sur 360 ou ps3 ?

prends le sur le support ou tu es le plus a l aise :ok:

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
28 février 2013 à 11:30:44

Pour une fois qu'un jeu multi support est superior version sur PS3, autant le reconnaitre.

Sur PS3 ca semble très clairement plus fin, plus propre, et au final, plus jolie.

Donc la comme ca, je dirais PS3. Après, personne ici n'a pu tester la version ps3, donc difficile de se prononcer sur le framerate.

Mais en l'état, c'est techniquement mieux sur Ps3

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
28 février 2013 à 11:50:53

hitmanlamachine >> Heu non, en fait, t'en sais juste rien.

Mais bon, vu Uncharted, on sait que la PS3 a largement de quoi faire tourner ce TR sans aucun soucis.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
28 février 2013 à 12:05:34

Oui, et justement, le framerate, t'en sais rien, alors stop l'utiliser comme argument.

ca t'arrache tant que ca de reconnaitre que c'est plus séduisant a l'oeil, sur la console Sony ? ou t'en est encore a faire la guéguérre pro 360/ps3 ?

Non car bon, y a eu une tripoté de superior version sur 360 ( et mon souvenir le plus choquant, restera Bayonetta ), alors pour une fois que c'est mieux sur PS3, range ton fanboyisme aiguë 2 min :/

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
28 février 2013 à 12:08:27

Par contre inutile de t'aventurer sur le terrain technique. Couloir ou pas couloir, Uncharted 3 remporte sans grande difficulté le titre du plus beau jeu sur cette gen de console.

Je parle pas de DA, qu'on s'entende ( car oui, un Journey est exceptionnel de part sa DA ), mais bien sur le plan technique. ( et même si la DA arrache aussi )

raiden03100
raiden03100
Niveau 7
28 février 2013 à 12:15:18

halo 4 mdr....(le pire de la serie, ils ont tuer le taff de bungie) et uncharted sur xbox, sa donne combien de cd 15? lol

raiden03100
raiden03100
Niveau 7
28 février 2013 à 12:17:47

halo 4 c'est pas du couloir? 75% des succés torcher en 3 jours... le légendaire = niveau normal dans halo 3, compare pas halo 4 a uncharted 3, rien qu'uncharted 2 explose ton halo 4...

raiden03100
raiden03100
Niveau 7
28 février 2013 à 12:20:21

et je confirme uncharted 2 = meilleur jeux de la ps3

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
28 février 2013 à 12:40:22

Perso je ne saurais dire quelle version est la meilleure par rapport à l'autre, déjà parce que la vidéo est compressée et que c'est plutôt une question de goût et que dans les 2 cas ça va largement pour jouer, ce qui est l'essentiel.

En fait on dirait juste que sur la PS3 le contraste est un peu plus poussé, ce qui donne un côté plus flatteur que la version 360, c'est vrai :) Sur la PS3 on a juste l'impression que les effets d'ombres et de lumières sont plus appuyés comme dit, mais par contre ça parait presque agressif par rapport à la version 360 et je me demande si sur 360 la lisibilité n'est pas meilleure en plein jeu. Le contraste parait quand même plus nuancé et équilibré sur 360, ce qui est moins attirant à l’œil peut-être, mais qui donne un côté plus réaliste, plus doux, et donc peut-être plus immersif. En gros, c'est la sobriété d'un côté, et l'explosif de l'autre. C'est une question de goûts.

Après on ne sait pas non plus comment le gars a réglé l'espace de couleur. Il y a plusieurs niveaux de référence sur la 360 et il suffit d'être sur la mauvais pour soit avoir des couleurs délavées, soit avoir des noirs bouchés ou des blancs cramés. Ça ne prouve absolument rien. Tout ce que je peux dire, c'est que niveau définition les 2 versions semblent identiques.

Et puis franchement, la guerre des consoles c'est vraiment trop con. On n'en a rien à foutre qu'un jeu soit plus beau sur une console plutôt qu'une autre. Des fois c'est l'une qui est au dessus, des fois c'est l'autre. C'est kif-kif. De toute façon le vainqueur ça reste le PC :rire:

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
28 février 2013 à 14:37:14

Par contre là les noirs ont l'air bouchés, donc c'est tout l'inverse d'avant :gni: C'est ce que je disais à propos de l'espace de couleur :-p

Au passage, l'instinct de survie a l'air complétement chiant. Dans la vidéo on voit que Lara n'a pas d'autre choix que d'aller tout droit en passant sur l'arbre, mais bon, on a quand même une aide pour nous le mettre en surbrillance :doute: Vachement intéressant de jouer dans ces conditions :sarcastic:

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
28 février 2013 à 14:42:22

alex123fr, la version XBOX360 a l'aire super sombre dans ta video.

On dirait qu'il y a moins d'effet de lumière que la version PS3, et les contrastes sont mieux sur PS3.

J'avais vu une video test de Tomb raider sur PS3 (les testeurs parlaient en allemand)

Et ce que je trouve bizarre c'est que les vidéos PS3 que vous postez sur ce topic lag a fond, alors que sur la video test le framerate était plus constant ( beaucoup plus fluide ).

Etes vous sur que le matos de celui qui a poster les vidéos PS3 fonctionne bien ?

Bon, on verra mardi mais cela me parait étrange. ( peut être que la video test ne montre que les passages ou c'était le plus fluide )

A moins qu'il faillent installer une partie du jeu sur le DD pour que le jeu soit fluide.

De toute façon on verra ça a la sortie.

Mais le mieux, c'est de le prendre sur PC.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
28 février 2013 à 16:07:44

En tout cas, d'après les images de JVC ça a l'air exactement pareil :o)) :

Xbox 360 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031562_083.htm

PS3 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031563_083.htm

Ou alors ce serait exactement les mêmes images ? On nous aurait trompé ? :gni:

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
28 février 2013 à 17:09:52

@ mysterious
Quand je parle des studios de square enix je parle des studio appartenant a l editeur donc eidos montreal io et biensur square enix

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
28 février 2013 à 22:35:07

@ avirex

En effet, d'où mon ironie :-p

Lo0u1se
Lo0u1se
Niveau 9
28 février 2013 à 22:44:48

La netteté a régler . Je prendrai quand même sur 360.

oO_kalash
oO_kalash
Niveau 6
28 février 2013 à 22:46:32

Ta vidéo c'est du grand n'importe quoi l'auteur ...

Je l'ai sur 360 et ça ne ressemble pas du tout à ça ...

C'est beaucoup plus beau chez moi ^^ sur ta vidéo le jeu à l'air fade ... alors que chez moi les détails sont superbe, on dirait presque un jeu pc donc bon ...

ne vous fiez pas à ça les gens =)

La vidéo du moment