CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le chemin pour le toit de la maison

mauricemarcel
mauricemarcel
Niveau 6
14 avril 2004 à 13:30:46

je n´ais jamais réussi à monter sur le toit, comment faites vouz ?

DD91
DD91
Niveau 6
14 avril 2004 à 17:57:30

si c´est bien du 1 que tu parle je ne crois pas que c´est possible ( tout comme mettre lara nue)
par contre dans le II je c´est que c possible j´y suis aller

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
14 avril 2004 à 20:52:35

Oui, dans TR1, on ne peut pas monter sur le toit. Mais dans TR2 et TR3 oui. Si tu ne sais pas, je t´expliquerai.

Normandia
Normandia
Niveau 5
15 avril 2004 à 13:27:17

je vx bien ke tu mexplike comment y aller ds le 2 et 3.merci d´avance!!

DD91
DD91
Niveau 6
15 avril 2004 à 16:12:06

salut normandia
dans le deux je sais plus comment faire pour y aller par contre dans le 3 il faut monter la ou il y a la tiroliene faire un saut arriere et tu devrai arrive sur une plate forme rouge ( que quelqun me corrige si c´est pas ca ) mais d´apres ce que je me souvien c´est ca
dans le 3 y a plus simple tu utilise le code pour grimpe au mur avec l´action replay(encore faut til l´avoir mais tinquiete ca se trouve le code c´est 80098E46 sinon regarde dans l´etajv tout y est par contre pour le deux moi aussi jve bien une explication ( si jme suis trope faite le moi savoir )
sinon si tu veut d´autre explication pour ce jeu ou pour d´autre vas y :ok:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:36:34

Pour grimper sur le toit de la demeure dans TR2, au début du parcours d´entraînement, tu prends à gauche, tu suis le chemin avec les haies, tu finis par arriver au coin de la demeure. Là tu t´arrêtes. Tu as donc l´entrée du labyrinthe à gauche. Le petit bassin avec la statue à droite. Tu places Lara face au mur, au coin, là où il y a les pierres blanches. Puis tu la tournes de 45°. Son bras droit doit presque " entrer" dans le mur. Elle verra donc le petit bassin. Et tu appuies plusieurs fois sur la touche saut ( Alt pour le pc, Carré pour la play 1)). Lara s´envolera tout en haut et se retrouvera sur le toit. C´est magique ! A noter que c´est plus facile à réaliser sur pc que sur la play 1.

Tu peux aussi monter de cette façon sur un toit à Venise. Dès que Lara sort de l´écluse, après les caves, tu vas à droite, et au bout tu montes sur le quai avec le type. Tu places Lara de la même façon au coin près des pierres blanches. Orientée à 45°, la touche saut, et elle se retrouvera sur le toit. Tu pourras même sauter sur un balcon en face.

Aussi sur les toits du monastère, là où il y a les feux à franchir. Tu places Lara au coin ( là pas besoin de pierres blanches), à droite des feux, orientée à 45°, touche saut, et elle se retrouvera plus haut. Tu verras qu´elle peut alors se déplacer tout le long en sautant. Cela a été prévu par les programmeurs du jeu.

Dans le 1er niveau, La Muraille de Chine, après la sortie du 1er poste, les 3 aigles flingués, monte tout de suite à droite sur le rempart. Oriente bien Lara à droite, un saut avec élan, el l´air tourne encore vers la droite, et elle atterrira sur un chemin en hauteur contre la paroi verte. Suis-le ! Au bout, un autre saut, monte sur le petit bloc, un saut avec élant pour atteindre un bloc plus haut, encore un saut et Lara se retrouve sur un chemin encore plus haut que le 1er, toujours contre la paroi verte. Suis-le. Au bout un saut, et tu te retrouveras près du toit du 1er poste. Un saut avec élan, et Lara pourra aller sur le toit du poste. Tu verras un parcours qui te permettra de rejoindre le toit du 2e poste.

Pour TR3, dans le parcours du combattant, monte sur l´obstacle la tyrolienne avec la poignée. Place-toi face à elle mais ne la prends pas. Avance en crabe jusque qu´au coin à droite. Place Lara à 45°, de façon à ce qu´elle forme un triangle avec le coin. Son bras droit doit presque " entrer" dans l´obstacle. Appuie sur la touche saut, et elle se retrouvera sur une plate-forme invisible. Saute alors sur la plate-forme rouge. Un saut avec élan, vise bien le coin du toit, et tu pourras aller dessus.

Cette manipe marche aussi pour TR2 et permet de sortir de la demeure.

Voilà. :-)

DD91
DD91
Niveau 6
15 avril 2004 à 21:17:10

ba merci pour cette soluce moi jutilisait les action replay par contre est ce que tu pourrait me dire une chose je crois que c´est dans le 3 sur le toit il y a une case rouge ( je dit bien sur le toit ) est ce un bug ou non si tu peut me renseigne

Normandia
Normandia
Niveau 5
16 avril 2004 à 11:05:28

MERCI DD91 ET PHANTOM!!!!
bisoussssssssss

DD91
DD91
Niveau 6
16 avril 2004 à 11:08:36

salut normandia
de rien pour les solution
je sais que sa n´a peut etre rein a voir mais j´aimerais bien te connaitre si t´est d´accord et puis un forum sa sert a se connaitre

donc voila a+

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:24:51

Tu parles de la lucarne sur le toit de la demeure dans TR3. Ben c´est juste une lucarne pour la décoration. On ne peut pas l´ouvrir. Pas de pièce secrète.

DD91
DD91
Niveau 6
16 avril 2004 à 12:36:41

ouai peut etre c´est un carre rouge du moins
t fan de tomb raider?? tu les a tous?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
16 avril 2004 à 20:17:53

Si c´est sur le toit, il s´agit de la lucarne, mais elle n´est pas rouge. Tu as aussi un carré rouge, mais à côté du toit, il sert à Lara pour sauter sur le toit.
J´ai les TR du 1 au 5 sur play, et du 2 au 4 sur pc.

DD91
DD91
Niveau 6
17 avril 2004 à 10:54:28

moi j´adore tomb raider ca a commence l´orsque j´ai eut le 1
en fait j´ai le 1 2 4 sur PC
le 1 2 3 4 5 sur play 1
et le dernier ( l´ange des tenebre) sur ps2

ca fait lomgtemp que t uvien ici?? moi je vien d´arriver et je ne connais personne

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:48:19

Oui, ça fait un petit moment que je passe. J´étais sur le forum Next Generation, le 1er sur TR6, avant qu´il change de nom pour celui de l´ange des ténèbres.

DD91
DD91
Niveau 6
18 avril 2004 à 09:41:34

ha ok donc sa fait un petit bout de temp
moi je debarque :-d

Normandia
Normandia
Niveau 5
18 avril 2004 à 13:40:51

Hello tt lmonde!!
oui ben pas de porb je serai ravie aussi de te connaitre DD91.
G laissé mon e-mail.
Sinon, apart ca jespere ke vs passez un bon week!!!
Vs allez peu tetre dire ke cest une honte(jexaggere peut etre),ms je nai tjrs pas fait Dark angel!!!!
et oui je suis un peu en retard ms jai eu la ps2 ke trop tard!
Ms nst rien nest pardu!!
Ciao

Normandia
Normandia
Niveau 5
18 avril 2004 à 13:44:26

DESOLE pour les fautes dorto ms jecris trop vite ss me relire!!lol
oui, jai oublié de laissé mon email, alors le voici!

DD91
DD91
Niveau 6
18 avril 2004 à 15:12:20

c´est bon normandia je t´ai envoyer un mail

La vidéo du moment