CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nostalgique de TR1

Sinclair
Sinclair
Niveau 3
24 août 2003 à 19:20:34

Bah voila, je voulais me re-faire tomb raider 1 comme à la belle époque et manque de chance, impossible de le faire marcher, c´est vrai qu´a l´époque on était sous 95

Et donc je me demande si je peux trouver actuellement un jeu aussi bien, je ne parle pas au niveau graphismes puisqu´on a fait beaucoup mieux depuis, mais au niveau " astuce", je trouve que dans TR1 y´avait plein de trucs à trouver, de mechanisme à faire fonctionner, etc. Ce que je trouvais trés sympa.

Pouvez-vous me conseillez un titre ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
25 août 2003 à 20:14:12

Il faut télécharger le patch glidos payant pour faire tourner le jeu.
Sinon t´as Blade Runner, une petite merveille, où tu mènes une enquête avec les mêmes moyens que dans le film. De tes choix dépendra la suite de l´histoire. Plusieurs fins possibles.

Sinclair
Sinclair
Niveau 3
26 août 2003 à 17:42:42

ok . .. merci pour l´info . .. je vais voir ça !

PatScan
PatScan
Niveau 6
20 février 2004 à 19:00:18

Salut à tous...
Je suis un fan de Lara Croft ! !! et j´ai l´occasion de jouer avec le volet un " version longue" mais ya 1 prob. ! !! avec la carte-son intégrée 5.1 ( Nforce2) présente sur la c-m " AsusA7N8X", et bah ! !! bernic pas de son ? ?? / ! !! Quelqu´un a-t-il 1 astuce ? ?? Car s´il faut passer par le " patch Glidos" -- == > >>> PAYANT < <<< == -- ( alors que j´ai acheté au prix fort tous les différents volets de ses aventures ! !! -=> calculer la somme ! !!)eh ben ! !! leur patch ´salvateur´ ils peuvent se l´enrober de vaseline et se le carrer bien profond où vous savez ! !! j´appelle ça de l´arnaque commerciale pure et simple ! !! 1 honte -=> tenter de se faire du fric sur un jeu qu´on trouve à moins de 100 balles ! !! quelle mesquinerie, honte à eux ! !!
Ceci dit ( vingt dieux que ça fait du bien ! !! ) si quelqu´un a 1 tyuau non-payant, je suis preneur ! !! Sinon la belle Lara restera sur son beau cdrom comme 1 pauv´conne à cause d´un gros paquet de cons ! !!
Bonne suite à tous et bon vent ! !! NOVALEE. :-)))

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 février 2004 à 21:06:29

Je suis entièrement d´accord avec toi, d´ailleurs je donne mon avis sur la question dans le post de fuckymaster. Hélas je n´ai pas de tuyau non payant, sinon je te l´aurais envoyé. J´ai joué TR1 sur la play1. :-)

ADN2
ADN2
Niveau 8
21 février 2004 à 17:04:13

Au pire il est sorti sur Ngage :-)

SLI57
SLI57
Niveau 8
27 février 2004 à 00:34:40

A ma connaissance, la seule façon de faire fonctionner TR1 sous XP est d´utiliser Glidos.
L´autre solution est de créer un dualboot en faisant coexister sur ton PC WinXP et un système plus ancien 98 ou 95). Mais là encore, TR1 n´est pas sûr de fonctionner. En effet, c´était un jeu DOS à l´origine et il n´utilise pas du tout DirectX. Si tu as une carte NVidia, il te faut installer le patche ( officiel celui-là) pour VoodooRush.
Autre chose : pour jouer à TR1, le CD doit obligatoirement être inséré dans ton PREMIER lecteur CD-ROM ( même si c´est un graveur). Si tu n´as qu´un seul lecteur, pas de pb. Si tu as un graveur ( en D:, par exemple) et un lecteur simple ( en E:), tu dois insérer le CD dans ton graveur. Et pour pouvoir profiter des musiques ( pas les bruitages) de générique et d´ambiance ce lecteur doit être relié à la carte son par le câble audio.

SLI57
SLI57
Niveau 8
27 février 2004 à 00:37:41

Je précise : insérer le CD de TR1 dans le 1er lecteur et relier celui-ci à la carte sont deux manips également nécessaires sous Glidos.
Je répète que TR1 peut très bien ne pas supporter des cartes graphiques récentes.

gogles
gogles
Niveau 8
18 avril 2004 à 20:30:02

Moi mon TR1 marche sous Windows XP Professional, sauf que sans son. Est-ce que qqn sait comment, dans Tomb of Qualopec, sauter au dessus des piques dans la grande salle ( là ou il y a deux blocs qui bougent lorsqu´on fait activer les leviers). Moi j´ai activé les leviers qui déplacent les blocs, mais j´arrive pas à sauter au dessus des piques de façon à atteindre le dernier levier. Bon, j´espère que j´ai bien expliqué le problème, je serais reconnaissant si qqn pouvait m´aider. :)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 avril 2004 à 20:42:09

J´avais déjà expliqué dans un post. Je te recopie.

3eme salle. La plus grande. N´abaisse pas le levier devant, ça déplacerait la colonne de droite dans la salle, et tu ne pourrais plus atteindre une ouverture en hauteur.
Saute en bas dans la salle et prends le passage à gauche, avec les escaliers. Tu arrives sur un bloc. Saute à droite pour agripper l´ouverture plus haut. Escalade, au bout du couloir saute une 1ère fois en bas, puis une 2eme, puis saute à gauche, là où il ya la colonne dans la salle avec le dessin rouge.
Une fois dessus, à droite en hauteur, saute pour atteindre l´ouverture. Au fond du couloir abaisse le levier. Une colonne va se déplacer vers la droite. C´est bon. Elle est en place.
Reviens dans la salle, reprends le chemin à gauche avec les escaliers, en haut tu verras la colonne déplacée en retrait vers la gauche. Place-toi bien, c´est un saut sans élan pour l´atteindre.
Puis une fois dessus, il faut un saut avec élan pour atteindre l´ouverture devant, au-dessus des pics. Là tu abaisses un levier.

Normandia
Normandia
Niveau 5
25 avril 2004 à 16:31:38

BLADE RUNNER?
c vrai ke c une petite merveille!!!!
je lai sur pc!
et je lai refais x fois!!!!!
ms il est pas tt jeune non plus!!
peut etre ka lavenir oui yora un jeu tel ke tr ms pour linstant,...
peut etre prince of persia

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
25 avril 2004 à 20:21:57

Alors comme ça tu chasses du répliquant ? :-)
C´est vrai que le jeu est trop génial, vu l´époque où il est sorti, il innovait quand même avec les moyens du bord, on va dire, vu que maintenant, avec la techno de pointe, les jeux sont de plus en plus phénoménaux.
Mais rien ne vaudra la nostalgie et l´ambiance de Lara déboulant dans les cavernes de TR1 ou Mc Coy se baladant la nuit dans les rues cyberpunk de Los Angelès. :-)

Normandia
Normandia
Niveau 5
27 avril 2004 à 14:26:11

C clair!!!
As -tu vu le film avec Harrison ford et Michele Young?
il est sorti en 1982 et il est fantastique!!!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
28 avril 2004 à 10:52:12

Oui, bien sûr, l´ambiance, la façon dont l´histoire est filmée, la musique, c´est une merveille. :-)
Si tu t´intéresses à la création d´un film au niveau scénario, voici un site très complet :
http://www.contrechamp.or.org/scenario/site/accueil.php

Normandia
Normandia
Niveau 5
30 avril 2004 à 09:46:09

ca marche, je vais y faire un tour, merci

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:27:07

Si l´étude des films t´intéresse, et pourquoi ne t´intéresserait-elle pas, vu que c´est passionnant, après lecture des cours, tu pourras t´amuser à analyser des films vus à la télé, enregistrés de préférence, même des séries. Cela développera tes facultés d´analyse et de perception, choses qui peuvent très utiles dans certaines circonstances. Comprendre les films, c´est comprendre la vie, et vice versa. :-)

La vidéo du moment