CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tr1+2=n°1

Normandia
Normandia
Niveau 5
10 avril 2004 à 21:35:48

Je trouves ke ce jeu est splendide et je crois ke le 1 et 2 je les trouve mx ke les volets suivants ki perdent un peu leur charme car Lar est une aventurière

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
12 avril 2004 à 11:11:52

Je suis entièrement d´accord avec toi. Le 1 reste une merveille, avec une ambiance magique. J´adore le 1er niveau, quand Lara se balade dans les cavernes enneigées. Les décors, le silence, la lumière : trop beau. Et le 2 est une réussite avec ses niveaux variés. Après, on a l´impression de passer dans une autre dimension du jeu. Vrai que ça se perfectionne, mais la magie est différente.

Normandia
Normandia
Niveau 5
12 avril 2004 à 11:54:30

contente de voir kil y en a ki partage mon avis!!
lol

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
12 avril 2004 à 21:57:18

A propos du film TR1, tu as lu le livre écrit d´après le scénario ? Certaines scènes sont différentes dans le livre.
Dans la grande scène du manoir, quand le commando attaque, Lara voit les lumières des lampes de poche, elle se décroche tout de suite des élastiques, pas de combat en l´air avec des voltiges, elle file tout de suite en bas dans le garage avec le monte-plats, et descend juste 3 types avec un lance-grenades au gaz, qui la fait d´ailleurs pleurer. Pas de scène avec la moto.
Bon, c´est pour la grande scène, mais si Lara avait vraiment voulu cacher l´Horloge, elle l´aurait mise dans une boite en métal de biscuits vide, et l´aurait enterrée quelque part dans le parc. Personne ne l´aurait trouvée, mais il n´y aurait pas eu alors la grande scène du manoir. :-)
Au chapitre 10, Wilson se fait décapiter par Powell. Cette scène a été tournée et existe dans le bonus du DVD, mais elle n´a pas été retenue dans le film.
Dans le temple au Cambodge, pour éloigner la grande statue à 6 bras d´elle, Lara jette la 1re moitié du triangle à West, qui constatant que la statue suit celui qui tient cette moitié, la relance à Lara.
Lara récupère la 1re moitié du Triangle à Venise, cachée dans un apparte de Powell occupé par West. Plutôt bizarre de la cacher là. Elle a dû se dire que ce serait le dernier endroit où on irait la chercher.
A la fin, le Triangle se casse sur le sol, laché par Powell, ce n´est pas Lara qui tire dessus pour le détruire.
Quelques exemples des différences entre le livre et le film.
L´auteur a dû écrire d´après le 1er scénario, car un autre aurait été retenu pour le film.

Normandia
Normandia
Niveau 5
14 avril 2004 à 13:15:47

C´Non je nai pas le livre, ms cest clair ke ca donne des choses etranges a la fin!!!
je vois ke tu es un grd fan, je me trompes?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
14 avril 2004 à 20:57:40

Oui, j´ai joué TR1 3 fois ( certains niveaux plusieurs fois comme ceux en Egypte), TR2 14 fois ( 12 fois sur la play 1 et 2 fois sur pc, 20 fois Le Temple de Xian, je ne compte même plus pour Venise), par contre j´ai survolé le 3, le 4 et le 5, je ne les ai jamais joués en entier. Sinon j´aime bien voir un film et lire ensuite le livre écrit sur le scénario, pour comparer les scènes, et voir comment l´auteur les a traduites en phrases. Un bon exercice pour apprendre l´écriture. :-)

Normandia
Normandia
Niveau 5
15 avril 2004 à 13:24:54

Je n´ai kune chose a dire:WAOUH!!!!!

Je sens le fan pur à 100%!!!
Sérieux, cest dingue moi ki croyais letre!!En ce moment je souhaite refaire le 1 ou le 2 ms je sais pas encore, la je suis sur un jeu de ps2:007, et ma 2ieme play ma laché!
Je garde le moral!!!
cho!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 avril 2004 à 22:03:44

Enfin à moitié fan. J´ai juste joué le 1 et le 2 en entier, pas les autres. Mais bon, j´ai préféré aller jusqu´au bout du 2 dans tous les sens. Tu le constateras en lisant le post dans lequel j´explique comment monter sur les différents toits.

Normandia
Normandia
Niveau 5
16 avril 2004 à 11:02:21

thank u!!!
c csympa de mavoir expliker pr les toits!!!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:27:51

Pour les toits, tu me diras si tu as pu y accéder. Pour la demeure, ya juste à aller sur le parcours d´entraînement. Pour le 1er niveau La Muraille de Chine, c´est presque au début, donc il n´y a pas beaucoup à rejouer. Pour Venise et le monastère de Barkhang, il faudra rejouer un peu. Mais expérimente la demeure et le 1er niveau déjà.

Normandia
Normandia
Niveau 5
18 avril 2004 à 13:47:56

Le moastere de Barkang, il est trop lg ms excellent!
tu vas pas me croire ms je crois ke g jamais pu le refaire ce niveau

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 avril 2004 à 16:34:22

Oui, un peu long, mais tu le connais maintenant, alors lance-toi le défi et refais-le, rien que pour monter sur les toits avec l´astuce, et dire : je l´ai fait ! :-)

Normandia
Normandia
Niveau 5
18 avril 2004 à 16:37:37

ok!!
Ben des ke c fait jte previendrai!!tu seras le 1er!!
merci pour tt!!

Normandia
Normandia
Niveau 5
17 mai 2004 à 20:01:19

ca yest , jai refais des niveaux et cest géant car je ne me souvenais plus de certains trucs!!!
CEST COOL!!!!!!!!

Normandia
Normandia
Niveau 5
17 mai 2004 à 20:03:19

jai encore beaucoup de sensations fortes et javais oubliée combien la musique était splendide, malgré quelle difficil a manipuler car jétais habituée a la plus performante, je my habitue petit a petit!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
17 mai 2004 à 21:25:58

Tu rejoues depuis le début ? Ou les niveaux dans le désordre ? Il n´y a pas vraiment de niveau plus dur qu´un autre, peut-être le Temple de Xian, et encore. Ce sont plutôt certains passages qui sont hard. Si tu galères quelque part, je connais toutes les astuces. :-)

Normandia
Normandia
Niveau 5
18 mai 2004 à 12:14:22

je les fais ds le desordre.
ok ca marche, je penserai a toi si g un souci et dailleurs jy avais deja pensé!!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 mai 2004 à 10:59:43

Tu peux éviter les épreuves de vitesse dans les niveaux :
— 2 Venise ( l´horloge) à la fin dans le dernier hangar nage sous la porte sans passer par la rampe, l´horloge ne s´activera pas
— 6 L´aire de plongeon ( les 2 feux) place Lara face au mur et Alt+gauche, elle sautera en demi-cercle par-dessus les feux
— 7 Par 40 brasses de fond ( les 4 feux) fonce dans les flammes et régénère, abaisse le levier, saute dans l´eau
— 8 L´épave du Maria Doria ( aller à l´étage inférieur) face à l´interrupteur, touche bas, agrippe-toi et laisse-toi tomber, Lara atterrira plus bas, donc pas besoin de faire le tour en speedant pour passer par la trappe ouverte
— 12 Le monastère de Barkhang ( les feux sur les toits) place Lara face au mur et Alt+gauche ( pareil que pour le niveau 6)
— Pour tuer le monstre dans le niveau 14 Le palais des glaces, monte sur le bloc devant toi, direct à la sortie du palais, après avoir récupéré l´artefact, il ne pourra pas t´atteindre
— Tu peux tuer facilement le dragon au niveau 17 en passant par la droite et en te plaçant à 2 m derrière le 1er pilier, il se réveillera et restera coincé derrière

Normandia
Normandia
Niveau 5
21 mai 2004 à 21:07:14

ok,merci je te tiens o courant.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
21 mai 2004 à 22:45:24

Tu as aussi le mec en scooter dans le niveau 11, Les collines tibétaines, quand Lara prend la clé de la cabane, après l´avalanche. Pas évident à flinguer. Ne la prends pas, mais passe dessus et monte direct sur le bloc à droite, dégaine le M16 ( la meilleure arme) et vise vers la gauche en haut, là où le gars va débouler. Puis tire non stop en le suivant. Il va passer derrière Lara, repasser une 2e fois pour aller vers le centre. Tire toujours, et il tombera peu après.
Sinon prends la clé, monte sur ton scooter, barre-toi. Il va te suivre. Franchis le grand tremplin, laisse ton scooter, descends, travers la vallée, remonte de l´autre côté, et amuse-toi à l´attirer. Suspense garanti. :-)

La vidéo du moment