Voici ma situation: J'aime bien Tomb raider et jusque là tout les jeux était 16+ et je pouvais y jouer sans crainte mais là c'est 18+ et j'ai un peu peur de tomber sur un contenu beaucoup plus choquant que dans les anciens opus.
J'aimerais donc savoir quel est le contenu. J'espère que vous comprendrez ma situation.
dede-RKO
Niveau 6
10 janvier 2013 à 12:16:39
si c'est pas un fake, alors au moins tu n'es pas comme tous ces "mecs" qui veulent passer pour des bonhommes en jouant absolument à des jeux - 18 ans. Donc je te comprends, mais t'inquiètes pas, ce jeu reste surement pour le grand public, il ne sera pas choquant ni traumatisant... Je pense que tu peux l'acheter et y jouer sans craintes
LeafsToronto62
Niveau 10
10 janvier 2013 à 12:33:50
Après le soucis c'est que c'est difficile de te conseiller car la tolérance aux images choquantes est subjectives!
Ce qui peut choquer l'un ne fera pas réagir un autre!
Avec ce jeu il faut que tu te prépares à jouer un personnage qui va subir une souffrance physique et morale pour devenir une aventuriére! C'est un parcours initiatique!
Ne te connaissant pas j'aurai du mal à te conseiller ou pas le jeu!
LeafsToronto62
Niveau 10
10 janvier 2013 à 12:57:16
Après tout dépend de toi! Si tu arrives à rester devant une emission de télé-réalité sans être choqué, tu pourra finir Tomb Raider facilement!
dedequad
Niveau 9
10 janvier 2013 à 13:07:34
je suis d'accord avec steeven94 car si il ont mis 18+ se n'ai
pas pour rien!
LeafsToronto62
Niveau 10
10 janvier 2013 à 13:12:35
Excuse moi dedequad mais quand je lis le message de steeven j'ai plus le sentiment qu'il lui fait comprendre que les gros mots et la scéne controversé ce n'est pas trop génant!
Donc que malgré le fait qu'il y ai 18+ il lui conseil plus le jeu qu'autre chose!
C'est ce que j'ai compris!
Steeven94
Niveau 48
10 janvier 2013 à 13:40:37
Oui car ce n'est pas un "merde" une fois ou deux durant le jeu qui va traumatiser notre auteur je pense encore il y aurait 10 gros mots en l'espace de 5min ok mais il ne faut pas exagérer, tout de suite les grands mots Selon moi tant que ce n'est pas trop "trash" et exagérer dans la mesure de l'acceptable, comparer à un GTA qui lui mérite son +18.
LeafsToronto62
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:04:41
Donc j'avais bien compris! Je pense que les joueurs ne devrait pas être choqué mais après je répète on ne connais pas la sensibilité de l'auteur du topic!
totof128
Niveau 6
10 janvier 2013 à 14:19:33
Salut,
après sans être méchant Pégi et leurs -12 / -16 / -18 es que c'est vraiment une référence ou non ...
Quand on vois qu'il te colle un super Smash bros -12ans ...
Enfin ce que je veux dire c'est que j'ai toujours trouvé la notation de pégi bien trop abusé par rapport à certains jeux ...
A voir ^^
Pseudo supprimé10 janvier 2013 à 15:46:39
Si tu as joué à tous les Tomb Raider et que ça ne t'a pas gêné, à moins d'être facilement perturbé par un peu trop de sang et de souffrance physique à faire rougir Grey's Anatomy, ça devrait aller C'est pas pire que TR1/2/3, à part que c'est plus réaliste !
Maintenant si tu as une sensibilité que tu connais mais que tu voudrais ignorer, tu es la seule à pouvoir le savoir. Les risques de la violence dans les jeux-vidéo sont essentiellement non pas de devenir violent soi-même mais de risquer d'être suffisamment stimulé cérébralement par la violence pour oublier la notion de temps pendant qu'on joue jusqu'à faire des excès sans s'en rendre compte, menant au long terme à l'isolement ; et de devenir plus anxieux et nerveux comme sous caféine si on est déjà sujet à ces troubles couramment. A toi de dire si tu es concernée par ça ou pas et si tu sais être raisonnable Dans le cas contraire je conseille à chacun de se remettre en question avant de jouer à des jeux déconseillés aux plus de 18 ans. Réjouissons-nous qu'en France il ne s'agisse pas d'une interdiction. Mais les risques restent de toute façon minime, en déplaisent les pseudo-médias.
[no-body]
Niveau 6
10 janvier 2013 à 15:59:48
première fois que je vois quelqu'un s'inquiéter pour sa
Soflimento
Niveau 7
10 janvier 2013 à 16:37:19
Le jeu n'est même pas encore sorti...Comment pourrais t-on savoir quel est le contenu 18+?
Regarde des images, des vidéos sur internet et lis l'aperçu de sites de jv tel que celui la. C'est tout ce qu'il y a faire pour se donner une idée avant la sortie du jeu.
Tenebris53
Niveau 4
10 janvier 2013 à 17:50:44
je trouve que les PEGI sont vraiment abusés sur certains jeux apres c'est mon avis a vous de voir
iMobius
Niveau 10
11 janvier 2013 à 00:31:10
Plus d4rk
dedequad
Niveau 9
11 janvier 2013 à 08:37:15
kawaiiyuki,perso je ne peut pas te dire si s'est violent,
car on a pas le jeu ,mais si les créateurs de TR on jugé
de mètre un 18+ c'est que sa peut choquer les moins de 18 ans.
alors prudence !
YMV17
Niveau 8
11 janvier 2013 à 16:50:42
dedequad Voir le profil de dedequad Posté le 11 janvier 2013 à 08:37:15 Avertir un administrateur kawaiiyuki,perso je ne peut pas te dire si s'est violent,
car on a pas le jeu ,mais si les créateurs de TR on jugé
de mètre un 18+ c'est que sa peut choquer les moins de 18 ans.
alors prudence !
C'est pas les créateurs qui décident de la classification.
kistwil13
Niveau 6
11 janvier 2013 à 20:16:16
Jusque la, tous les tomb raider etait des jeux de rôle/aventure. Il faut savoir que sur cet opus, la franchise tourne en une sorte de survival/horror, donc il sera bien plus choquant que les précédents qui etaient somme toute plutot "soft", je dirais qu'il sera dans la lignes des Dead island ou Dead rising
A toi de voir si tu flippe dans ce genre de jeu ^^
Noul
Niveau 10
11 janvier 2013 à 21:20:33
Il sera plus choquant dans le sens ou il est plus sombre et plus brutal. Et dans les anciens opus on tuait des ennemis a l'arme a feu mais le souci c'est qu'avec les jeux d'aujourd'hui c'est plus réaliste.
MrbukiV
Niveau 4
11 janvier 2013 à 21:42:58
ESRB classe le jeu dans la catégorie Mature (17 ans et plus) pour les raisons suivantes : Sang et carnage, violence intense et langage ordurier.
Le contenue sexuel et la nudité ne sont donc pas de la partie dans le nouveau Tomb Raider.
Resident evil, Army of two et Call of duty ont le même classement pour les mêmes raisons. Il n'y a donc aucune crainte.
Snowy_Mirage
Niveau 10
11 janvier 2013 à 22:41:04
kistwil13 "la franchise tourne en une sorte de survival/horror" LoL
Après les premiers si ils étaient refaits aujourd'hui de façon réaliste, ben ça aurait donné à peu près le même résultat que ce TR surtout que c'était exagéré tout ce sang pixélisé qui sort des enemis quand tu leur tires dessus . Je m'en fiche de l'excuse "OUAY MAY CT DE LA VIOLANSE CARTOON LOOOL" , de la violence cartoon réaliste c'est de la violence .
Ou alors quand les menbres des enemis volaient quand tu les explosais au lance-grenade
Vous imaginer si les niveaux de l'atlantide de TR1 étaient refaits fidèlement avec les mêmes textures mais beaucoup plus réaliste ? Ca aurait été très gloque